• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Flamm

Flamm

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/06/2013
  • Modérateur depuis le 28/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 948 207
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires




  • vote
    Flamm Flamm 11 février 2013 21:13

    Sentero,

    " Et alors ? ... qu’est-ce que vous voulez prouver par là ???
    Vous croyez que l’on utilisait le mot "slavus" chez les Ashantis ? les Perses ? les Chinois ?, les Aztèques ? ... vous êtes désarmant"

     - Tout simplement parce que l’esclavage à l’occidental n’existe pas chez les Ashantis ? tu as pensé à ça ? non ? j’étais sur !


  • 1 vote
    Flamm Flamm 11 février 2013 21:10

    @ Sentero,



    -Déjà il faudrait fixer les définitions de quelques notions hypnotiques comme Armes à feu,esclavage,il faudrait aussi préciser leurs fonctionnements et modes d’emploi...
    Le premier principe à respecter dans tout débat est : De préciser et surtout fixer les définitions des termes et notions utilisés

    Qu’est-ce que tu entends par lance à feu ? flèche à feu ? les hommes de petites tailles en Afrique utilisent depuis des siècles des d’instruments qui propulsent des flèches,on les classe où ? les égyptiens il y’a plus de 4000 ans utilisaient eux aussi des instruments de ce genre,explication simulait ? 


  • vote
    Flamm Flamm 11 février 2013 18:59

    @ la_gata,


    C’est juste pour faire ma BA,ce type est vraiment désespérant tu as raison..


  • 1 vote
    Flamm Flamm 11 février 2013 18:57


     @ Sentero,

    " Et bien vous inversez un peu les choses... se sont en partie les progrès des 14-15e siècle qui ont permis les grandes découvertes."

     - Ah bon ? je serais curieux de savoir lesquelles ? Car les occidentaux ont découvert la navigation après tous les peuples de la terre (rappelle toi les voyages rocambolesque du criminel Christophe Colomb,rappelle toi le nom indien,ça te dis quelque chose ?)

     
    " Sans le perfectionnement d’inventions chinoises (boussole, gouvernail d’étambot, armes à feu), sans les progrès en géométrie dans l’espace et en astronomie (portulans, astrolabe), sans les progrès en techniques nautiques (caravelles) les Européens n’auraient pas mieux fait que les Vikings qui se contentèrent d’explorer le Vinland..." 

     - Armes à feu ? chinois ?
    Tu as lu Rabelais j’espère ? qualifiant les armes à feu je cite : "d’invention du diable" et ce sont justement elles qui vont permettre à l’homme blanc de "conquérir" le monde il n’y a pas de quoi être fière de ça,lis aussi Montaigne sur le sujet (Ils ne sont pas anti-occidentaux que je sache ?) 
    Tes connaissances en histoires sont très lacunaires (pour rester polie) tu veux parler de poudre que les chinois utilisaient pour les feux d’artifices ?

    " pourtant au XVe pas d’esclavage africain généralisé, pas de main d’oeuvre sans salaire..."

     - Parle de ce que tu connais,laisse le reste à ceux qui savent ok ?
     
    " Ce que vous décrivez est la conséquence de la supériorité (provisoire et d’un point de vue technologique et économique) des Européens et pas la cause...

    "Quant à l’avantage déterminant d’un travail sans salaire il ne m’a pas échappé que des civilisations ou des tribus ont fonctionné pendant des siècles avec un système esclavagiste"

     - Ah bon ? du type industriel ? où ça ? 

    " (qui apportait les mêmes avantages aux Européens que l’esclavage dont ils ont profité) et qu’ils ne se sont pas développés techniquement pour autant... à partir de là on ne peut pas mettre en avant l’esclavage comme facteur décisif de développement ou alors pourquoi le monde musulman et ses esclaves slaves ou africains ne s’est pas développé techniquement comme les Occidentaux après le moyen-age ? idem pour la Chine ? idem pour des tribus africaines qui pratiquaient l’esclavage bien avant l’influence européenne ? idem chez les Aztèques (he oui) ? idem chez les Incas ? idem chez les Perses ? idem chez les turco-mongols ? etc etc... "

     - Je te rappelle ici (si tu le savais déjà) que esclavage vient de Slavus en Europe slave ça te dit ?
    Tu dis n’importe quoi,les africains qui... les chinois qui...
    Tu oublies juste une chose le produit de l’esclavage des noirs est visible dans tout le monde occidental (comme une tâche indélébile,les faits sont têtus lol)

    "Cela étant vous me direz peut-être les Ashantis ont-ils inventé
     la radiographie mais on en sait rien... et peut être des Néandertaliens périgourdins ont été les premiers à eller sur la lune on en sait rien aussi :)"

     - Tu vois quand tu veux..

    " Bref de nombreuses sociétés ont développé des formes d’esclavage permettant d’avoir sous différentes formes et à une échelle plus ou moins importante une main d’oeuvre gratuite mais sans connaître un développement technique et scientifique pour autant... à partir de là faire de ce facteur un facteur décisif dans le développement occidental est tout à fait tendancieux... "

     - Tu essayes encore là de nier l’évidence,une fois de plus

     

     


  • 11 votes
    Flamm Flamm 11 février 2013 17:42

    Jean Valjean


    " Flamm qui confonds et amalgame (intentionnellement) la connerie d’un(e) petit soldat(e) du patronat"

     - Ah non ! Flamm ne confond rien du tout,cette femme est sans nul doute une soldate dévouée du patronat,mais dans l’absolu elle se bat pour la "civilisation" occidentale non ? je me trompe peut-être ?
    Elle ne se bat pas pour les africains ? elle les déteste même de ceux qui ont le même sexe qu’elle (adieu la solidarité féminine),elle ne se bat pas pour les amérindiens ? euh !...non ! elle ne se bat pas pour les chinois ? (les nouveaux barbares) Tu commences à comprendre ? Non ?
    Explication :
    - Les occidentaux sont au mieux indifférents (et peuvent dès lors être accusés de non-assistance de peuples en danger) au pire complice je penche volontiers pour la 2ème option,car j’ai rarement vu ou plus exactement jamais vu des manifestations dénonçant cet état de fait depuis quelques siècles maintenant où le 15% environ d’occidentaux qui peuple cette terre s’accapare(pour rester polie,car jes mots exacts fâche chaque fois que je les prononce) plus de 80% des richesses de la planète,d’ailleurs ils applaudissent des quatres mains lorsque leurs armées vont massacrer des peuples entiers dits "inférieurs" pour les punir d’avoir accepter que la nature mette toutes ses richesses sous leurs pieds.
     

    avec tous les occidentaux, ce qui n’est pas vraiment une preuve d’intelligence."

     - Si,si la très grande majorité (pour rester polie),elle vit de ce pillage oui ou non ? Il beneficie à l’ensemble de la société occidentale ?

    C’est Chomsky qui dit : " ou tu défends la liberté d’expression pour les idées que tu détestes ou tu ne la défends pas du tout,soit gentil dis le à @ Famine...


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité