• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « La Russie triomphera ou l’OTAN disparaîtra ! » L’ex-analyste de la CIA George (...)

« La Russie triomphera ou l’OTAN disparaîtra ! » L’ex-analyste de la CIA George Beebe révèle la vérité

« La Russie triomphera ou l’OTAN disparaîtra ! » L’ex-analyste de la CIA George Beebe révèle la vérité
"L’ancien directeur de l’analyse russe à la CIA, George Beebe, brise le silence et avertit :
« Soit les États-Unis acceptent de mettre fin à l’expansion de l’OTAN, soit ils devront faire face à une victoire russe brutale. »"

 

Colonel Douglas Macgregor : Poutine avance, l’OTAN se désintègre – La vérité interdite !
Dans cette interview choc avec le colonel Douglas Macgregor, ancien conseiller du Pentagone, la vérité éclate : l’OTAN se désintègre. Entre contradictions de Trump, effondrement de la stratégie américaine et avancée fulgurante de la Russie, l’équilibre mondial vacille.
 Macgregor explique comment Moscou prend désormais l’avantage total, franchissant le Dniepr et se préparant à prendre Odessa, pendant que Washington et Bruxelles perdent pied. Les divisions internes entre la Pologne, la Hongrie et la Slovaquie annoncent la fin d’une alliance en ruine.
"Selon Macgregor, le “nouveau Trump” est prisonnier de ses conseillers, incapable de rompre avec la politique de Biden. Résultat : la guerre continue, les peuples meurent, et l’OTAN s’enfonce dans le chaos. Pendant ce temps, la Russie consolide sa position, et l’Europe se dirige vers une crise historique."

Tags : Russie OTAN Ukraine




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • 1 vote
    nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet ( Jean Desmaison ) 26 octobre 2025 01:24

    avant de "battre" l’OTAN il va falloir lui faire la guerre ... et avant de lui faire la guerre il va falloir battre l’Ukraine ... et ça c’est pas gagné gagné ... même sans Tomahawk les ukrainiens dégomment les infrastructures industrielles russes à plus de 1000 km ... les capacités de raffinage de la Russie sont à un niveau extrêmement bas ... et sans carburant les armées sont à pied ...

    de plus, même si on en parle peu, les ukrainiens vont se munir de 150 Gripen E suédois dans un délai assez bref ... les pilotes ukrainiens s’entraînent en Suède depuis 2 ans ... et là ça va être une autre musique pour les vieux SoukhoÏ SU-27 et SU-30 ...


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet ( Jean Desmaison ) 26 octobre 2025 06:42

      @nono le simplet ( Jean Desmaison )
      quelques chiffres peu appréciés des propagandistes prorusses ...
      lancement missiles et drones depuis le mois de mai
      comme c’est difficilement interprétable, les mêmes chiffres sous forme hebdomadaire
      NB la légende de 350 en 350 correspond à une moyenne journalière de 50 ...
      on voit donc bien que la moyenne est inf à 150 ces 2 dernières semaines ... très très loin de l’annonce d’une multiplication des tirs de drones allant jusqu’à 1000/jour en fin d’année ... 
      la propagande russe n’engage que ceux qui y croient ...


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet ( Jean Desmaison ) 26 octobre 2025 06:57

      @nono le simplet ( Jean Desmaison )
      à noter que les russes n’ont pas tiré de Kh-101 depuis 1 mois ... le taux de destruction de 88% y est sûrement pour quelque chose ... 347/396
      à noter aussi que le taux de destruction des Iskander-M qui était très bas (29% au 09/10) monte depuis le 10/10 à 46% (30/65)


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet ( Jean Desmaison ) 26 octobre 2025 07:02

      @nono le simplet ( Jean Desmaison )
      pour le fun ...
      21 missiles "indestructibles" kinjal ont été détruits sur 48 tirés depuis mai 2025 (44%) smiley


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet ( Jean Desmaison ) 26 octobre 2025 14:14

      @nono le simplet ( Jean Desmaison )
      ça rigole pas ... Poutine a revêtu un superbe treillis, sans galons ni décorations (et pour cause), pour présenter la nouvelle troisième merveille du monde : le missile Burevestnik à propulsion nuclèaire qui a réussi son premier essai positif depuis 2018 après une vingtaine d’essais ratés ... il vole très longtemps mais pas très vite (Mach 0.8-0.9) et pas très haut (missile de croisière) ...
      alléluia akbar ! c’est la fin des zaricots pour les ennemis de la Russie ...
      quand on connait le taux d’interception d’un autre missile de croisière, le Kh-101, on a le droit de rigoler ? voui, hein ! smiley


    • 1 vote
      JPAGO 26 octobre 2025 15:57

      @nono le simplet ( Jean Desmaison )Toujours remarquable le Cl Mac Grégor fait une analyse politco militaire prospective LOGIQUE lucide et neutre en tenant compte des réalités incontournables du terrain et des forces économiques en présence, en comprenant PARFAITEMENT les buts et les enjeux définis du côté US Atlantiste sur une grande étendue de temps (plus de 100ans) (Département d’Etat US et Politique Etrangère Anglaise (les Franco Allemands n’étant pour l’instant que des suivistes) et de l’autre côté l’Analyse obligée pour y répondre. 
      Personne, sauf des Dingues, ne souhaite d’échanges nucléaires qui seraient un suicide universel de l’espèce humaine. Donc compte tenu de l’évolution de la situation Politique qui n’aboutit pas à un accord raisonnable, la guerre va se poursuivre jusqu’à la réalisation des objectifs correspondant à ce que la Russie avait annoncé depuis longtemps en particulier par l’ancien Président Medvedev (qui avait été cocufié par les Atlantistes lors de l’affaire Lybienne !!!), Poutine nettement moins radical , ayant espéré pendant longtemps ces accords raisonnables et dans tous les cas ayant besoin de beaucoup de temps pour faire évoluer le renversement fondamental des équilibres Mondiaux, fortement accéléré par l’affaire Ukrainienne, alors que les Anglo US avaient misé sur un effondrement en 8jours de la Russie Poutinienne (cf Déclaration délirante de Bruno Lemaire, notre Gloire Nationale et Super Economiste qui a soulevé il y a peu un Enorme entousiasme à l’annonce de sa nouvelle nomination au Gouvernement). 


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet ( Jean Desmaison ) 26 octobre 2025 16:42

      @JPAGO
      alors que les Anglo US avaient misé sur un effondrement en 8jours de la Russie Poutinienne
       smiley


    • 2 votes
      Le Glaude Le Glaude 26 octobre 2025 20:53

      Il y a les analyses foireuses de Nono ...... et il y a la réalité !
      .

      APPELS désespérées de Zelensky !
      .
      .

      — « Soit nous mettons fin à la guerre cette année »

      — « Soit nous aurons besoin de 120 milliards dollars supplémentaires »
      .
      .
      https://x.com/MickaelLaffont/status/1968522694447534551


    • 2 votes
      Ouam Ouam 26 octobre 2025 20:59

      @Le Glaude
      Comment peut tu douter une seconde des redoutabes analyses e terrain de dr nonosse et son fidele poisson pilote
      tu as déja poublié malheureux que je citre les 2 génies il y a deux ans qui nous expliquaient que
      "L’Ukraine toute l’Ukraine va etre reprise" < l’été de la date du post ^^
      Ils l’avaient lu ou entendu à fox news ^^

      En fait c’est la réalité ....qui s’est juste gourrée .. smiley smiley smiley


    • 1 vote
      Ouam Ouam 26 octobre 2025 21:04

      @nono le simplet ( Jean Desmaison )
      ça rigole pas ... Poutine a revêtu un superbe treillis,

      ----

      Mais ca n’est pas possible, c’est impossible meme...
      Il n’est pas DCD de ce terrible cancer qui l’a rongé celui que la Russie cachais au monde entier ? smiley smiley smiley

      Puis logiquement la Russie n’a plus un kopek , vu qu’on nous a expliqué en long en large et en travers que l’economie Russe serai à genoux dans 6 mois à l’epoque ..
       
      Ils sont un peu long les mois.... non ?


    • vote
      JPAGO 26 octobre 2025 23:33

      @Le Glaude Sur LCI ce soir le centre de Moscou a été touché par un Drône Ukrainien. Il est prévu depuis longtemps que plus les Russes gagneront en Ukraine plus l’Ukraine post Maïdan de Zélinsky, réagira par des actions ponctuelles sur la Russie, visant une déstabilisation politique par l’impact médiatique sans que cela puisse changer le cours militaire de cette confrontation. On y arrive donc aujourd’hui. Tout le monde a intérêt à garder son sang froid pour éviter que cela ne dérape pas !!!!


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet ( Jean Desmaison ) 27 octobre 2025 00:26

      @JPAGO
      garder son sang froid pour éviter que cela ne dérape pas !!!!
      le piège de la double négation  smiley
      tu copines avec le glaude ? tu as raison ... les handicapés mentaux doivent se soutenir smiley


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet ( Jean Desmaison ) 27 octobre 2025 00:30

      @JPAGO
      PS toutes les nuits Kiev est visée par des drones russes ... ça va changer le cours militaire de la guerre ?


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet ( Jean Desmaison ) 27 octobre 2025 08:41

      @nono le simplet ( Jean Desmaison )
      puisqu’on parle de frappes ...
      hier des drones FPV ont dégommé 3 radars dont le S400 qui gardait la base aérienne de Belbek et un patrouilleur Raptor ... misère ...


    • vote
      pemile pemile 27 octobre 2025 09:02

      @nono le simplet ( Jean Desmaison ) " misère "

      J’arrive pas à suivre, le Burevestnik servira d’arme anti drones ?


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet ( Jean Desmaison ) 27 octobre 2025 09:12

      @pemile
      voui ... chaque drone ukrainien sera abattu par une charge de 10Mt ...


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet ( Jean Desmaison ) 27 octobre 2025 09:23

      @pemile
      HS
      j’ai acheté de cholis disques et plaquettes de frein (av) ... hier matin pose ... disques trop épais et plaquettes pas bonnes ... je retourne au magasin les changer ce matin smiley


    • vote
      pemile pemile 27 octobre 2025 09:27

      @nono le simplet ( Jean Desmaison )

      T’as ce qui faut pour repousser les pistons d’étriers sans faire la brute ?


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet ( Jean Desmaison ) 27 octobre 2025 09:32

      @pemile
      voui ... et surtout un copain qui a un pont élévateur et qui va me faire ça ce soir ou demain soir smiley


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet ( Jean Desmaison ) 27 octobre 2025 09:33

      @nono le simplet ( Jean Desmaison )
      en échange je vais lui remonter un petit bout de mur ... 1 m²


    • vote
      JPAGO 27 octobre 2025 12:09

      @nono le simplet ( Jean Desmaison ) Maintenant tout est qualifié de Drône. 
      Il faut distinguer les Drônes de saturation des défenses aériennes, les plus nombreux et les Drônes chargés de cibler des objectifs civils ou militaires à haute valeur stratégique. Les drones qui seraient à action terroriste sur une population seraient des actions inutilement couteuses et n’aurait aucun intérêt miitaire évident. Un pouvoir comme celui de Zélinsky bâti sur un coup d’état ne tombera pas de cette façon. Et il serait idiot de se mettre à dos la partie du peuple Ukrainien qui ne lui est pas favorable du tout.
      La II° WG a montré que des Bombardements stratégiques conventionnels massifs et répétés tous les jours ne font pas gagner la guerre qui se gagne au final sur le terrain mais peuvent faire bien avancer les choses.  Des bombardements conventionnels ponctuels , ou des actions terroristes ou provocatrices équivalentes n’ont pas d’effet militaire direct décisif, l’objectif principal visé etant alors politique pour changer le cours des choses au niveau des Dirigeants ou des Peuples. 


    • vote
      JPAGO 27 octobre 2025 12:18

      @pemile C’est cette réflexion est idiote. Les Grands se parlent entre eux avec des arguments à la hauteur de l’énorme puissance nucléaire dont ils disposent. 
      Cette démo n’est qu’ une simple toute petite piqûre de rappel que l’éternelle Russie post chute de l’URSS existe plus que jamais, au cas où des Dingues écervelés Atlantistes voudraient mettre à exécution les idées folles de la Guerre Froide. 


    • vote
      pemile pemile 27 octobre 2025 12:31

      @JPAGO

      Seuls les faibles sont toujours à se vanter, parader, menacer.


    • vote
      JPAGO 27 octobre 2025 14:23

      @nono le simplet ( Jean Desmaison ) Ne trouvez vous pas cela très drôle de vous prendre en permanence pour un maitre d’Ecole vous qui n’avez pas réussi à comprendre ce que vos maîtres essayaient de faire rentrer, hélas peine perdue, 
      dans les rares cases de votre minuscule cerveau, particulièrement en ce qui concerne les bases fondamentales de la Physique et ses unités . 
      Et en plus vous êtes tellement bête que vous vous croyez à 70ans encore jeune et tellement imbu de vous même, pour vouloir en remontrer à vos aînés alors que vous êtes déja, que vous le vouliez ou non vis à vis de vos cadets , un vieux con certifié et à leu . Mais nous au moins on le sait et nous prendre de haut alors que vous êtes en bas on s’en moque royalement  !!!


    • 1 vote
      JPAGO 27 octobre 2025 14:32

      @Nono le simplet  et aujourd’hui, encore plus drôle, sur ce même site ou vous faites le Paon : "La bataille de Pokrovsk se termine ... 5000 Ukraniens encerclés "...
      Pauvres gars !!! se faire tuer pour rien, pour servir de chaire à canon dans un conflit 
      Est Ouest où ils ne sont que des tous petits jouets.
      Et le ridicule coq Gaulois du haut d’un des poulaillers de Mme de Pompadour, qui veut absolument un affrontement direct ????


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet ( Jean Desmaison ) 27 octobre 2025 14:51

      @JPAGO
      voui.... 5000 ukrainiens étaient enfermés à Koursk ... 5000 ukrainiens étaient enfermés à Avdiivka ... et tu n’es toujours pas enfermé ... quelle injustice ...


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet ( Jean Desmaison ) 27 octobre 2025 15:12

      @JPAGO
      Mais nous au moins on le sait et nous prendre de haut alors que vous êtes en bas on s’en moque royalement !!!
      voui ! c’est pour ça que 95% de tes commentaires me sont adressés (ou à pemile) ... ton indifférence frise la passion smiley


    • vote
      pemile pemile 27 octobre 2025 15:34

      @nono le simplet ( Jean Desmaison )

      Inutile de leur expliquer, JPAGO et juanyes ne changeront jamais de disque !


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet ( Jean Desmaison ) 27 octobre 2025 15:46

      @pemile
      la maxime du jour
      méfiez vous des cons, il y en a qui vont bien plus loin qu’on pense !
      la vidéo du jour
      les maths


    • vote
      pemile pemile 27 octobre 2025 15:55

      @nono le simplet ( Jean Desmaison ) " la vidéo du jour "

      On est juste jaloux ! smiley


    • vote
      JPAGO 27 octobre 2025 16:22

      @nono le simplet ( Jean Desmaison ) Le fait que vous soyez et vous vous mainteniez obstinément en bas (abusez vous de tomates au plomb ?) par rapport à de brillants esprits qui viennent, depuis que votre indigence sévit, se délasser de vos clowneries, puisque vous faites tout pour transformer ce micro forum en piste de cirque) n’a rien à voir avec les pourcentages de commentaires. 
      Le plus drôle est que vos insultes permanentes sont pour vous des commentaires !
      Décidément vous n’avez pas du souvent consulter le Dictionnaire.
      (quant au Gaffiot avouez qu’il devait vous servir à atteindre les pots de confitures ou déjà de sauces de tomates, haut planqués).


    • vote
      JPAGO 27 octobre 2025 16:25

      @nono le simplet ( Jean Desmaison ) 5000 Je ne fais que lire et citer les entêtes d’Agoravox.TV ce que vous ne semblez pas faire complètement prisonnier de vous même et d’OSINT ou équivalent. 


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet ( Jean Desmaison ) 27 octobre 2025 16:37

      @JPAGO
      Je ne fais que lire et citer les entêtes d’Agoravox.TV
      tu as perdu ton esprit critique à la puberté ? smiley
      d’un autre côté tu ne devais pas avoir beaucoup de choix, ce qui rend les choses plus faciles ...


    • vote
      JPAGO 27 octobre 2025 23:31

      @nono le simplet ( Jean Desmaison ) Vous êtes donc aussi nul en biologie du développement physique et mental ! Avec toutes vos autres grosses lacunes vous allez finir dans le Livre Guiness des Records (je vous laisse trouver à quel chapitre)


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet ( Jean Desmaison ) 28 octobre 2025 00:03

      @JPAGO
      ta posture d’inversion accusatoire pour dissimuler tes lagunes est hilarante smiley
      au fait, je peaufine ton dossier ... tes délires permanents m’incitent à de nouvelles annexes ... cela dit je ne perd pas de vue l’élément principal de ta prise de position sur les vaccins ARNm sous couvert d’un statut de médecin ... sujet sur lequel tu n’es pas très disert en ce moment ... à ma grande consternation ...


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet ( Jean Desmaison ) 28 octobre 2025 00:08

      @JPAGO
      je te saurai gré d’une mise à jour de ta position ...


    • vote
      Ouam Ouam 28 octobre 2025 02:17

      @nono le simplet ( Jean Desmaison )
      je te saurai gré d’une mise à jour de ta position ...

       
      Tiens en parlant de postion quelle est la tienne ce jour ..
       
      Tu sais avec les Moujiks de ce pays d’arriérés, ruiné, qui ont parcouru avec un missile plus de 14.000 km, ah oui en propulsion de type "nucleaire" ...

      T’as bien une petite explication ?
       
      Penses tu peut etre à un vol de brevet du Brurina, peut etre à l’Algerie remarque ?, le Benin ou le Mali, p’tre ben l’Afghanistan ou de ton nouvel ami de Syrie  ? 

      Nos deux génies du Louvres ..eux c’etais L’algérie et le Mali ^^
      Tout est possible chez les génies et leurs adorateurs
       
      Ou peute etre ...à un de ces pays qui nous apportent tant de brillants ingénieurs et chercheurs hors pair (ca va de soi) qui "enrichissent" notre pays smiley


    • vote
      Ouam Ouam 28 octobre 2025 02:22

      @nono le simplet ( Jean Desmaison )
      "au fait, je peaufine ton dossier ...

      "

      Faiudrai aussi que tu files un coup de patte à ton poisson pilote concernant le mien qui semble prendre la poussiere sur son bureau ...
      Pt’etre qu’en invitant son ami gendarme à une beuverie légendaire...
      Cela ferai accellerer mon dossier smiley smiley smiley


    • vote
      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet ( Jean Desmaison ) 28 octobre 2025 08:11

      @Ouam
      tu es "mort" depuis longtemps et tu ne le sais pas ... smiley


    • vote
      pemile pemile 28 octobre 2025 08:17

      @nono le simplet ( Jean Desmaison )

      Je vais faire un effort pour qu’il repose en paix !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

phan

phan
Voir ses articles


Publicité





Palmarès