• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Laconicus

Laconicus

Concis mais entier.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1862 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Laconicus Laconicus 19 mai 2020 20:37

    @Gollum

    "Bonne soirée."

    C’est tout gentil de me souhaiter une bonne soirée. Mais il fait encore bien jour chez moi. 



  • 2 votes
    Laconicus Laconicus 19 mai 2020 19:56

    @micnet
    "Tous les commentaires critiques que j’ai pu lire ici au sujet de N se situent sur le plan de la morale, qu’il s’agisse de la reductio ad hitlerum ou du fait qu’il serait "possédé" !"

    Je vous le répète : le fait de considérer qu’une personne est possédée n’est pas une mise en cause morale. Cela na rien à voir avec une accusation de sorcellerie, par exemple. Un possédé est une victime, comme une personne violée est une victime.

    je n’ai pas lu un seul message tentant une vraie critique de fond se départissant de toute approche "psychiatrisante"."

    Un auteur dont le destin a été si marqué par la folie s’étudie forcément en prenant en compte son trouble mental. Il est d’ailleurs notable qu’on retient surtout de Nietzsche des citations, des formules littéraires vraiment saisissantes, mais aucun système cohérent. Comme si cet auteur n’avait aperçu la lumière de la vérité que sous la forme d’éclairs éblouissants. 



  • 1 vote
    Laconicus Laconicus 19 mai 2020 19:38


  • 1 vote
    Laconicus Laconicus 19 mai 2020 19:22

    @Gollum
    "Oui ? Et alors ? Vous croyez avoir démontré quelque chose ?"

    Je n’ai aucun désir de démontrer quoi que ce soit, car il n’y a pas d’enjeu personnel pour moi dans ce sujet. La réalité parle d’elle-même, je m’efface devant elle. Vous la voyez ou vous ne la voyez pas, c’est comme vous voulez. 

    "Vous me décevez beaucoup Laconicus"

    Vous survivrez et tout ce qui ne tue pas rend plus fort.  smiley



  • 1 vote
    Laconicus Laconicus 19 mai 2020 19:16

    @Gollum

    "Bref, et visiblement, vous ne comprenez pas grand chose au bonhomme, à sa philosophie, d’où vos caricatures pitoyables et que vous pensez définitives."

    Il n’y a guère de caricature dans les propos que je tiens sur ce fil, et objectivement plus d’informations factuelles que dans les vôtres. Vous aimez l’idée que vous vous faites de Nietzsche au point de sembler contrarié qu’on vous rappelle sa très grave dégradation mentale. Elle est pourtant évidente, qu’y pouvons-nous ? C’est cela qui doit nous inspirer de la pitié. 

    "Et je pense qu’au fond vous êtes un sacré farceur."

    Merci. Je n’aurais pas osé m’attribuer moi-même ce beau titre de noblesse mystique.  smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité