C’est vrai qu’en ce moment on ne parle pas du tout du Rwanda par exemple. Ah mais j’oubliais, le Rwanda c’est un complot sioniste contre la France, c’est pour ça.
L’avantage du renouvellement des générations c’est que celà permet d’évacuer les vieilles façon d’envisager le monde. Le problème, c’est que ce n’est plus assez rapide...
Tout ça on le sait déjà. Mais ce que les gens ne comprennent pas c’est que l’important n’est pas la quantité de pétrole restante mais du coût en augmentation de son exploitation. Les conséquences directes et indirectes impactent l’Economie. Tous les secteurs se refilent la patate chaude de la perte de compétitivité énergétique, pour finalement retomber sur la classe moyenne qui perd son pouvoir d’achat, son travail, sa bagnole (dans l’ordre). L’appauvrissement de la classe moyenne est le moyen "naturel", en quelque sorte, que le système adopte pour s’adapter au pic pétrolier.
Faute de décroissance choisie (il est important de préciser ce petit détail).