Entièrement d’accord !!! Que les banques prennent encore plus de risques et surtout, surtout, qu’on les laisse CREVER tranquilles ! C’est ça la loi de la jungle.
Je suis très dubitatif sur la valeur "réelle" de l’or. D’une part l’hyper inflation reste cantonnée à la bulle financière. Le risque étant plutôt la déflation. D’autre part, en cas d’effondrement du dollar (comment ? pourquoi ? ça n’est jamais clairement expliqué), les conséquences seraient terribles : crise majeure, arrêt des échanges internationaux, famines, guerres, crise pétrolière etc. Ce n’est pas quelques lingots qui y changeront grand chose.
"Toute personne qui a réussit contribue à la société". Certainement ! Mais nos milliardaires à nous sont presque tous des héritiers...
Si Bill Gates avait vraiment donné tout son pognon, pourquoi est il encore la première fortune mondiale ? (officiellement parce qu’il existe beaucoup plus riche et bien plus discret). Et du reste, je n’attend pas à ce qu’ils soient généreux. C’est à la collectivité de reprendre la part de richesse dont elle a besoin pour assurer le bien être de tous. Qu’est-ce qui ne lui plait pas exactement dans la façon dont son pays dépense l’argent de ses impôts ? Qu’il le dise clairement. Ce serait plus efficace que de se réfugier dans du philantropisme hypocrite.