https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
micnet - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2013
  • Modérateur depuis le 11/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 103 1723 6963
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    micnet 10 août 2013 15:33
    @Machiavel

    "En tous cas, je me rappelle que petit, j’étais redoutable quand il s’agissait de me justifier pour ne pas prendre de fessée … "

    ---> M’étonne pas smiley


  • 1 vote
    micnet 10 août 2013 15:04

    @machiavel1983


    Je suis tout à fait d’accord : le christianisme aura permis la prise en compte de l’individu (je préférerais même parler de la ’personne’) mais condamne intrinsèquement ’l’individualisme’ et c’est pourquoi je pense que le christianisme est d’essence libérale mais pas individualiste.
    Et c’est aussi la raison pour laquelle on en revient toujours à notre fameux verset biblique (1 cor 22-23) :
    "Tout est permis, mais tout n’est pas utile ; tout est permis, mais tout n’édifie pas

    Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d’autrui." smiley


    Après dans les faits, il est certain que l’individualisme, même si non désiré par le christianisme, est tout de même une conséquence de ce dernier ! Et c’est d’ailleurs ce même individualisme qui, une fois arrivé à pleine maturité, aura fini par avoir la peau du christianisme.



  • vote
    micnet 10 août 2013 14:24

    @machiavel


    C’est plutôt le protestantisme que le catholicisme qui a été en pointe là-dessus, pour le meilleur comme pour le pire d’ailleurs (et je suis moi-même protestant).
    Cela dit, De Benoist bat en brèche les explications ’bateau’ affirmant que le christianisme serait le ’bolchévisme’ de l’antiquité ou un collectivisme quelconque


  • 2 votes
    micnet 10 août 2013 12:44

    Analyse très pertinente d’Alain de Benoist et qui rejoint ma perception sur l’importance du christianisme au-niveau de l’avènement du libéralisme.

    En revanche, je rejoins ce que dit Eric Guéguen sur le fait que le christianisme a AUSSI essayé de limiter l’individualisme, ce qu’Alain de Benoist ne note pas


  • vote
    micnet 9 août 2013 15:18
    @Manu_Boom (suite)

    "Pourquoi dans ce cas là ne pas parler de libéralisme pour désigner la politique européenne vu qu’il existe aussi des libéraux-conservateurs européïstes, comme Boutin ? L’UE est composée de ces 2 composantes, libertaires et conservatrices, leur point commun étant le libéralisme (ou néo-libéralisme), pour ce sont les 2 faces d’une même pièce."

    ---> "Libertaire", sans aucun doute mais "libérale" ou "conservatrice", l’UE ? J’espère que tu plaisantes ! On est submergé de lois et la plupart des lois en France proviennent de l’UE, le sais-tu ? Or par définition, un trop-plein de loi est antibéral...

    "Mais il n’empêche qu’il faut malgré tout distinguer la morale du moralisme. Tout comme la mondialisation du mondialisme. Mais je doute qu’il y ait une vidéo de Jean Robin sur cette question :D"
    ---> Ben sur la question de la morale et du moralisme, il y a déjà la vidéo que je t’ai transmise et qui est sur E&D ! Quant à la distinction de la mondialisation et du mondialisme, à vérifier mais en ce qui me concerne, je réfléchis à une vidéo de ce genre smiley

    "Et puis si il tu le qualifies de (libéral) libertaire, comment peut-il être moraliste ? Ces 2 conceptions m’apparaissent contradictoires. On ne peut adopter une attitude moraliste en étant libertaire, il est l’un ou l’autre"
    ---> Manu, relis-toi avant de poster, tu dis le contraire juste au-dessus à propos de Bergé :
    " C’est effectivement un moraliste à la sauce libertaire sacrément carabiné"

    "D’ailleurs si ne n’est pas les sionistes qui sont derrière cette loi, mais la communauté juive organisée, comment ce fait-il que tu n’attaques pas cet intermédiaire si puissant entre les citoyens et l’État, d’autant que sa force est utilisée à la mise en place d’une loi inique et liberticide, donc fascisante, si ce n’est fasciste ?"

    ---> Mais je suis bien d’accord et c’est bien pour ça que je suis contre cette loi, tout comme Robin d’ailleurs qui a écrit un livre là-dessus ; ’la judéomanie’, encensée par Soral à l’époque ! Et je peux te garantir qu’il n’a pas changé d’avis sur la question depuis !

    ""---> Et non ! Encore une fois, tu confonds le ’sionisme’ et le communautarisme juif en France."
    Non pas ... Non pas ... (clique ! clique !)"

    ---> Que le CRIF soutienne Israël est un fait (quelle surprise ! ) mais je te répète qu’on peut être pro-israélien tout en étant opposé à la loi Gayssot. Pleins d’intellectuels ’pro-israéliens’ tel Zemmour sont sur cette ligne là !

    "Comme certainement tous les croyants... Mais si tu veux interdire toute manifestation qui pourrait s’apparenter à une communauté, il va falloir embaucher un sacré paquet de flics, ce qui n’est pas très libéral comme attitude"
    ---> Moi je préfèrerais plutôt les solutions suivantes :
    1 - Suppression de la double-nationalité quelle qu’elle soit
    2- Interdiction de toute pratique antirépublicaine telle le salafisme
    3 - Revenir à notre bon système d’assimllation à la française d’antan.
    Et si on arrivait à faire ne serait-ce que l’une des 3 solutions, on y verrait déjà beaucoup plus clair sans en passer par de la flicaille à tout bout de champ...

    "Quand est-il de la Loi le Chapelier, qui supprime les corporations ? Adhères-tu à cet héritage révolutionnaire bourgeois ? Prônes-tu la dissolution des syndicats ?"
    ---> La dissolution, non mais une remise en cause profonde, oh que oui ! La main-mise de la CGT un peu partout en France est assez affolante

    "Tu es sioniste et j’ai émis l’hypothèse que tu étais raciste au regard de ton soutien à Israël et de ta définition du sionisme."
    ---> Oui je sais Manu : tu as pris toutes les précautions oratoires, il n’empêche que tu le penses, ce qui est parfaitement ton droit et je ne t’en tiens pas rigueur. Je peux juste t’assurer qu’il n’en est rien !

    "Ce qui voulait seulement dire qu’étant donné que tu acceptes une conception ethnique du peuple juif, ce qui, si tu te laissais aller sans les freins des moralistes, revient à parler de "race juive"
    ---> Et bien justement : on peut faire un débat sur ce qu’est le judaïsme mais c’est bien plus compliqué que ce que tu imagines car c’est une religion A LA FOIS identitaire et universaliste et ce dès l’origine, tout simplement parce que tu as eu les juifs de palestine, plus identitaires, ET ceux de la diaspora plus universaliste. C’est une dialectique permanente dans le judaïsme et ça se retrouve dans le Talmud au travers des confrontations entre différentes grandes figures telles Shamaï et Hillel (mais là ça demanderait un développement plus complet). Renseigne-toi si ça t’intéresse et tu verras que je ne te raconte pas trop de conneries là-dessus

    "Et là il n’y a qu’un pas pour te traiter de nazi, donc d’antisémite et ainsi donc de raciste. Mais sincèrement, je ne le crois pas, le nazi est peu enclin à l’argumentation raisonnée."
    ---> Je te remercie de considérer que je ne suis PEUT-ETRE pas un nazi... J’adore ton sens de la formule smiley

    "A ce propos, as-tu vu le pouvoir des cauchemars ? Ou as-tu effectivement trop peur de mettre en jeu tes croyances ?"
    ---> Pas du tout, qu’est-ce que c’est ?

    "Je dois y aller, mais je n’ai pas dit mon dernier mot :)"
    ---> Mais j’espère bien smiley. Cela dit, j’ai l’impression qu’on commence à avoir fait le tour du sujet...

    "D’ailleurs pour la route, tu dis que "Maggie était une conservatrice ’old school’ comme on dit, très attachée aux valeurs chrétiennes (renseigne-toi) !" 
    Était-ce avant ou après son opposition au boycott de l’Afrique du Sud ? "
    ---> Autre débat, autre sujet ! Je ne connais pas le détail de cette affaire et ne me prononce pas mais attention de ne pas céder à ton péché mignon de moraliste (trop) averti smiley
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité