• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ffi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 16/05/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4358 21
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 13 votes
    ffi 16 novembre 2010 21:08

    Le racisme de classe de Mélenchon est aussi outrancié.



  • vote
    ffi 16 novembre 2010 01:14

    Pour Zemmour, quand il reproche à Onfray de contredire Freud sans démontrer et qu’il agit ainsi à l’image de Freud qui affirme sans démontrer : Ce qui est affirmé sans preuve peut être contredit sans preuve.
    .
    Pour Onfray : L’idée n’est pas matérielle. Cela n’a aucun sens. Un concept (ici l’inconscient) n’est pas matériel par définition. D’ailleurs, l’inavouable peut-il être distingué de l’inconscient ?
    .
    Ce qui explique le mieux, c’est la dichotomie mémoire / esprit de l’âme. A l’image de l’anabolisme et du catabolisme corporel, l’esprit recherche dans le catalogue de la mémoire des situations analogue pour former un but. L’homme en réalisant ce but en est perfectionné, instruit. S’il a pris du plaisir à cette réalisation, il le cataloguera dans sa mémoire, et tendra à renouveler la réalisation de ce but.
    C’est la raison des rituels et des manies.
    .
    Des gens trop culpabilisés, ayant perdus confiance, tendent à trop écouter les conseils des autres et à les mettre en mémoire, pour se forcer à les suivre à la lettre. Ils s’aliènent eux-même volontairement par les propos d’un esprit étranger. Comme la mémoire est dénuée de raison, contrairement à l’esprit, et que les conseils des autres sont généralement contradictoires, leur "catalogue" ne permet plus de leur faire émerger un but clair face aux situations courantes (partagé entre plusieurs conseils antagoniste), ce qui les réduit à l’impuissance et les mènent à l’échec. Si de cet échec, ils tirent la conclusion qu’ils ont besoins de conseils, leur état végète.
    .
    La résolution est : prenez un homme en pleine angoisse, discutez d’un sujet qui le travail ; pointez, à l’interrogative, pour le forcer à se brancher en mode "esprit", les paradoxes dans son discours, de manière à ce qu’il donne lui-même, par sa propre réflexion rationnelle, ses propres réponses résolvant ses contradictions internes. Alors son angoisse disparaîtra. Ce qui est vital est de le pousser à faire travailler sa propre raison car c’est justement le réflexe d’user de l’esprit rationnel qu’il a perdu, fonctionnant exclusivement à la mémoire.
    .
    C’est là que la position d’Onfray est stupide : disséquer le cerveau au microscope n’est d’aucune utilité. Les hommes ne sont pas réductibles à des neurones. Leurs problèmes sont subjectifs, inavouable, non pas objectifs.
    .
    En fait, la résolution est chrétienne : être sauvé par le Christ (résolution de la culpabilité originelle), assouvir le besoin répétitif de la mémoire par des rituels codifiés, s’exercer à l’usage de l’esprit en interrogeant Dieu par l’Esprit-Saint...



  • 1 vote
    ffi 15 novembre 2010 22:05

    Quand on commence à considérer une loi comme sacrée, c’est que l’on quitte le domaine temporel pour entrer dans le domaine spirituel, c’est-à-dire religieux.
    .
    Le monsieur est-il prêt à faire un bain de sang, si cette loi sacrée n’est pas respectée ?
    .
    Visiblement, chanter les louanges au Dieu de la loi laïque, donne une bien piètre inspiration vu la platitude du texte.
    .
    Monsieur, j’entends bien votre ode et vos prières à vos prophètes, mais ce qui est décidé par le peuple ne peut-il pas être dénoué à chaque instant par le peuple ?
    .
    Au nom de quelle entité supérieure au peuple, la laïcité pourrait-elle se croire inviolable et sacrée ?

    Au nom de quel principe ? Son efficacité pour éviter les tensions religieuses ? A vrai dire, la laïcité n’ayant que 100 ans, l’on manque trop de recul pour en déterminer l’efficacité.
    .
    Surtout si la laïcité consiste à mettre sur le même plan une religion dont les textes fondateurs sont intrinsèquement discriminatoire et prône la violence sur les autres religions (l’Islam).
    .
    Si la laïcité aboutit à laisser progresser l’Islam, alors, les tensions religieuses s’accroîtront nécessairement, puisque c’est l’objet de l’Islam. C’est déjà le cas, il suffit de regarder les "lynchages" sur ceux qui ont refusé de pratiquer le ramadan, les profanations de cimetières chrétien (400 en un an), le racket opéré sur les non-musulmans.
    .
    Ainsi, la laïcité ne peut-être valide pour une religion qui punit de mort l’apostasie et la mécréance à ces dogmes. La laïcité revient pour la puissance publique à refuser de s’interroger sur le caractère adéquat ou non de telle ou telle religion avec les moeurs souhaitables pour le progrès du pays.
    .
    En toute logique, le dispositif laïc devrait d’ailleurs être appliqué aux sectes tels les témoins de géovah, la scientologie ou Raël.
    .
    Mais la république s’en tire hypocritement en catégorisant ces religions en sectes.



  • 3 votes
    ffi 15 novembre 2010 21:19

    Etonnant ce journaliste qui confond question et affirmation.



  • vote
    ffi 14 novembre 2010 23:29

    Si le Franc CFA est un scandale pour l’Afrique, alors l’Euro est un scandale pour la France.
    .
    Je suis en effet pour que toute communauté politique ait la pleine jouissance du droit de battre monnaie, ceci en toute souveraineté et indépendance.
    .
    La monnaie privatisée d’aujourd’hui n’est pas à l’avantage des peuples.
    .
    Cela dit, je remarque une petite erreur dans le discours du monsieur : convertir 1 milliard 500 millions de dollars en 1 milliards d’euros, ne revient pas à perdre 500 millions de dollars, puisque convertir 1 milliard d’euros en dollars produit 1 milliard 500 millions de dollars.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Psychologie


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité