• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Flamm

Flamm

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/06/2013
  • Modérateur depuis le 28/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 948 207
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires




  • 17 votes
    Flamm Flamm 11 février 2013 13:17

    Famine,


    " Mais bordel retourne en Orient et lâche-nous avec ton occidentalophobie ! "


    L’ignorant affirme...
    Le savant doute... 
    Le sage réfléchit... 


  • 1 vote
    Flamm Flamm 11 février 2013 13:08

      @ Sentero,


    Vous sautez du coq à l’âne et cela n’a rien à voir avec les progrès scientifiques et techniques de l’époque... en quoi la colonisation aurait permis aux scientifiques et ingénieurs de piller le savoir des autres civilisations ?"

     - Non mr ! tout est lié,pourquoi les progrès scientifiques et techniques n’on pas eu lieu au 15 ème siècles ?
    Il ne t’a pas échappé que les amérindiens d’abord et ensuite les africains ont travaillé pendants des siècles sans salaires dans le cas des USA par exemple ? imagine les populations européennes travaillants sa salaire,tu mesures un peu les profits ? non ? toujours pas ? Tu as entendu parler des travaux forcés en Afrique ? tu connais la guerre de l’opium en Chine non ? tu es au moins au courant de la contribution de Haïti à la France pour le dédommagement pour la fin de l’esclavage et "l’ indépendance" de ce pays ? non ? tu comprends maintenant pourquoi je ne discutes pas histoire avec toi ? car il faut des préalables (que tu ne possèdes malheureusement pas) dommage et surtout pas étonnant que tu ne vois pas le rapport.


    " Les Sénoufos avaient mis au point le moteur explosion ? Les Indiens avaient découvert la radioactivité ? Les Araucans avaient inventé la photo ? Les Laotiens utilisaient des machines à vapeur ? Les Chinois avaient expérimenté la télégraphe et la radio ?"

     - Qu’est-ce que t’en sais ? va étudier la civilisation Aztec pour savoir s’il n’avait pas découvert la radioactivité,tu es trop ignorant pour ça,tu crois que juste parce que tu ne sais pas quelque chose alors elle n’existe pas ? tu fais pitié ! et c’est exactement pourquoi la "civilisation" occidentale est entrain de mourir seulement un peu plus d’un siècle après son apparition (c’est le plus court règne de l’histoire de l’humanité)

    Le monde occidental est probablement,le groupe des nations,le plus ignorant que cette terre ait porté,et tu en es le prototype vivant  Sentero, aucune civilisation avec une notion du future n’aurait pu se comporter comme cette civilisation...

    Si tu désires rester dans la misère intellectuelle et l’ignorance à chacun ses fantasmes..
    "
    Sinon Marx, Smith, Mill sont des contemporains avertis certes... mais actuellement on est au XXI siècle et la recherche historique a pris un recul que ces contemporains n’avaient pas. Les bénéfices de la colonisation sont beaucoup plus discutables maintenant... ex l’essor déterminant de la 2e révolution s’est fait surtout par les pays qui possédaient peu ou pas de colonies (Allemagne, Etats-Unis) alors que la France et le RU à l’apogée de leur Empire colonial commençaient à végéter... vous voyez je ne suis pas pour prétendre que la colonisation aurait eu des aspects "positifs"... au contraire pour moi cela a été du perdant/perdant qui n’a finalement bénéficié ni aux colonisés ni aux colonisateurs...

    Quelques africains brillants va revoir ta copie
    Qui nierait qu’il y a des Africains brillants ??? Surement pas moi... mais moi je ne nies pas qu’il y ait eu des Occidentaux brillants et je ne prétends pas qu’ils étaient des voleurs et des imposteurs... nuance.


  • 32 votes
    Flamm Flamm 11 février 2013 12:34

    Cette femme a certainement confondu sa boite de calmants avec celle contenant des amphétamines,les occidentaux ne seraient-ils pas champions toute catégories de consommation de psychotrope au monde ?

    Dire que c’est cette racaille qui "gouverne" le monde fait froid au dos.


  • 2 votes
    Flamm Flamm 11 février 2013 09:50
     - Va lire Karl Marx,qui est observe que sans le commerce colonial et la traite négrière du15 ème,au 18 ème siècles,jusqu’au 21 ème siècles d’ailleurs,il n’y aurait point eu d’industrialisation européenne au 19 ème siècle et c’est un contemporain averti qui parle,il analyse avec une grande perspicacité dans Capital : “C’est bel et bien le développement soutenu de l’économie négrière transatlantique au fil du XVè, XVIè, XVIIè et XVIIIè siècles qui entraîna la démultiplication des capacités productives des nombreux secteurs économiques européens directement impliqués dans ce réseau transcontinental” […] “La commercialisation paneuropéenne et la transformation manufacturière en Europe d’immenses quantités de matière premières africaines et américaines ont très largement contribué à l’expansion des activités industrielles ; beaucoup plus que ne l’aurait jamais permis la seule circulation-transformation des ressources naturelles européennes notoirement rares, ou insuffisantes."

    Toutes choses que les grands auteurs de l’économie capitaliste comme Adam Smith,John Stuart Mill ont très clairement observés,il n,y a que Sentero qui veut réinventé la roue en bon occidental qu’il est...
    Va lire Histoire des traites Négrières- Klah ,Editions Anibwé,Paris 2010,P 251-252,P 312  

    "Thomas Edison est un imposteur
    Pour Edison c’est tout à fait simpliste de parler d’imposteur, il s’est attribué certains travaux de son équipe de collaborateurs c’est assez classique dans ce milieu... mais dites-moi ses collaborateurs étaient des pygmées ou des égyptiens ?"

     - Quelques africains brillants va revoir ta copie
    C’est plutôt classique dans la mentalité occidentale de tout s’attribuer nuance.


  • 2 votes
    Flamm Flamm 11 février 2013 09:50


    " Je répète cet Indien s’adresse à des manifestants en particulier des femmes et des enfants et cela n’a aucun sens de les apostropher ainsi en les considérant comme responsables en bloc de quoi que se soit ni dans le passé ni dans le présent... (je ne cautionne aucunement les motivations de cette manifestation mais c’est un tout autre problème)"

     - Tu ne cautionnes pas,mais défend les manifestants qui sont pour une loi abject ?( parce que blanc ?) contre un homme qui ne dit que des choses sensées ? très drôle ! belle mentalité en tout cas... 
    Tu comprends maintenant mon mépris ?

    " Sinon je retiens que Vinci, Benz, Cugnot, Diesel,  Einstein, Edison, Telsa, Copernic, à Galillée, Lavoisier, Pasteur, Bell, Daguerre, les frères Lumières, Elion, Volta, Tissot, eguin, Plantet, Papin, Niepce, Newton, Moreno, Monier, Jacquart, Gramme, les frères Wrights, Kepler... seraient tous des voleurs... c’est quand même ballot... on trouverait du "génie" (puisque vous utilisez ce terme) chez les égyptiens ou les pygmées mais pas chez les blancs... finalement ne seriez vous pas en train de tout simplement inverser la pyramide des races des suprémacistes blancs ?"

     
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité