@ezechiel
Noël est une fête
païenne récupérée par les chrétins, un peu comme les musulments qui transforment une église en mosquée en rajoutant un minaret dessus pour faire l’appel à la prière. Religions de même origine, même procédé. Islam et christianisme c’est la même religion.
Dans le procès de Galilée, ce n’est pas le savant qui est condamné, mais l’arrogant qui critique les Écritures Saintes
on peut être condamné pour "arrogance" par l’église ? et ben ! c’est pire que je croyais.
Vous ne faites que recopier les aneries des sites catholiques qui essayent de ré-écrire l’histoire à leur avantage, pour sauver les meubles.
mais bon, c’est bel et bien le procès de l’héliocentrisme qui a été fait, et le but était d’intimider les scientifiques, vous mentez, purement et simplement :
Le verdict a condamné Galilée à abjurer la doctrine
copernicienne, interdit son livre "Dialogue sur les deux grands systèmes
du monde", et l’a placé en résidence surveillée
Il n’a pas été condamné à s’excuser auprès du pape, ou a retirer des insultes ou je ne sais quoi, hein... ce qui aurait été parfaitement ridicule d’ailleurs.
Ce serait pareil aujourd’hui avec la théorie de l’évolution, vous forceriez les scientifiques à abjurer si vous en aviez la possibilité.
Le commerce des indulgence a été aboli par la contre-Réforme.
Et alors ? il a bel et bien eu lieu, à grande échelle, l’église a failli bien avant V2, bien bien bien avant, dès le départ en fait, mais bon, même en étant généreux, au 16ème c’était plié. Trahison totale du message.
faut être très con pour retourner auprès de ce qui vous a trahi
d’ailleurs, l’église à perdu son pouvoir progressivement à partir de là, et ne le retrouvera jamais plus. L’histoire ne repasse pas les plats.
Bucher des hérétiques, commerces des indulgences, procès de la science : l’église s’est discrétité pour l’éternité.