• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

syrieux

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 83 218
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    syrieux 14 décembre 2011 15:40

    Vous dites : 


    "Vos convictions" risquent fort d’entrainer la Lybie pardon la Syrie dans un scénario à la Lybienne...

    Je ne vois pas en quoi mes convictions sur des FAITS risquent de nous entraîner où que ce soit. Ou bien je me trompe, ma famille me ment, mes amis aussi, ou bien j’ai raison. Mais ne me donnez pas plus d’importance que cela, mes convictions n’impacteront en rien.

    Je ne vous accuse pas d’aider le régime syrien à massacrer impunément, bien que vos convictions vont dans ce sens. Je vous dit que vous vous trompez.




  • vote
    syrieux 8 décembre 2011 19:10

    "Si je suis sincère oui ! Si je crois à votre sincérité c’est moins sûr !"


    Alors, en plus de la sincérité, soyez honnête et arrêtez de ma faire dire ce que je ne dis nul part.
    Et remettez en cause vos convictions. Au lieu d’écoutez les arguments, vous préférez mettre les gens dans des cases toutes prêtes.

    "J’ai un peu du mal avec les personnes qui promeuvent la destabilisation d’un pays. Vous devriez à l’instar du peuple syrien qui soutient Bachar dans son immense majorité faire front aux tentatives de destablisations et de destruction de la Syrie par l’axe amicano-sioniste. "
    Prouvez que l’immense majorité du peuple syrien soutient Bachar.
    Qu’il y a des proBachar, et en nombre non négligeable, c’est évident.
    Qu’il soit une majorité, c’est absolument risible.

    Je vais répondre à votre question :
    déjà je ne nie pas les manifestations proBachar, comme d’habitude, vous me faites dire ce que je ne pense pas, c’est malhonnête.
    Ce que je dis, c’est que ces manifestations sont organisées, on oblige les fonctionnaires, les étudiants, et certains employés à venir. C’est connu en Syrie, avant mars 2011, il n’y avait aucune manifestation spontanée, toutes étaient organisées par le pouvoir, et elles étaient importantes.

    Ceci dit, tous les manifestants ne sont pas des gens contraints, et il y a évidemment des proBachar, en nombre non négligeable, je l’ai dit. Si vous y croyez, vous vous êtes fait avoir par la propagande du régime syrien.

    Je vous invite à réfléchir à ces points : 
    Pourquoi dans les manifestations proBachar, les "gangs armés" ne sont jamais là ? Pourquoi ne déplorent on aucune victime ?
    C’est uniquement dans les manifestations d’opposants qu’il y a des morts. cf. la vidéo : ces manifestants accusent qui ? le régime ! Bachar ! Mais on nous dit sans rire que c’est une manipulation de gangs armés qui tirent un coup sur la foule (des opposants, jamais des proBachar, là où ils feraient pourtant un strike) un coup sur l’armée.
    Moi je dis que tous ces syriens qui ont perdu des proches et qui accusent le régime savent meiux que vous de quoi il en retourne. Mais vous ne voulez pas les écouter.


    "Et si vous n’êtes pas d’accord avec la politique de Bachar, menez des actions, mais une fois que le danger d’invasion par des forces étrangères sera passé"

    Quel danger ?
    Le régime syrien a systématiquement crié au complot, toujours.
    Et la Syrie sera toujours un pays qui intéressera les grandes puissances, toujours.
    Donc, en gros, vous dites : menez des actions... jamais !

    Ma conviction est que le régime ment : il n’a qu’à laisser l’accès aux observateurs et journalistes sinon !
    Ma conviction est que le président ne bénéficie pas d’un fort soutien (estimation perso : 15% grand max, mais c’est très imprécis comme mesure, écidemment) : il n’a qu’à faire un référendum, il n’a qu’a laisser les manifestation sd’opposants sans leur envoyer l’armée, vous seriez surpris !
    Ma conviction est que personne ne voulait bouger et attaquer la Syrie, mais que beaucoup vont vouloir en profiter (quand, comment, je ne sais pas) : il n’avait qu’à écouter son peuple qui, au début, a demandé liberté et dignité, et non pas la chute du régime !

    Jusqu’à preuve du contraire, c’est le régime qui a en main ce qu’il faut pour que tout se passe bien. Pas ma modeste personne, et impuissante au possible.


  • vote
    syrieux 8 décembre 2011 16:43

    Je veux bien répondre à votre dernière question, si elle est sincère.

    Dites moi, pour pas que je me fatigue pour rien.


  • vote
    syrieux 8 décembre 2011 16:38

    "Tu n’as aucune idée sur "mes méthodes" ... car je n’ai tout simplement pas de méthode ..."


     :)
    C’est pire que ce que je pensais alors.

    Je vais essayer de ne plus vous répondre , surtout si c’est pour parler à votre instinct qui se trompe sur beaucoup de choses !


  • vote
    syrieux 8 décembre 2011 16:35
    Je vais suivre vos conseils.
    Je relève, comme vous, qu’ils pensent maîtriser un sujet éminemment complexe, sans, pour la plupart, avoir vécu là bas (et je dis bien avoir vécu, et non pas juste partir en vacances) et, non plus, parler la langue du pays.

    Ce qui est intéressant, bien que j’ai déjà eu le droit à cela sur le site Egalité et réconciliation, avant que cela ne censure constamment mes commentaires, et sur le site infosyrie, avant que je laisse tomber (je n’ai pas été censuré sur infosyrie) face à des proBachar qui veulent à tout prix me faire passer pour un terroriste ; ce qui est intéressant, disis je, c’est de voir les méthodes utilisées par certains.

    Vous remarquerez au passage que je n’en ai pas accusé un seul de quoi que ce soit, d’être un chiite sectaire par exemple, prêt à défendre bachar pour des intérêts qu’il y verrait. Ces gens là existent, mais rien ne me permet de conclure que tel pseudo en fasse partie. 

    Rendez vous compte, on veut remmetre en cause mon honnêteté en prétendant que je ne serais pas arabe. C’est simple, j’ai proposé à la personne de l’appeler au téléphone, et je suis prêt à lui parler en homsi, si toutefois il peut distinguer les dialectes syriens.

    Je vais suivre votre conseil donc, et passer plus de temps sur ma prochaine vidéo, qui, elle, sera plus démonstrative que celle que j’ai posté.

    A bientôt :)
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

International Médias Syrie Politique


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité