Quel blaireau ce chouard. T’as voulu devenir une personne publique, une célébrité ? Alors c’est normal qu’on te critique sévèrement, toi et tes sympathies avec des fascistes, sympathies que tu ne contredis pas. Tu soutiens les complices de bachar et de tyrans, tu soutiens des gourous et des sectaires, tu soutiens tout et n’importe quoi tant qu’eux te caressent dans le sens du poil, et tu reprends leurs thèses en les mêlant à ton discours de béni-oui-oui démocratique, leur servant d’écho imbécile dans les milieux bobos. Je ne veux pas savoir si tu es sincère ou non, que t’ai un problème d’égo ou que tu sois un tordu, tu fais le jeu du fascisme le plus crade.
Va-t-il un jour oser des termes comme "concentration du capital", "crise de surproduction" ou "luttes des classes" ? Tout le pognon en occident part entre les mains de quelques patrons/actionnaires, le chômage grimpe en flèche, et du coup tous les produits chinois seront invendables. La réaction du pouvoir est comme toujours de s’armer contre sa population et ses voisins, parce que si on ne peut prédire ce qui va se passer, on est certain que ça va très mal se passer. Qu’attali ne vienne pas ensuite jouer aux devins, ces mécanismes économiques sont connus et documentés depuis plus d’un siècle, et il ne fait rien.
Pas très fan de la voix et du rythme, l’instru n’a rien d’exceptionnelle, ça manque de vie, mais je trouve les textes plutôt intéressants, certains assez personnels. J’ai juste lu les 3 premières lignes du site, ça explique bien la démarche : rendre la poésie plus attrayante. Etant plutôt allergique à la poésie "classique", pari réussi, j’ai écouté de bout en bout.