• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur Nausée et plaisir matinaux sur X


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak TchakTchak 14 février 07:54

@ezechiel

La France n’est pas née par magie au moment des traités de Westphalie.

Aucune des 193 nations reconnues n’est née ex-nihilo. Elles sont apparues selon des époques et des histoires singulières.

(...) se veut la continuité du Sacre des Rois juifs de l’Ancien Testament.

(...) les statues alignées des 28 Rois d’Israël, témoins et gardiens de la passation de pouvoir vers leurs successeurs.

Vous venez de loin, vous... Si vous reconnaissez une légitimité de la France à partir des rois d’Israël, alors je ne peux que confirmer que la France judéo-chrétienne comme judéo-maçonnique, c’est kif-kif bourricot : vous revendiquez un ADN judaïque au pays.

Je vois que vous essayez de vous raccrocher aux branches à votre 2ème commentaire que vous m’avez destiné. Je ne vais pas reprendre tous mes développements récents : une nation et sa légitimité = 1 territoire + 1 peuple + une chose publique que le peuple se décide. La nation française est née en 1789, avant, c’était un royaume. Le royaume ayant fourni ce qu’il fallait pour faire une nation, on est bien d’accord, avec des sujets appartenant au roi devenant des citoyens d’un pays qui leur appartient. Si vous êtes royaliste (le domaine et les gens lui appartiennent), ou théocrate : vous n’êtes pas nationaliste. Le christianisme a créé une religion, pas des nations. Concernant la sienne, Jésus l’a dit lui-même : rendez à César....

Un peuple est un tissu vivant, pas une entité figée : il évolue selon les réalités qui apparaissent et les influences croisées entre les peuples. Par contre, comme la nation, il ne peut pas non plus être créé ex-nihilo. Il existe grâce à un patrimoine matériel et immatériel commun, qui font notamment des moeurs communes. Sans ça un peuple ne peut pas se faire et ses habitants ne peuvent pas y coexister. Le christianisme est un des éléments de ce patrimoine, il appartient au peuple français, avec le temps de décider ce qu’il en fait. Et l’universalisme revendiqué aujourd’hui, son absolu, nie la notion même de peuple en rejetant sa capacité à décider de son destin. Je sais qu’on est d’accord que la mondialisation avec une gouvernance cooptée et centralisée de 8 milliards d’humains est la préparation d’un cauchemar.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès