@Tolzan
On parle de race lorsqu’une collection d’individus d’une même espèce présente
des caractères génétiques ACQUIS qu’ils se transmettent de génération en
génération et qui permettent de les distinguer du reste de l’espèce.
Pas mal comme définition, surtout avec la présence de gênes de Néandertal dans ceux d’Homo Sapiens. Quant à la race française, l’acquisition de gênes en provenance de toutes les régions d’Europe, d’Afrique du nord (Vandales et autres), du bassin méditerranéen (Phéniciens, égyptiens, grecs), celtes, Huns et vikings en fait une race à part et facilement identifiable par toutes sortes de tests génétiques. Évidemment la culture, l’histoire, la politique n’ont strictement rien à voir avec la spécificité française, ce sont les gênes.
Dans la "
race européenne" il y avait aussi la race aryenne supposée être supérieure à toutes les autres races du monde et pas seulement "
européennes".
"Les russes appartiennent-ils à la "
race européenne" ? Les nord africains sont-ils blancs ? Les turcs descendants des Hittites, peuple indo-européen comme les auto-proclamés aryens (peuple ido-iranien), font-ils partie de la "
race européenne" ?
Par exemple
Wikipedia
D’après une étude de Adams et al., réalisée en 2008, sur un échantillon de 1 140 individus de sexe masculin originaires de la péninsule ibérique, et des îles Baléares, ces populations ont une proportion moyennement élevée d’ascendance provenant d’ancêtres maghrébins (10,6 %), et juifs séfarades (19,8 %)69
La présence d’ADN européen chez les Nord-Africains tels que les Marocains ou les Algériens varie, atteignant au maximum 25 % et est semblable aux populations méditerranéenne d’Europe du Sud comme les Basques et les Toscans utilisés dans cette étude.