"le jour où l’on arrêtera de désigner des méchants .... " et
pourquoi on arrêterait, si personne ne peut vous couper la parole pour
vous faire remarquer qu’un argument est inacceptable et qu’on nous laisse nous appuyer dessus jusqu’à la fin de notre raisonnement pour surtout pas nous interrompre ? (désolé, j’avais changé de sujet au milieu de la phrase)
@micnet : "le jour où l’on arrêtera de désigner des méchants .... " et pourquoi on arrêterait, si personne ne peut vous couper la parole pour vous faire remarquer qu’un argument est inacceptable et qu’il faut donc laisser votre interlocuteur s’appuyer dessus jusqu’à la fin de son raisonnement ? gros malin !
Alors là, Gueguen, je suis 100% en désaccord avec vous. Justement, le côté "je ne vous ai pas interrompu" mène toujours au mépris de ce qui a été dit avant. @Phil Je n’ai absolument rien à vous reprocher je crois que le problème vous l’avez bien indiqué : "de coutume dans les médias" !!! On ne peut pas mieux dire !
Je vous félicite même pour avoir compris (même si c’est après coup) que ne pas pouvoir répondre en temps réel point par point est précisément LE principalproblème de tous ces dialogues de sourds qui se donnent en spectacle... vous pourriez continuer de creuser cette idée, puisque vous pouvez vous appuyer sur votre propre expérience, cette interview qui est un cas d’école.
je suis le seul à avoir l’impression qu’il s’agit d’une comédie ? le FN a besoin du vote islamophobe qui est incompatible avec le pouvoir prescripteur de vote que Soral se prête. Donc, seule solution : se scinder pour garder les votes islamophobes et détourner quand même les votes qui risqueraient de se porter sur l’UMPS en directe concurrence avec le FN (d’après la plupart des bas du front et des téléphages) -> D’où ce cirque du niveau de l’école primaire sur le registre de l’insulte, de la trahison, et qui n’évoque pas le fond ... car, dans le fond, la théorie du grand remplacement n’est pas incompatible avec les idées de Soral anti-immigrationniste et sa vision d’une France avant tout catholique. L’incompatibilité se situe juste sur le plan électoral. (je ne crois qu’à 40% à cette théorie)