• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur LCI - Offensive : Moscou profite de la "pause" de Kiev | Pujadas ne comprend pas ce qui se passe !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 22 juin 2023 18:33

@beo111
Tout le monde veux la paix et en premier les européens qui subissent les conséquences des sanctions qu’ils appliquent.

  • Le sous-normal Borell dit que la guerre s’arrête dans les jours qui suivent l’arrêt des fournitures d’armes. Eh bien en avant. Le problème c’est qu’alors, les dirigeants européens passent pour des criminels. Donc le problème c’est que les dirigeants européens sont des criminels surtout suite aux accords de paix qu’ils ont précédemment signés pour préparer une guerre dont ils ne veulent plus mais dans laquelle ils sont totalement responsables.
  • Les ukrainiens disent qu’on ne peut parler de paix que si les russes retirent leurs troupes avec comme rajout qu’un décret, signé par Zelenski, lui interdit de le faire avec Poutine. Les seules négociations de pais doivent commencer par le retrait des troupes russes, cad leur capitulation : impossible. Les accords de paix de Minsk 1 et 2 + ceux d’Istanbul ont été un foutage de gueule. La quatrième tournée de négociation n’aura pas lieu sous ces conditions.
  • Si Poutine commence des négociations de paix sans avoir rempli les objectifs avancés, il sera renversé et ce sera rien pire. Les russes, dans leur majorité demandent une approche plus dure dans la menée des opérations militaires. Ils se sont fait enfumés 3 fois et il n’y aura pas de 4ème : ils l’ont dit. La WW2 ils ont eu 27 millions de morts et combien de blessés. Cette guerre est existentielle pour eux et ce sont des russes qu’ils défendent. Certains ont parlé de referendums sous l’égide de l’ONU pas de l’OTAN ou des US, pourquoi pas mais ni l’Ukraine ni l’OTAN n’en veut et pour cause ils les perdraient.

C’est tout simplement trop tard parce que la guerre n’est pas entre l’Ukraine et la Russie, mais entre l’empire américain et ses alliés/vassaux qui dominent le monde et d’autres qui n’acceptent plus cette domination. Un nouveau monde est en marche comme avec la dislocation de l’URSS. Les ukrainiens sont objectivement les mercenaires de cet empire pour pouvoir en recevoir les faveurs que cet empire ne pourra bientôt plus leur donner. La paix s’obtiendra quand l’empire s’effondrera économiquement comme s’est effondré l’URSS. Les prémices sont là. Pour que la paix arrive, il faut que les peuples virent les dirigeants qui les ont plongé dans le chaos avec le covid puis avec l’Ukraine et les jugent. Ce sont eux les responsables et la guerre s’arrêtera faute de munition. Il n’y aura pas de 4ème enfumage. Parler de paix sans avoir conscience de ce que cela signifie n’a aucun sens. Parler de paix sans prendre en compte les volontés de ceux qui vivent sur le terrain (gens du Donbass) ne sert à rien. Parler de paix sans en fermant les yeux sur les exactions des nazis ukrainiens et de leur main-mise sur le pouvoir à Kiev est de l’hypocrisie. Parler de paix sans se pencher sur les causes profondes du conflit et les nécessités de sécurité des parties en causes est absurde.

De plus les russes sont en majorité pour une approche plus dure de la guerre. Poutine sait qu’il ne peut jouer sur ce plan, la question en Russie n’est pas l’importance des pertes mais la lenteur des opérations qui se cantonnent aux objectifs militaires du côté russe. Peut-être espèrent ils trop que les ukrainiens se soulèvent, mais une main de fer les maintient pour beaucoup sans voix. Mais ça peut bouger. L’empire s’enfonce dans la récession et la cause profonde qui va l’amplifier c’est la dédollarisation et là il n’y aura pas de paix. On le voit déjà clairement avec la livre anglaise, ils vont s’effondrer parce que personne ne veut en acheter, cad leur prêter. Ce sera pareil pour l’euro puis le dollar.
La paix n’est pas pour demain. Le monde a changé et va changer encore beaucoup plus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès