https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Walid Haïdar - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Walid Haïdar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 624 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Walid Haïdar 30 avril 2012 12:21

    Organisation au fonctionnement sectaire : oui, mais ce sont là des mots derrière lesquels ont peut mettre bien des choses qui n’ont pas du tout la même nature ni le même degré de sectarisme.


    Bien des gens entrent en franc-maçonnerie par pur intérêt intellectuel pour un espace particulier de réflexion, au sein d’une loge particulière.

    Il va falloir cesser de tourner autour du pot : est-ce que oui ou non toutes les loges et obédiences roulent dans le même but, c’est à dire est-ce que oui ou non il y a un complot dirigé par le sommet de la pyramide franc-maçonne, de façon cohérente et constante au fil des siècles ?

    On a tout de même le droit de considérer que cette thèse est stupide. Mais supposons qu’elle est vraie : en quoi démontrerait-elle la malfaisance des francs-maçons en général, puisque de toute évidence, la plupart des francs-maçons ne sont pas au courant de ce projet machiavélique d’un sommet de la pyramide par définition inaccessible à leur pauvre rang ?

    Dire que les FM en général, oeuvrent dans l’ombre pour le profit de la bourgeoisie, est parfaitement stupide.

    Mélenchon est un FM bien peu assidu, et je doute que les idées qu’il défend, et son acharnement à convaincre les travailleurs qu’ils doivent relever la tête face au capital, tout ceci, je doute fort que ce soit dans l’intérêt de la bourgeoisie. Et que dire des 100% de taxe au dessus de 30 000 euros par mois ? Des quatorzes tranches d’impôts pour un prélèvement bien plus progressif ? de l’échelle de 1 à 20 des salaires en entreprise ? De la promotion des coopératives ouvrières ? J’en passe et des meilleures.

    Les fachos sont toujours prêts à toutes les contradictions pour n’en démordre pas, jusqu’à expliquer que si Mélenchon défend des idées anti-bourgeoises (entre autres), c’est pour des raisons obscures mais en vérité il est pleinement engagé dans la lutte souterraine pour la bourgeoisie. C’est grotesque.

    Tout ce blabla anti-franc-maçon, quand il ne verse pas dans les délires stupéfiants de ce libre guignol, n’est qu’une somme de généralités et d’idées reçues toutes plus grossières les unes que les autres.


  • 1 vote
    Walid Haïdar 21 avril 2012 03:54

    @M. Kout : Bravo, vous avez tout faux !


    Le capitalisme tend vers l’extermination de l’espèce humaine et son remplacement par d’une part un petit nombre de jouisseurs dégénérés, d’autre part des machines.


    Le communisme n’est pas une tendance, c’est un objectif, donc par définition il ne tend vers rien du tout.


    Ce que vous appelez communisme est un capitalisme d’état contrôlé par un petit nombre qui prétend constituer l’émancipation en marche des masses, mais qui n’est rien d’autre que leur asservissement par une oligarchie d’état plutôt que par les marchés : cela n’a rien à voir avec le communisme. Lorsque les travailleurs ont la propriété de leur moyen de production et produisent en quantité suffisante pour couvrir les besoins de l’ensemble de la société, c’est le communisme, et donc par définition, ce n’est pas l’état qui possède ces moyens de production ni ses fruits. Bref, la socialisation de la production n’équivaut absolument pas à son étatisation.


    Machiavel  : pourquoi joues-tu au cancre ? Tu crois qu’on a attendu Jésus Christ pour savoir qu’il faut partager les richesses, que les hommes sont égaux, ou qu’ils doivent être leurs propres maîtres ? Ces sortes de sagesses sont bien plus anciennes que ton gourou imaginaire, et étaient à l’oeuvre dans bien des sociétés primitives et archaïques. D’après toi, qui nous explique la ferveur communiste russe par le contexte chrétien, et voyant en cela un argument sérieux pour défendre la pertinence du concept d’un socialisme enraciné dans la chrétienté, c’est quoi le pourcentage de chrétiens parmi les masses chinoises et vietnamiennes qui avaient adopté l’idéal communiste ? Foutaises donc, brassage d’air, blabla inconséquent, comme d’habitude. Tu n’es pas à une ânerie près remarque, et Soral en étant un pourvoyeur assidu, je gage que tu n’as pas fini de te vautrer...


    PS  : si comme Chavez j’étais un Chrétien et un socialiste convaincu, je ne manquerais pas de défendre la convergence de ces doctrines, et ceci me paraît être un pur truisme. Pour ce que sont les faits, 99% des théocraties et clergés du monde, dans l’histoire, ont combattu l’idéal communiste, et ce n’est pas par hasard : l’émancipation des masses est incompatible avec l’existence pérenne d’un clergé quel qu’il soit. Par contre en général les églises aiment bien les nazis et les fachos, c’est plutôt eux leurs copains. Or quand les clergés seront matés par la masse des esprits libérés de l’obscurité dans laquelle les plonge la tyrannie capitaliste, ce qu’il reste de votre quincaillerie spirituelle du fond des âges pourra être remplacé par de véritables spiritualités, basées sur la connaissance, la raison et la sensibilité des masses humaines, et non sur quelques illuminés plus ou moins imaginaires du proche-orient, de la jungle amazonienne, ou de quelque autre contrée arbitraire.

    Il y a du vrai dans les mièvreries que tu étales, mais aucune consistance.



  • vote
    Walid Haïdar 19 avril 2012 16:12

    Je te met au défi de trouver un seul endroit sur le net où j’ai prétendu que Mélenchon n’appellerait pas, d’une manière ou d’une autre, à voter contre Sarko au second tour si une force "de gauche" se présenterait au second tour contre une force de droite ou d’extrême droite.


    Tu n’en trouvera aucun. Parce que je n’ai jamais eu de doute là-dessus. Par ailleurs ça fait très longtemps que Mélenchon a été clair sur la question. Je n’ai jamais bu de vos fadaises sur l’équivalence UMP-PS. Les deux sont moisis, mais le PS a en moins des choses que vous aimez à l’UMP, à savoir leur stigmatisation systématique et grossière de certaines minorités, des soit-disant parasites (qui sont en réalité les plus riches, et non les étrangers et les soit disant assistés) etc. Le PS est pitoyable mais a au moins la décence de ne pas cracher ouvertement à la gueule des plus faibles, ce qui vous est indifférent puisque vous le faites vous-même. Il y a même au PS des gens qui vraiment de gauche, mais juste pas très courageux.

    Encore une fois, tu as manqué une occasion de la fermer.


  • 1 vote
    Walid Haïdar 19 avril 2012 16:00

    Sauf que Mélenchon est justement pour changer de république et supprimer la fonction de président de la république (ou à en faire son équivalent Allemand, qui a tellement peu d’importance que vous ne connaissez même pas son nom, et sa fonction).


    Tandis que MLP est pour le renforcement du rôle du président et l’érosion des intermédiaires entre elle et le peuple, ce qui revient à un régime fasciste, ou à tendance fasciste, c’est à dire un régime où tout un peuple se confie à un seul homme, sans intermédiaires. Vous ne voyez même pas cela.


  • vote
    Walid Haïdar 19 avril 2012 15:48

    Tu connais le fugu Machiavel ? C’est un très bon poisson, mais le poison qu’il contient reste mortel. Ce sur quoi je suis d’accord avec toi n’enlève pas un iota de la violence avec laquelle je rejette ce que je rejette chez toi. Il faut manger avec une extrême précaution ce poisson et ne pas se tromper d’un iota dans l’éradication méticuleuse du poison qu’il y a dedans, sous peine de mort, ou de très grave intoxication. D’ailleurs, poisson et poison sont deux mots quasiment identiques désignant deux choses radicalement différentes, ce qui montre que les accords entre nous cachent une possible divergence abyssale.


    Je ne penses pas être d’accord avec toi sur la nature des hommes politiques, de leur travail, de leur utilité, et certainement en désaccord avec toi sur le jugement des idées qu’ils défendent.

    Par ailleurs je ne pense pas que l’idée du tirage au sort soit facile techniquement à faire fonctionner. Je pense que la mutation institutionnelle et sociale est extrêmement délicate, et que la transformation de la politique qu’elle impose est extrêmement périlleuse, et par conséquent je ne crois pas du tout aux injonctions simplistes et à l’injonction d’abstention par exemple, dans cette voie, bien au contraire, puisque je pense que tout ne se vaut pas, ce sur quoi nous ne sommes pas d’accord, et c’est un point essentiel.

    Enfin, je pense que le tirage au sort et la volonté d’avoir des institutions fonctionnelles, et la paix civile et sociale, ça passe immanquablement par la libération du temps disponible pour se cultiver, réfléchir, dialoguer sur des choses plus profondes, se reposer pour être soit-même en paix, ne pas avoir peur du lendemain etc., donc ça passe par la réduction du temps de travail, pas cosmétique, mais drastique, donc le remplacement de tout ce qui est possible par des robots d’une part, et d’autre part la destruction totale de l’ordre (et donc de l’esprit) mercantiliste-consumériste, qui dissipe notre énergie dans l’illusoire et la médiocrité, en plus de défoncer la planète. Or le capitalisme est intrinsèquement incompatible avec cette entreprise vitale pour la paix civile et sociale.

    Le travail productif est un moyen, pas une fin. La paix est une fin, et elle nécessite du temps pour penser les moyens de son existence, et les conditions de son entretien.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité