Les Espagnols et les Portugais étaient aussi de la partie, il me semble. Quant aux Français, ils étaient réputés plus "compréhensifs", mais probablement à cause d’un rapport de force défavorable.
Je dirais que dans un premier temps, le génocide était globalement involontaire. Les européens avaient besoin de main d’oeuvre, d’alliés militaires, puis de convertis dociles. 95% des morts l’ont été via les maladies rapportées. Mais je dirais qu’à partir du XIXème siècle, les choses ont été plus organisées et planifiées.
Je vois pas où est le problème. Ces braves petits pioupiou se battent pour nos "intérêts" non ? Au lieu de les stigmatiser il faudrait les féliciter (c’est peut être la seule chose qui les ferait arrêter d’ailleurs lol)
Quant à Youtube, ils sont très efficaces pour protéger les droits d’auteurs, mais bizarrement totalement impuissants face aux appels au Djihad ? On voit bien où sont les intérêts de l’Amérique.
C’est vrai qu’on choisit le chômage en France. Rien qu’en simplifiant l’administration (Urssaf etc.) ou en légalisant la prostitution et le cannabis, en libéralisant les taxis, en formant plus de médecins, on diminuerait le chômage par deux. Simplement, au fond, on s’en fout du chômage.On préfère les grands principes à la con, le corporatisme et les petites batailles politiciennes.
L’existence des OVNIs n’est pas vraiment un sujet. Depuis le temps, quiconque de sérieux admet leur existence. La véritable question est de savoir ce que c’est. Et comme ce monde aime les certitudes, on évite le sujet.