wesson - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

wesson

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2011
  • Modérateur depuis le 16/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 1088 57
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires




  • 12 votes
    wesson 2 novembre 2013 15:25

    "les Français découvrent stupéfaits que l’impôt, qui est une des causes de la révolution de 1789"


    C’est pas l’impôt qui était le problème, mais sa répartition. 
    Et le fait qu’il s’agissait d’un impôt privé - collecté par les fermiers généraux à leur seul profit, qui n’était en aucune manière reversé au peuple. 

    Le principal problème en 1789, c’est que la France a été lourdement endetté par les innovations financières de Jacques Necker avec notamment les fameuses rentes des 30 immortelles, des rentes usuraires et héritables qui ont mis les finances de l’état en faillite. 

    Et c’est pour éviter une banqueroute franche et totale que les privilèges sont abolis, en fait très timidement : La dîme et les droits seigneuriaux ne sont pas véritablement abolis, mais devaient être "rachetés" par une somme équivalente à 30 annuités - autrement dit ça ne concernait personne. 

    Ce qui sauvera au moins provisoirement la situation, c’est qu’ils aient fini par décidé de "spolier" le plus gros de ces "contribuables",l’église. Et c’est un religieux, Talleyrand, qui en as eu l’idée. Il était temps, déjà des curés et des ecclésiastiques qui n’avaient pas été invités à en croquer s’étaient pris fait et cause pour le peuple qui souffrait.

    Bref, ce n’est pas l’impôt qui a fait la révolution, mais son absence sur les classes les plus favorisées de la société, et le fait qu’il n’y avait aucune redistribution de ces richesses.

    Ce qui s’est passé ensuite en 1793 était autrement plus intéressant et porteur d’avenir. 


  • 7 votes
    wesson 2 novembre 2013 14:03

    moi je comprends pas là ? Il fallait pas les libérer et attendre 2017 pour que MLP soit présidente ?



    En fait, le reproche principal c’est que les médias en ont parlé. Ben adressez-vous aux médias, et pas au gouvernement. 


  • 17 votes
    wesson 2 novembre 2013 12:45

    C’est une fabuleuse inversion de l’histoire ces bonnets rouge. Initialement c’était les paysans pauvres qui se révoltaient contre les seigneurs. La techniquement, c’est le contraire : des patrons d’usine, des grands propriétaires terriens, des mecs pleins aux as sur un modèle archi-productiviste et très fortement polluant, qui n’ont dû leur extension que par le financement des banques d’une part, et surtout l’indolence de l’état qui les a laissé s’étendre illégalement et sans limites pour ensuite régulariser leur forfaiture.


    Vous trouverez dans ces manifs les inévitables petits que l’on mettra en avant, mais qui sont là pour cacher les gros .

    Il serait plus que temps que la gauche républicaine s’occupe de ces factieux comme il se doit.


  • 1 vote
    wesson 1er novembre 2013 16:17

    L"effondrement des sociétés complexes .... en 3’30



  • 2 votes
    wesson 1er novembre 2013 11:29

    bonjour anaxandre, il est vrai que je laisse passer des fois des bourdes mémorables grammaticalement parlant dans mes réactions. ça m’arrives lorsque je suis fatigué.


    Pour en revenir à la NSA, qui peut croire que les USA consacrent un budget total annuel qui dépasse les 100 milliards de dollars en espionnage technologique uniquement pour le terrorisme, avec le peu de succès que l’on sait ? En tout cas pas moi. Si il y a bien une chose que l’on sait des Américains, c’est qu’ils ne claquent pas de l’argent pour rien. 

    De toute évidence, tout ceci est pour une pratique à grande échelle de l’espionnage industriel et économique. 

    Ce ne sont pas des partenaires sincères en qui on peut faire confiance. Et j’en sait quelque chose également dans ma propre vie professionnelle.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité