Bon l’article c’est n’importe quoi (libéralisme marxisme droite gauche blabla) mais le film est magnifique, j’avais les larmes aux yeux quasi tout le long (sachant que c’est une histoire vraie même si romancée, je ne laisse pas une fiction pure m’atteindre comme ça). Je n’osais pas le voir étant plus jeune parce que je ne supportais pas la vue d’une opération.
Connaissant un peu le personnage dans le milieu religieux, je ne vois pas trop ce qu’il vient faire en politique, et cet article est loin d’être rassurant. Je suis tout de même curieux vu la stature du bonhomme, mieux vaut lui que Trump c’est clair (et ne parlons même pas de ce qu’il y a en face). Pourrait-il faire en sorte que l’empire s’éteigne en douceur et que les USA foutent la paix au monde ? C’est tout ce qui compte pour la planète...
@Hijack ... Non elle ne dit pas "vrai", elle dit la version du gouvernement syrien qu’elle n’a aucun moyen de vérifier en profondeur, et nous c’est la version qu’on a tendance à croire, parce qu’on connait la chanson, et qu’il y a un faisceau d’indices. Ça reste simplificateur. J’aurais préféré qu’elle apporte quelque chose avec un témoignage personnel plutôt que de dérouler cette version de l’histoire comme une machine.
O.K, mais tu n’aimerai pas que ce ne soit pas la Syrie, autre
nation ou même puissance qui vienne faire sa loi en Europe, si tu vois
ce que je veux te faire comprendre.
T’y as réfléchi un peu ? Cette idée peut pourtant séduire, je pense qu’elle a séduit nombre de "rebelles" s’alliant à des étrangers pour renverser leur régime dans l’Histoire. Y’en a qui s’expatrient, y’en a d’autres qui aimeraient rester chez eux et que la délivrance vienne. Faut pas caricaturer encore une fois entre "gentils" et "méchants", chacun a ses raisons et croit servir une bonne cause.
Faut garder la tête sur les épaules, ça reste la propagande d’en face apprise par cœur. Certes fondée sur des arguments valables, mais bon ces femmes ne sont pas prises au hasard mais renseignées un minimum. L’OTAN qui a fondé Israël, y’a un petit problème de chronologie, et y’a plusieurs agendas et plusieurs buts, pas qu’un seul. Mais on comprend l’idée. Nous aussi nous aimerions nous débarrasser du régime "communautaire" européen, corrompu et totalitaire.