mais les orthodoxes orientaux des 3 conciles sont hérétiques, les orthodoxes de 1054 ont rejeté l’autorité papale pas la doctrine alors que les orthodoxes des 3 conciles ont rejeté des doctrines et ont dit des choses contraires à celles ci.
les orthodoxes du schisme de 1054, reconnaissent les 8 premiers conciles et les protestants 4 conciles seulement 1 concile de plus que les Eglises orthodoxes des "3ers conciles".
bref que des schismatiques et hérétiques choisissant à la carte ce qui est bon comme concile ou pas bon.
ah aussi les eglises des 3 conciles acceptent tous les conciles jusqu’à celui de chalcédoine en 45, or avant 451 il y a eu toutes les bases ultra-solides "païennes""helléniques" et "trinitaires" déjà installés dans les 3 conciles sous l’horrible empire romain.