https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Joe Chip - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Joe Chip

Joe Chip

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2423 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Joe Chip Joe Chip 29 octobre 2014 11:16

    Il y a en effet une régression de la technique pure et dure partiellement masquée par l’évolution technologique et l’augmentation de la puissance de calcul. Les budgets alloués à la recherche diminuent et les agences spatiales publiques doivent passer par des sous-traitants privés, voilà le résultat... ça n’affecte pas uniquement la NASA, la Russie a connu une série d’échecs cuisants ces dernières années avec ses lanceurs.



  • 2 votes
    Joe Chip Joe Chip 29 octobre 2014 10:53

    A vrai dire je voulais montrer que nous sommes embarqués dans un nouveau conflit mimétique entre deux belligérants qui se ressemblent de plus en plus et qui manifestent le même type de relation messianique à l’histoire et à la géographie.
    J’aimerais croire au discours de Poutine sur la multipolarité mais l’attitude de la Russie à l’égard des anciens satellites de l’URSS est pour le moins ambigüe. Il faut aussi se mettre à la place de ces européens qui ont vécu le joug soviétique, c’est trop facile d’écarter leurs peurs d’un revers de la main... Il est difficile d’ignorer aussi la présence, côté russe, de vrais cinglés genre Douguine ou Zirinovsky qui agite la menace nucléaire en plein parlement russe. 
    Je crois que nous avons affaire à deux néoconservatismes concurrentiels qui partagent de nombreuses caractéristiques au-delà de leurs oppositions flagrantes, immédiates.



  • 4 votes
    Joe Chip Joe Chip 28 octobre 2014 23:10

    Réaction du Washington Post (journal conservateur) :

    "Ceux qui se demandent ce à quoi sont confrontés les dirigeants occidentaux lorsqu’ils essaient de convaincre Vladimir Poutine devrait lire le compte rendu de la performance de trois heures du souverain russe à la conférence annuelle de Valdaï à Sotchi vendredi. M. Poutine a été poliment interrogé par un assortiment de journalistes étrangers choisis par Moscou, des universitaires et d’anciens responsables politiques, au sujet de l’agression de la Russie en Ukraine - et a déversé un mélange toxique de mensonges, de théories du complot, de menaces subtilement voilées de nouvelle agression et, surtout, un ressentiment bouillonnant à l’égard des États-Unis.
    Selon M. Poutine, Washington a créé le chaos à travers le monde en conspirant pour fomenter des révolutions, y compris ce qu’il considère comme un coup d’Etat militaire en Ukraine. Pire encore, elle estime qu’"il n’y a pas nécessité de prendre en compte le point de vue de la Russie."
    M. Poutine a décrit l’invasion de la Crimée comme la correction de cet "impérialisme". "L’ours ne demandera pas la permission", s’est-il vanté. « Ici, nous considérons qu’il est maître de la taïga, et. . . il ne laisse personne avoir sa taïga ". Il a précisé que la majeure partie de l’Ukraine fait partie de la" taïga "sur laquelle le Kremlin affirme sa domination - et l’Ukraine, a-t-il averti, "ne sera certainement pas le dernier"’" exemple de conflit qui affecte le rapport de force international ".

    D’autres nations "à l’intersection des intérêts géopolitiques majeurs des Etats," M. Poutine a déclaré, pourraient souffrir d’"’instabilité interne", conduisant à "un ensemble de conflits violents avec la participation directe ou indirecte des grandes puissances du monde." Les pays baltes de l’OTAN et les anciennes républiques de l’Union soviétique, vont certainement prendre au sérieux cette prédiction.

    A en juger par sa rhétorique, M. Poutine propose à l’Ouest le choix de céder à la Russie sa « taïga » - y compris la domination sur l’Ukraine et toutes les autres parties de l’Eurasie que M. Poutine choisira de revendiquer - et "toute une série de conflits violents." Pas étonnant que la chancelière allemande Angela Merkel, qui a parlé au souverain russe plus que tout autre chef d’Etat de l’Ouest, l’ait décrit comme "dans un autre monde." M. Obama a récemment amalgamé la Russie de M. Poutine,  le virus Ebola et le terrorisme comme principales menaces qui pèsent sur le monde . Le discours a rendu Moscou furieux, mais si le chef du Kremlin espérait montrer qu’il ne mérite pas un tel traitement, il a échoué."

    Ambiance ! La seule certitude, pour nous Français et Européens, c’est que l’explication aura lieu comme d’habitude sur notre territoire et sera doute déclenchée, comme d’habitude, par un incident en Europe de l’Est qui lancera une chaîne d’évènements impossible à arrêter....



  • vote
    Joe Chip Joe Chip 28 octobre 2014 16:25

    Il faut démontrer une affirmation, sinon cela ne vaut rien. Au contraire, tout est argumenté et justifié de mon côté.



  • 1 vote
    Joe Chip Joe Chip 28 octobre 2014 16:24

    Donc je suis d’accord pour que tu penses qu’il y a beaucoup trop d’étranger en France

    Je n’ai rien dit à ce sujet. Présumer des opinions ou des idées de quelqu’un en fonction de sa race ou de sa nationalité, c’est une forme de racisme.

    Tu vois donc si un membre de ta famille a participé au guerre coloniale alors, il n’est pas vierge de tout reproche...

    Mais ce n’est pas le sujet. J’ai dit que je refusais cette conception sioniste et tribaliste où les petits-fils sont responsables des actes des grands-parents. C’est totalement irrationnel. Visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles puisque ce que j’ai dit aurait dû te convaincre que mes ancêtres n’avaient jamais mis le pied en Algérie (un paysan étant attaché à sa terre...). Mais je tiendrais probablement le même type de discours si mes grands-parents avaient vécu en Algérie.

    Dire que la France a fait une erreur ? Selon toi les arabes ont-ils fait une erreur en s’installant plusieurs siècles en Espagne et en tentant ensuite de remonter vers le Nord ? Ces questionnements et modes de pensée n’ont aucun sens historique et moral.

    Le ressentiment ne mène nulle part, sinon à la haine et à la stérilité, comme Nietzsche l’a très bien expliqué en fustigeant "l’homme du ressentiment". 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité