https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
loph - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

loph

loph

Fataliste de nature, je ne me fais guère d’illusion et accorde à la réalité toute sa prépondérance.

Les œuvres humaines me laissent dubitatif, et la nature me paraît elle bien mieux équilibrée... Et accessoirement bien plus incidente sur nos existences que nos vaines gesticulations...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 114 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    loph loph 25 février 2013 12:48

    Croissance nulle ?

    Sortie du cadre de considération habituelle, cette stagnation de la croissance est annonciatrice d’une baisse de notre influence sur l’environnement en général.

    Comme les effets dévastateurs de nos modes de vies ne sont plus à prouver, et selon ce que j’écris au dessus, ça ne me gêne guère que notre activité revienne à un niveau moins nocif pour le milieu. Je ne dis pas que ce sera déterminant pour sauvegarder l’équilibre des écosystèmes, mais si au moins nous pouvions nous réhabituer au fait que tout ne nous est pas permis au sein de l’espace naturel, ce serait déjà pas mal pour parvenir après à une compatibilité entre nos sociétés et le milieu ambiant...

    Mais la réalité étant toujours mouvante, qui sait de quoi sera fait demain ? Et en outre, comment évolueront nos activités, modes de vie et autres démographies ?

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que la terre continuera sa rotation, donnant son rythme à la réalité planétaire et déterminant évidemment les conditions d’existence à la surface du globe. Croissance ou pas, activité ou pas, intelligence (... collective en berne) ou pas !

    Salutations à cpt_anderson ainsi qu’à kemilein, ce dernier apportant la contradiction nécessaire à tout équilibre.

    loph



  • 1 vote
    loph loph 22 février 2013 16:31

    Après avoir regardé cette suite d’images, je me réjouis de n’être que de passage sur terre.

    Parce qu’à force de se croire indispensable, essentiel, nécessaire, on en oublierait presque notre aspect éphémère, et en particulier ceux qui influencent les progrès / dérives des civilisations où nous nous noyons. Mais n’en étant pas, je ne me risquerai pas à parler en leur nom. Sûrement sont-ils tout comme moi concentrés sur leur propre vision des choses.

    Mais eux, aux sommets des civilisations n’ayant plus grand chose de naturel, pas plus que moi, n’ont d’influence sur le mouvement planétaire faisant que "l’horloge" tourne de la même manière pour chacun...

    Après on peut énumérer tout ce qui dépasse notre influence, mais dans la mesure où ceci est illimité, il serait trop long d’en faire état. Quant aux espérances, qu’elles soient religieuses, matérielles, idéologiques, elles ne nous rendront pas la monnaie de notre pièce.

    Seule la réalité prise dans son ensemble (bon courage) rend justice à ce qui en fait parti.
    En d’autre terme, les leurres que nous entretenons n’ont qu’une influence plus ou moins développés, hélas nous centrons-nous toujours sur eux plutôt que sur un équilibre individuel vis-à-vis du contexte ambiant. 
    Quand en plus, nous concevons nos vies comme une fin en soi, il me semble qu’on est vraiment à côté de la plaque !

    Les cas d’immolation, hélas, prouvent combien nos aspirations (légitimes ou pas) déçues peuvent conduire à un fatalisme meurtrier. Comme ailleurs on peut trouver des systèmes générant des kamikazes, ou des partisans et des protestataires à des évolutions sociétales, et cætera.

    Finalement réduire la réalité à nos vues forcément limitées ne mène pas à grand chose de transcendental... Comment d’ailleurs pourrait-il en être autrement ? Cette vidéo, au moins, me servira à rester au diapason du contexte ambiant, et œuvrera peut-être à l’édification d’autres personnes. Merci donc aussi à tvnetcitoyenne !

    Salutations



  • vote
    loph loph 20 février 2013 16:06

    Mais si nous arriverons à bon port.

    Sauf que nous le voyons en l’interprétant négativement.

    Sinon, je me laisse dire que la réalité transitoire restant le cadre de vie commun à tous et tout, est bien plus cohérente que nos prétendues intelligences et systèmes, quels qu’ils soient.

    Faudra-t-il que les systèmes mis en place sur l’ensemble de la planète perdent un peu leur pouvoir d’attraction pour que nous redécouvrions combien "seule" la nature est bien foutue ?

    À un autre sujet, Delphine BATHO se sent-elle légitime à incarner les intérêts dits nationaux ? Y a-t-il remise en question du poids grandissant des lobbies à l’heure de l’appropriation mondiale des ressources, et du rouleau compresseur que cela représente ? Qu’en est-il des nécessaires équilibrages entre notre influence de plus en plus pesante et la conservation d’un milieu propice aux cycles vitaux qui, signalons le, sont largement remis en cause par nos développements ?

    J’arrête là...

    Bien à tous



  • 1 vote
    loph loph 20 février 2013 15:34

    @ awake

    "ils n’ont plus aucun contrôle sur rien". Si nous en avions jamais eu un !

    Manque de pot, il y a des dimensions où les gesticulations humaines n’ont pas la valeur que certains leur attribuent, inspirés par leurs grandes idéologies faisant totalement abstraction de la réalité dans toutes ses dimensions.
    ll n’y a bien que nous humains pour nous croire capables de maîtriser les réalités matérielles elles même ! smiley

    Objectivement, ce n’est pas ça qui modifiera le cours des choses, et en toute honnêteté, ça fait des décennies que j’ingurgite sûrement un paquet de saloperies (atmosphériquement, professionnellement, alimentairement), ça n’aura aucune incidence ni sur la réalité de mon existence, ni sur le fait qu’un jour elle atteindra son terme.

    En revanche, ça pourrait bien causer une longue maladie, mais comme de toute façon je ne m’attends pas à vivre éternellement, autant se faire déjà à l’idée que les méfaits de l’industrie agroalimentaire déséquilibreront encore un bon moment le contexte précaire des écosystèmes, qu’ils soient d’échelle nanométrique (merci monsanto), humaine ou animale (merci les lobbies mercantiles et les technocrates européens), ou même planétaire (bravo aux élites mondiales, planant aux confins de je ne sais quelle idéologie, mais mésestimant assurément leurs pouvoirs d’influence)...

    Espèce intelligente dites-vous ? smiley

    Allez, la vie y survivra sûrement, elle !



  • vote
    loph loph 20 février 2013 12:36

    Je vois que nos idéologies nous soumettent toujours autant qu’aux premiers âges des civilisations...

    Il est loin le jour où nous cesserons de nous considérer comme les ordonnateurs du milieu ambiant. Car en lisant les posts, et en particulier celui de Susanoo ! (5 février 23h20), rien ne porte à penser qu’il en ira autrement...

    Bref, nous verrons toujours les choses à l’aune de nos perceptions humaines, entretenant l’impression tenace d’être des victime face à un cours des choses qui nous échappe.

    @ Susanoo !, peut-être pourriez-vous obligeamment vous adresser à vous même la teneur de vos réactions. C’est ce que j’essaye de faire moi même pour tenter d’équilibrer ma perception, mes interprétations, et cætera. Ça me paraît plus constructif que le dénigrement d’autrui, ne pensez-vous pas ?

    Bien à vous,

    loph

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité