• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jimontheair

jimontheair

Je suis jim et je suis on the air. 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/08/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 588 126
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • vote
    jimontheair jimontheair 5 août 2017 15:10

    @yoananda
    Méfions nous de l’antimaçonnisme primaire, comme de tout ce qui est primaire - sourire. 

    Néammoins, il n’y aucune raison sérieuse, la première étant l’exercice de la Raison sur Elle, de ne pas questionner le grand écart entre les idéaux affichés par cette Eglise et la manière dont elle Est et Fait. 

    Mon conseil intellectuel est celui -ci. Lorsque vous étudiez une question quelconque, ou que vous examinez une quelconque philosophie, demandez vous seulement : "Quels sont les faits ?" "Et quelles sont les observations qui les confirment ?" Ne vous laissez jamais détourner par ce que vous voudriez croire, ou par ce que vous pensez qui serait bénéfique pour notre société si on se mettait à les croire, mais regardez uniquement les faits et rien d’autre. Voilà le conseil d’ordre intellectuel que je souhaiterais donner. 

    - clin d’oeil et rire. 



  • vote
    jimontheair jimontheair 5 août 2017 14:41

    @yoananda

    "Donc dictature et totalitarisme, ce n’est pas la même chose. La république française n’est pas une dictature, on n’est pas soumis au caprices d’une personne ou d’un groupe en vertu de la séparation des pouvoirs et du bicaméralisme." 


    Et bien comment dire, justement, ... 


    Opposez la République telle qu’elle est en réalité et non telle qu’elle et déclamée,

    à une Démocratie un peu aboutie qui je le crois est le contraire d’une dictature, 


    et vous obtiendrez peut être si vous êtes audacieuse comme résultat de cette équation ceci : 


    République = Dictature. 



  • vote
    jimontheair jimontheair 5 août 2017 14:35

    @le celte

    Je ne joue jamais sur les mots, je les utilise pour différencier ce qui doit l’être et tender de bien voir pour éventuellement mieux agir. 

    Je suis bien plis inquiet dans les tendances totalitaires que je perçois, et que de Benoist aborde, par ce qui vient de l’Etat Français per se que par ce qui vient de l’UE ou du marché. Car notre Etat a le pouvoir de la police, de la "justice", et du législateur qui peut légiférer pour instaurer le totalitarisme d’une "pensée" et d’un idéal. 

    Bien entendu, quelqu’un d’obnubilé par le marché, la finance, le capitalisme ou que sais je, ne verra pas cela. Il pourra même pour ne pas le voir arguer du fait que l’Etat est mis au service du marché, et que cela. 

    Quant à ceux qui ne regardent que l’UE en oubliant ce qui dans la seule dimension franco française tend vers le totalitarisme en raison même des "valeurs" portées par l’Etat français, ses diverses institutions et dogmes, voire la République opposée à la démodratie, ma fois, je les invite à relire et bien méditer la dernière phrase de l’exposé de de Benoist et à tenter de l’appliquer à ce qui complètement indépendant de l’UE et ne regarde que la France et ses "élites". 



  • vote
    jimontheair jimontheair 5 août 2017 12:09

    A mon avis si Bricmont (ou un autre esprit rigoureux et capable de discerner les différentes dimensions d’un "problème") se lançait dans une description de ce qu’est la bhlisation selon lui, ce que vous mettez en avant serait jugé extrêmement incomplet voire carrément erroné. 

    Ceci dit avec toute l’antipathie que j’ai pour ce politicien leurre et assez nuisible à bien des points de vue pour la démocratie et le changement nécessaire qu’est Mélenchon. 



  • 1 vote
    jimontheair jimontheair 5 août 2017 10:56

    Je vais vous raconter brièvement une anecdote -énorme l’anecdote !- et vécue par moi il y a quelques années, 7 ou 8, et qui est très significative je trouve. 

    Je me promenais dans Paris avec un être cher venu de province. Passant place du Chatelet, je vois un attroupement devant le théatre du Chatelet. C’était un meeting de Sos Racisme... 
    Cet être cher n’ayant pas l’habitude de ces grands meetings parisiens, je lui propose de rentrer pour connaitre ça, ce qu’elle accepte. 

    Je passe sur les détails de quelques propos hallucinants voire malsains que j’ai du entendre... 

    Par contre voici la liste, de mémoire désolé si léger oubli, de qui avait eu le privilège de pouvoir s’y exprimer sur l’estrade, que des gens de "qualité" n’en doutons pas : 
    BHL, Joffrin, Fourest, Hue, Guiguou, et... MELENCHON. 

    Comprenne qui peut le sens de toussa - ;) 

    Ps. Merci à Jean Bricmont le belge pour l’aide faite d’intelligence et de rigueur intellectuelle, de hauteur de vue, de défense de sains principes censés être "républicains" selon la sainte religion que clament haut et fort les curés corrompus de la "République", aide qu’il apporte aux Français normaux* et au delà.

    *cf section pathologies idéologiques et politiques. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité