• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Nos yeux regardent le passé le présent l’avenir

sur De désastre en désastre, la Russie au bord du précipice


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le président du Comité de la défense de la Douma d’État, Andrei Kartapolov, a déclaré que les bases et contingents militaires russes en Syrie étaient totalement sûrs. Selon lui, toutes les unités accomplissent leurs tâches conformément aux décisions du commandement et leur fonctionnement ne présente aucune menace.

"Il n’y a pas d’unités militaires isolées. Chacun est là où il devrait être, conformément aux décisions du commandement et en accomplissant ses tâches", - a souligné Kartapolov lors d’une conversation avec des journalistes.

Ces commentaires interviennent dans un contexte de changements importants en Syrie. Le 8 décembre, le ministère russe des Affaires étrangères a confirmé que le président Bachar al-Assad avait décidé de quitter ses fonctions et de quitter le pays après des négociations avec l’opposition armée. La Russie n’a pas officiellement participé à ces négociations.

Plus tard dans la journée, une source du Kremlin a déclaré qu’Assad était arrivé à Moscou avec sa famille, où il avait obtenu l’asile. Cette décision a suscité un débat intense dans les cercles internationaux, Moscou étant longtemps considérée comme un allié clé d’Assad.

Pendant ce temps, l’opposition armée syrienne a annoncé la prise de Damas et le début de la formation d’un gouvernement de transition. L’opposition affirme que son objectif est de restaurer un État fondé sur les principes de justice, de droits de l’homme et de gouvernance inclusive. Ces déclarations sont accompagnées d’informations selon lesquelles des villes clés, dont la capitale, sont entièrement tombées sous le contrôle de l’opposition.
 https://avia-pro.fr/news/rossiyskie-voennye-bazy-v-sirii-v-bezopasnosti


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès