Haaaaa oui...La nature humaine, cette légende qui comme par hasard, contient tout ce qu’il faut pour nous rendre le plus accroc à la société marchande et qui hooo étrange hasard est toujours racontée par la télévision et autres médias aux services des marchands... Le coup du " c’est dans notre nature" est une petite manipulation nous poussant à adopter des comportements de masse...et on se met à force de l’avoir entendu, comme luchini à y croire fermement et comme on est ce que l’on pense... Plus sérieusement...Ces jolis mots sont de cet art de la société marchande, qui consiste à essayer de nous faire bouffer de la merde grâce à un bel emballage.
A nouveau...Tout le problème est que la population est majoritairement aveugle par choix. Comme on dit, il n’y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir. Faire admettre à l’individu lambda que le gouvernement est son plus dangereux ennemi est mission impossible car, il s’agit d’un basculement psychologique que peu ose entreprendre, par peur et même par paresse. Le problème n’est pas ce que ces gens font, mais que ceux qui subissent, refusent de voir ce qu’on leur fait, car il n’y a que dans la prise de conscience qu’il y a une possibilité de changement.
Hum...Vous auriez pu faire un lien vers la vidéo d’etienne chouard et d’alain soral aussi, histoire de ne pas juste faire de la pub à cette daube. Vous vous plaignez, tout en faisant la même chose.
Soit l’homme devient spirituelle et s’extrait de la matière, soit il devient matérialiste et y descend ...Il semblerait qu’on soit en train de choisir la seconde option.
J’ignore si vous l’avez remarquez vous aussi, mais depuis les gsm les communications deviennent de plus en plus pourries...Auparavant, au début du gsm, on téléphonait des heures sans le moindre problème...La ligne était parfaite, claire et ne rencontrait jamais de problème. A présent, ils font tout passer par le réseau internet et la qualité des communications devient de pire en pire et tout le monde semble trouver ça normal. Preuve est que la modernité et la compétitivité n’augmente pas la qualité des choses, mais les dégrades...Suffit juste de se pencher sur la bouffe pour voir ce principe en action. Je travail dans l’informatique et je devrais défendre mon gagne pain...mais à mon sens, tout est une question d’équilibre et trop de technologie tue l’homme au lieu de le sauver.