" On ne peut pas reprocher à des gens ce qu’ ont fait une partie de leurs arrières-arrières grands parents."
- Comme je le dis souvent,en occident contrairement à ce que pense l’immense majorité des gens l’appauvrissement n’est pas économique,mais intellectuel et culturel,il fan s’ouvrir au monde pour comprendre,sinon on meurt idiot comme beaucoup ici...
-Oui la justice reproche aux personnes les actes commis par leurs arrières-arrières grands parents,va t’instruire sur la notion juridique du recel,tu verras qu’elle s’applique même sur les héritiers,ces américains d’aujourd’hui vivent sur les acquis criminels des arrières-arrières grands parents,ils n’y ont pas renoncé au contraire...
Sans oublier que même si on voulait les épargner de leurs héritages scabreuses,on se rend vite compte qu’ils ont continué exactement où leurs arrières-arrières grands parents ont arrêté "le boulot" qui massacre aujourd’hui en toute impunité partout sur la surface de la terre ?
" comme certaines tribus amérindiennes (du XVe siècle) qui avaient conquis et fait disparaître des peuples amérindiens précédents... vae victis."
- Faux !
Qui a fait disparaître qui ? les dates,les noms siouplait ?
Sans oublier que ce que des peuples amérindiens font à d’autres peuples amérindiens ne concernent que les amérindiens,pourquoi toujours éssayer de justifier ses crimes avec l’argument tout occidental du : " les autres aussi ont ..." ?
C’est quoi cet argument bac à sable ?
L’esclavage ? ce sont les Arabes qui ont... les africains qui ont... nous ? innocent !
Pillage des ressources sur la surface du globe ? nous ? rien du tout ! ce sont les autres qui sont corrompus,c’est la calomnie !ils ne nous aiment pas !
Tu m’étonnes ! pourquoi tu veux qu’on t’aime après tous les malheurs que tu fais subir à la terre entière ? c’est du masochisme ou quoi ?
Quand est-ce que l’homme ’occidental assumera son histoire ?
" mais pas celle des autochtones européens. Beau discours de colon, félicitations."
- Je ne savais pas que les autochtones européens subissaient un génocide,merci pour l’info !
Moi qui croyais que le déclin (au propre comme au figuré) européen était dû à des choix sociaux !
Quel naïf je fais hein ?
Sérieusement,compare ce que tu veux,mais sache au moins de quoi on parle ici,les autochtones européens ne subissent que les conséquences de leurs actes...
Ils n’ont qu’en s’en prendre à eux-même contrairement à la colère justifiée et légitime de cet homme.(des gens qui ont pris possession d’un pays par terrorisme,qui se veulent donner des leçons,le ridicule ne tue pas heureusement.)
L’autochtones européen aujourd’hui à l’image de Anders Behring Breivik est de plus en plus ce pauvre type frustré qui se raccroche à la haine comme but ultime car sa vie médiocre ne le mène nulle part...
" Et avec lui les indigènes gaulois qui résistent à la dissolution de leur identité sur leurs terres."
- De telle déclarations nous conduisent tout droit à la régression mentale (sport favori en occident)
Quel rapport entre les déclarations justes de l’homme et les aspirations non justifiées des "gaulois" ?
Lorsque "l’on" colonisait (viols,pillages,massacres à grande échelle) à tour de bras à leurs nomsl et pour le bien,le confort et la "grandeur" de la France ils en profitaient sans se poser de questions n’est-ce pas ? c’était même normal,eh ben maintenant c’est le moment de subir les conséquences sans faire chier le monde.
Ce sont les sujets de l’empire qui s’invitent,ne voulaient ils pas les "assimiler" ?
Il y’a une constance dans la mentalité occidentale du Canada au USA en passant par l’ensemble de l’Amérique du sud, l’Afrique du nord au sud ,l’Australie,la Nouvelle-Zélande,Israel etc,etc partout sur la surface du globe où l’homme occidental s’est " invité " par la violence,la déshumanisation des peuples asservis lui a toujours permit de légitimer la fameuse pyramide des "races" où il trône bien entendu au dessus de toutes les autres...
Que peuvent-ils répondre au digne fils de cette terre gorgée de sang de ses ancêtres ? rien !
La civilisation occidentale à la barre de la raison,comme à la barre de la conscience est impuissante à se justifier,aucun autre peuple sur terre n’a autant de sang d’autrui sur les mains...
Que dire comme c’est le cas ici en Arizona des descendants directs de ces barbares assoiffés d’or qui consacrent la rapine comme une vertu ? rien !