• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2013
  • Modérateur depuis le 11/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 103 1723 6963
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    micnet 22 octobre 2015 00:46

    @Qaspard Delanuit

    Mon cher Qaspard, vous me posez la une vraie colle ! Honnêtement je n’en sais rien !

    En fait, si vous voulez mon avis, je pense qu’il y aura parmi ces 20 personnes une ou plusieurs qui s’imposeront "naturellement" aux autres et qui décideront pour le reste du groupe, sans qu’il y ait à organiser quoi que ce soit ! C’est très souvent comme cela que ça se passe au sein d’un groupe, il y en a qui prennent le "leadership" et il y a les autres qui suivent.

    Dans mon premier message, j’ai commencé par proposer un mode d’organisation car j’ai voulu jouer le jeu mais en pratique, je reste persuadé que les choses s’organiseront de façon tout à fait naturelle comme je viens de l’expliquer.



  • vote
    micnet 22 octobre 2015 00:30

    @micnet

    Cela dit, j’ai peut-être sauté une étape essentielle : la première chose à faire avant d’organiser ce que je propose est sans doute, déjà, de poser la question à tout le monde afin de savoir s’il y a des volontaires pour s’occuper de l’arme ou des pommes de terre ! Je tiens tout de suite à préciser que si je faisais partie de ces naufragés, il serait hors de question pour moi de m’occuper de l’arme, je serais capable de blesser quelqu’un (ou pire) sans le faire exprès smiley



  • vote
    micnet 22 octobre 2015 00:12

    @Qaspard Delanuit

    Bigre, en voilà un défi smiley

    Je réagis un peu à brûle-pourpoint en proposant que, puisque personne ne se connaît, la répartition des pommes de terre et de l’arme se fasse suivant le principe du tirage au sort et par roulements successifs. C’est a dire qu’il y ait alternance suivant une fréquence qu’il conviendra de définir (par jour, par semaine,...) de la (ou des) personne(s) responsable(s) de l’arme et des pommes de terre. Et puis après une période donnée, lorsque ces naufragés se connaîtront mieux, ils seront alors capables de designer rapidement la(es) personne(s) étant le plus à même de s’occuper de manière pérenne qui de l’arme et qui des pommes de terres. 



  • 3 votes
    micnet 21 octobre 2015 23:32

    Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires


    @MaQ

    Je vous rassure, je ne vous ai jamais catalogué en tant que réactionnaire smiley

    @Jean piètre

    Desolé mais je suis en désaccord complet lorsque vous mettez sur le même plan la monarchie, la dictature ou la démocratie qui seraient toutes ’mises au pas de manière uniforme par le marché’ !

    Le marché est consubstantiel à la démocratie ! 

    Sur quoi s’appuie le marché pour prospérer ? Sur l’individu-roi et sur le nombre et quel régime autre que la démocratie offre ces ingrédients indispensables au développement du capitalisme ? Platon ou même Aristote l’avaient déjà énoncé en leur temps.


  • 5 votes
    micnet 18 octobre 2015 13:38

    @Norman Bates

    En effet, et pour compléter ce "paradoxe robinien" (doux euphémisme...), on pourrait même lui faire gentiment remarquer que vouloir défendre la liberté totale d’expression des idées tout en réservant les commentaires sur son site E&D aux seuls souscripteurs dudit site (c’est à dire à ceux qui pensent exactement comme lui, et ils ne sont pas nombreux...) ne renforce pas non plus sa crédibilité !

    Autre paradoxe moins ’grave’ d’une certaine manière mais tout aussi notable chez lui est sa prétendue détestation de la gauche tout en se revendiquant "libéral" ! Alors qu’historiquement le libéralisme, tout comme le socialisme sont des valeurs de gauche, socialisme et libéralisme étant tous deux issus de l’idéologie des Lumières ! Mais dans ce cas précis, peut-être est-ce plus un problème de culture générale que de réel paradoxe smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité