• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Joe Chip

Joe Chip

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2423 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    Joe Chip Joe Chip 18 juillet 2020 18:10

    J’avais écouté quelques vidéos de "Rorschach" à l’époque pour rigoler : ce type est un nigaud adepte des "prophéties" les plus farfelues, inculte et confus sur le plan religieux, qui rentre en hibernation (dépression) à chaque fois qu’une de ses élucubrations ridicules est démentie par la réalité, genre sage qui retourne en haut de la montage pour échapper aux quolibets de la foule des incrédules. Et bien entendu il revient parmi les hommes à la faveur d’une pandémie pour annoncer qu’il avait tout prévu, le bon grain va être séparé de l’ivraie, etc. 

    Je ne savais pas que ce type qu’on aurait appelé à une autre époque un simple d’esprit était "sulfureux" et qu’une "communauté" virtuelle s’était agrégée autour de ce "guide spirituel" même si cela n’a rien de surprenant. Bon, admettons que quelques milliers de paranos isolés et d’asociaux constituent une "communauté", je ne vois toujours pas le rapport avec le thème de l’Apocalypse au sens évangélique et chrétien du terme ("révélation" et non "prédiction grotesque et opportuniste en rapport avec l’actualité"). 

    Si ce Rorschach représente le "christianisme traditionnel" (merci pour la barre de rire), moi je suis le Pape. Raconter des conneries sur youtube ou prédire des catastrophes en citant l’Apocalypse, c’est à la portée du premier débile venu. En revanche, quand il s’agit de s’avaler tout le catéchisme de l’Eglise Catholique, il n’y a plus personne smiley

    https://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM 



  • 11 votes
    Joe Chip Joe Chip 18 juillet 2020 17:02

    @MAZIG

    Pas besoin d’être RN pour trouver suspects les incendies d’Eglise et maintenant de cathédrales qui se multiplient depuis quelques années :

    https://www.courrierinternational.com/article/vu-despagne-une-vague-de-profanations-deglises-en-france 
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/04/23/degradations-d-eglises-une-hausse-reelle-des-intentions-variees_545376

    Autant l’année dernière je suis resté circonspect devant l’incendie de Notre-Dame de Paris en l’absence de preuves matérielles justifiant l’ouverture d’une enquête criminelle, autant la répétition à une année d’intervalle seulement et le fait qu’il y ait eu apparemment 3 départs d’incendies pourraient indiquer qu’il ne s’agit pas d’une simple coïncidence.
    Les "meutes aboyeuses" seront toujours là, j’ose espérer que ni la police ni la justice n’en tiennent compte. Pas la peine de faire du complotisme à l’envers en bondissant sur la moindre réaction de droitards pour fustiger une parano antimusulmane. 

    Quant à de potentiels responsables, il n’y a effectivement aucune raison à ce stade de privilégier une piste religieuse. Les milieux "gauchistes" et laïcards anticatholiques sont de plus en en plus énervés et il est difficile de toute façon de ne pas voir une corrélation, incidente ou non, avec la montée des tensions identitaires en France.



  • 4 votes
    Joe Chip Joe Chip 11 juillet 2020 17:37

    @Serge ULESKI

    Mieux vaut leur conseiller de ne pas prendre exemple sur la dissidence "blanche" franchophone smiley



  • 5 votes
    Joe Chip Joe Chip 11 juillet 2020 17:35

    @yoananda2

    J’ai écouté une partie de l’interview, il ne dit pas ça, il a d’ailleurs encore une fois changé de discours par rapport à celui qu’il tenait il y a quelques années où il exhortait les noirs à revenir en Afrique. Là il dit clairement que les noirs qui ne veulent ou ne peuvent pas revenir en Afrique, c’est à dire la majorité d’entre eux, ont vocation à former des sociétés séparées en France (la "basse-cour") et ailleurs . Donc c’est plus poire ou fromage, c’est les deux. 
    Kémi Séba est beaucoup moins populaire en Afrique qu’il cherche à le faire croire, il s’y est mis beaucoup de monde à dos, raison pour laquelle il revient régulièrement en France pour se rélégitimer auprès de la "diaspora".

    Bref,c’est un agitateur identitaire qui a changé de discours quasiment à chaque fois qu’il revient en France.



  • 3 votes
    Joe Chip Joe Chip 8 juillet 2020 17:28

    @Qaspard Delanuit

    Les liens que je donne concernent des titres d’ouvrage et d’études montrant que la théorie politique et la question de la justice sont fort liées. 

    Juste sur ce point (désolé je rate des éléments quand les réponses se multiplient raison pour laquelle je préfère des posts plus longs mais moins nombreux)

    Un lien, a fortiori un lien payant que je ne peux pas consulter et que tu n’as pas consulté non plus, et un simple titre d’ouvrage, ne sont pas des arguments recevables et ne démontrent rien. 

    Surtout quand tu contestes un truc que je n’ai absolument pas dit : où ai-je dit que la théorie politique et la question de la justice n’étaient pas imbriquées ? Au départ, je parlais de l’origine du sentiment d’inégalité et de sa relation à l’amour-propre. Ce n’est pas une invention de ma part mais la théorie de Rousseau, qui considère que l’amour-propre est la caractéristique de l’homme de l’état social (et le début des emmerdes concernant le problème de l’inégalité). Rousseau est considéré encore aujourd’hui comme un des plus grands théoriciens de l’anthropologie politique, sinon le plus grand, celui à partir duquel on pose les questions et les oppositions.

    Pour une raison qui m’échappe tu as compris que je cherchais à nier l’existence des injustices "réelles" en relativisant cette notion de "sens de la justice" qui serait, selon toi, innée à l’homme et à sa sensibilité naturelle, en fournissant des exemples et des expériences qui ne me paraissent pas convaincantes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité