https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
llsalv - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

llsalv

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 198 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    llsalv 14 septembre 2015 05:18

    @ maQiavel
    Désolé, j’aurais dû écrire que les politiciens seraient des citoyens tirés au sort et ensuite triés sur la base de leur appartenance à des sectes connues pour leurs visées d’emprise politique comme les Francs-Maçons. Par exemple la secte des collectionneurs de capsules de bière est non problématique (idem pour l’appartenance à la plupart des religions. Pour ma part, je tiens les Raëliens pour tout à fait inoffensifs.)
    Un point important à préciser est que dans cette vision de soumission à l’intérêt public l’homme politique consentirait, pour le temps de son mandat, à se mettre complètement à nu, cad être complètement transparent pour le contrôle citoyen. Il aurait ainsi le devoir de déclarer ses appartenances et tout manquement serait implacablement sanctionné (on coupait la tête en démocratie grecque non ?).
    Bref, je vois le service de la res publica comme un sacerdoce et il est probable que si les choses devaient être ainsi, certains s’inscriraient dans des sectes (néolibérales ou autres) pour échapper aux responsabilités politiques smiley
     
    La politique sera saine quand la pratiquer sera vécu comme un sacrifice et non comme l’entrée dans un lupanar pour dieux vivants.



  • 1 vote
    llsalv 14 septembre 2015 04:55

    Ce que j’ai trouvé intéressant c’est le lien entre les manipulations mentales exercées sur les individus et celles exercées sur les peuples. Je n’avais pas perçu leur proximité. Il y a là matière à réflexion. On peut par exemple penser que l’hypnose est un invariant qui peut concerner aussi bien le niveau individuel que collectif.
    Quoi qu’il en soit, il me semble que le concept de "stratégie du choc" ne dit pas le fin mot de l’histoire. C’est juste une étiquette pratique pour ranger ensemble un certain nombre de phénomènes. Pour ce qui est de comprendre les causes, tout le travail reste à faire.
    Les hommes cités, Friedman et ses Chicago Boys ne sont pas à l’origine de ce capitalisme du choc, ils ne font que jouer un rôle. La question est de savoir qui l’a écrit ce rôle et surtout, à quoi mène ce scénario d’épouvante.



  • vote
    llsalv 8 septembre 2015 08:08

    Merci Nigari pour ce témoignage encore et toujours utile.

    Pour répondre à la question de MaQiavel, je dirais pour ma part qu’il nous faudrait une constitution à la Chouard, avec politiciens tirés au sort ET triés comme dans les jurys, avec élimination d’office de tous les membres de sectes et donc, de tous les franc-maçons. Je pense que ça serait nécessaire et salutaire pour avoir des individus qui accepteraient sincèrement et donc honnêtement de servir l’intérêt public (la res publica) plutôt que les intérêts privés auxquels ils seraient asservis comme le sont les franc-maçons, qui n’ont de franc que le nom.
    Mais nous en sommes loin.
    Comme disait Warren Buffet, ils ont déjà gagné la partie...



  • vote
    llsalv 7 septembre 2015 17:53

    @maQiavel
    "le rôle de BHL dans cette guerre est anecdotique."

    Peu importe ce qu’il a effectivement réalisé, comme dit l’adage, "c’est l’intention qui compte". C’est peu de dire que, sous ce rapport, il est déjà suffisamment coupable.



  • 1 vote
    llsalv 23 août 2015 06:13

    Merci pour cette vidéo, qu’on peut qualifier de terrible.
    Je ne sais pas de quand elle date, il se pourrait que le titre en soit désuet car il me semble qu’il y a eu récemment une repentance publique du gouvernement et des églises concernées (?).
    Quoi qu’il en soit, il est douteux que les institutions aient réfléchi à la question de savoir comment de telles violences ont été possibles si longtemps sans que la justice n’intervienne. Il se pourrait que le système politico-judiciaire soit profondément corrompu (depuis l’origine ?) et je ne vois pas qui aurait le courage de proposer une telle hypothèse et d’envisager de faire le ménage.
    Il y a donc toutes les chances que le "plus jamais ça" reste un voeu pieu jusqu’à la prochaine occasion de le formuler. Il semble que les politiciens ne savent faire que ça : nous prendre pour des imbéciles.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité