https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
iakin - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

iakin

Se construire à l’opposé des gens que l’on méprise ne vaut pas mieux qu’imiter les personnes qui nous dominent. L’anti-conformiste est un conformiste qui s’ignore.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/02/2011
  • Modérateur depuis le 18/04/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 30 736 524
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6 4 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 3 votes
    iakin 27 octobre 2011 23:00

    @ machiavel1983
     
    Je suis désolé de te taquiner, mais c’est tout de même cocasse que tu dis ne pas voir en quoi le FN est d’extrême-droite alors que quelques phrases avant tu faisais l’amalgame entre les deux...
     
    C’est pas évident de définir l’extrême-droite, comme toute qualification politique d’ailleurs.
     
    Je pense qu’en t’intéressant à "l’extrême-gauche", en lisant des textes marxistes ou anarchistes par exemple, la notion "d’extrême-droite" te paraitra beaucoup plus claire. Non pas parce qu’ils en parlent, mais par le décalage qu’il y a dans la pensée et les raisonnements.



  • 3 votes
    iakin 27 octobre 2011 22:08

    "1/ étudie l’histoire de ce parti

    - De quoi essaie tu de parler exactement ?De la collaboration ?Mais la gauche aussi a collaboré."

     

    Le FN n’existait pas pendant l’occupation. Quand on dit de s’intéresser à l’histoire de ce parti, ça veut dire s’intéresser à l’histoire du Front National.

    Qui a fondé ce parti ? sur quelles lignes politiques ? De qui se sont-ils revendiqués les héritiers ? Quelles idéologies ont-ils défendu ?

    Commencer par la page wikipédia serait déjà un bon début :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_national_%28parti_fran%C3%A7ais%29

     

    C’est étonnant quand même d’aller voter pour un parti, et d’appeler les autres à faire de même, sans jamais s’être intéressé à qui sont ces gens, ce qu’ils ont fait ensemble, et ne même pas comprendre la question...



  • vote
    iakin 27 octobre 2011 21:11

    "Oui, et les syndicats rejettent le FN juste pour le plaisir, c’est bien connu."
     
    Elle est pas mal celle-là ^^
    Mais Manpo te le dira, les syndicalistes sont tous manipulés par des trotskystes-atlantico-sionnistes financés par la CIA qui les ont convaincu de haïr le seul parti qui défend les travailleurs.
     
    @ machiavel1983
     
    On est à peu près d’accord sur tout, en fait.
     
    A propos du nationalisme, c’est important de savoir d’où vient ce terme, mais il faut aussi essayer de cerner ce qu’il signifie à notre époque. Le nationalisme à une époque où il n’y a pas d’Etat-nation, ne peut pas être le même que le nationalisme après 2 siècles d’existence des nations.
    De la même manière que le libéralisme ne peut pas être le même lorsqu’il s’en prennait à la monarchie absolue, ou lorsqu’il s’en prend aujourd’hui à l’Etat de droits.



  • 3 votes
    iakin 27 octobre 2011 20:13

    Ça va, ça va
     
    Oui, c’est étonnant tous ces gens qui se disent "du peuple" ou qui prétendent le défendre, mais qui ne parlent même pas de la manière dont le monde du travail actuel est en train de bousiller les gens, de les exploiter, les abrutir et les diviser. Ils ne parlent jamais de diminuer le temps de travail pour le partager, ni d’en améliorer les conditions. On risque encore moins de les entendre proposer de rendre les entreprises aux travailleurs ou de partager les richesses accumulés par les grands actionnaires et les institutions financières.
     
    Oui, de "grands résistants" comme tu dis, pour sauver la nation du mondialisme ils sont prêts à laisser les patrons bien-de-chez-nous réduire la population en esclavage. Mais c’est pour la bonne cause n’est-ce pas ^^



  • 3 votes
    iakin 27 octobre 2011 19:53

    @ Manpo
     
    Le FN, un parti nationaliste de gauche ??
    Si le FN t’intéresse tant, il serait peut-être temps un jour que tu t’intéresse à l’histoire de ce parti.
    Enfin, en attendant, quand est-ce que le FN propose de taxer le capital au moins autant que le travail ? des augmentations réelles de salaires ? la répartition des richesses ? ou de faire en sorte que les salariés participent aux décisions de l’entreprise ? Jamais, il me semble. Même Soral ne le fait pas.
    Je me demande vraiment qu’est-ce que tu appeles être "de gauche"...
     
    @ machiavel1983
     
    Les questions que tu te posent n’ont malheureusement pas de réponses simples.
    La question de l’UE et de l’euro en particulier.
     
    1- Je vais poster très prochainement une vidéo là dessus. L’euro est surtout un outil, qui peut profiter aux rentiers si on s’en sert pour écraser les salaires et éviter l’inflation, il peut aussi servir à freiner la compétition entre les peuples européens et permettre des politiques de relance en évitant les spéculations sur la monnaie. Tout dépend de la politique économique que l’on y applique.
     
    2- L’internationalisme est un moyen d’action et d’organisation politique. Ce qu’on appelle "l’International" était, au départ, fait pour créer des connections politiques entre les classes populaires des différents pays pour organiser la lutte contre la bourgeoisie qui était trop forte pour l’affronter autrement. C’était donc le contraire d’une alliance de classe.
    Ce n’est pas parce que la classe capitaliste s’est à son tour internationalisé, ou plutôt trans-nationalisé, qu’il faut du coup abandonner l’internationalisme. Au contraire.
    Enfin il s’agirait aussi de refonder un internationalisme populaire. Une guerre ne s’est jamais gagnée en abandonnant des outils et des moyens d’action à ses adversaires.
     
    3- Dans les syndicats il ne faut pas confondre les hauts dirigeants, la base, et puis ce qu’en disent les médias et la droite. "Tous les syndicats ne sont qu’une bande de jaunes", c’est vraiment méconnaitre la réalité du terrain.
    Cependant c’est vrai qu’il y un cercle vicieux, qui fait que plus un syndicat est faible, plus il ne peut faire autrement qu’accepter des compromis, et plus il accepte de compromis, plus il s’affaiblit. Seulement ça marche aussi dans l’autre sens.
    Il y aurait vraiment beaucoup de choses à dire sur le syndicalisme, et je ne suis pas le mieux placé pour en parler. Mais dire que le syndicalisme ne sert à rien et que ce ne sont qu’une bande de pourris, c’est être aussi stupide que ceux qui disent que la politique ne sert à rien, que ce n’est qu’une bande d’enfoirés, et qu’il ne faut pas aller voter.
     
     
    "Chavez est un chrétien nationaliste ( ce qui doit être très difficile à intégrer pour un gauchiste )."
    C’est surtout qu’aujourd’hui on dit tout et n’importe quoi.
    Aimer sa patrie, certains diront que c’est du nationalisme, détester celles des autres, certains diront que ça en est aussi.
    Il s’agit de se mettre d’accord sur du sens, pas sur des mots ou des slogans.
    Et puis arrêter de raconter n’importe quoi pour se croire le plus fort.
    Viendra un jour où les lepenistes nous diront que De Gaulle était nationaliste.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité