micnet - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2013
  • Modérateur depuis le 11/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 103 1723 6963
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    micnet 12 septembre 2015 17:45

    @Qaspard Delanuit

    C’est vrai qu’ Onfray est bien plus nuancé que certains puisqu’il accepte le principe de la guerre à la condition que celle-ci soit de type exclusivement "défensif" mais je trouve que cela relève tout de même d’une sacrée naïveté puisque, encore une fois, ces jolis principes nous ont amené à la débâcle de 1940...



  • 4 votes
    micnet 12 septembre 2015 17:14

    Je trouve que le discours d’Onfray est parfaitement juste et plein de bon sens sur le fond mais il emploie un terme qui me fait tiquer et qui est celui de "pacifiste" (que l’on confond bien souvent avec celui de "pacifique") car c’est précisément à cause des ’pacifistes’ de gauche que la France s’est faite écraser par l’Allemagne en 1940, n’écoutant pas les conseils de De Gaulle.

    Donc ce n’est pas au nom du "pacifisme" que je critique ces gouvernements de bras cassés ’sarkozo-hollandistes’ d’avoir bombardé la Libye ou la Syrie mais tout simplement parce que cela porte préjudice à nos intérêts d’attaquer des pays qui ne représentent effectivement aucun danger pour nous (contrairement à l’Allemagne de 1940)


  • 1 vote
    micnet 8 septembre 2015 13:10

    @Gollum et MaQ

    Concernant Medialter, je ne suis même pas sûr qu’il croit en tout ce qu’il raconte ! Moi je le vois plutôt comme quelqu’un de suffisamment malin pour avoir compris qu’il y avait un ’filon à exploiter’ auprès de certains paumés en demande de ce genre de théories conspis à l’extrême !

    C’est effectivement l’un des travers du net : un type comme Medialter fera à coup sûr plus d’audiences qu’un Eric Gueguen qui s’adressera à la raison des gens plutôt qu’à leurs pulsions de ressentiment. 

    Mais on en revient toujours au même : c’est notre époque qui veut ça...



  • vote
    micnet 7 septembre 2015 23:26

    @Joe Chip

    Aucun souci ! Et puis je dois dire que la comparaison avec Gollum ne me gêne en aucune manière, bien au contraire, c’est un des commentateurs les plus intéressants de ce site !



  • vote
    micnet 7 septembre 2015 21:49

    @maQiavel

    "je pourrai par exemple vous citer l’ exemple de la nouvelle super star de ce qui est convenu d’ appeler la fascho sphère ( la sphère la plus active et la plus virale sur internet ) , Boris le Lay."

    ---> Ah oui alors effectivement vous avez raison, j’aurais dû insister sur le mot INTELLECTUEL smiley ! Parce que là, franchement, si vous me sortez des exemples de guignols de ce genre, vous pourrez en trouver un certain nombre, je suis bien d’accord ! (d’ailleurs à ce propos, je digresse un peu par rapport à notre débat mais le fait que des Boris Le Lay, des Ryssen, des Conversano et toute cette mouvance ouvertement racialiste obtiennent autant de succès sur le net, c’est en grande partie à cause de toutes ces associations antiracistes de malheur qui ont créé chez beaucoup de français un racisme de ressentiment. Parenthèse fermée). Quand je prenais l’exemple de Chouard, je faisais référence d’une part à sa notoriété mais je sous-entendais aussi de trouver un défenseur de l’aristocratie qui lui soit au-moins équivalent en terme ’bagage intellectuel’. Mais c’est ma faute, j’aurais dû être plus clair !


    "Sinon , j’ aimerai vous entendre sur la critique de l’ idéalisme aristocratique."

    ---> Que voulez-vous savoir exactement ? Vous me demandez si je pense qu’un gouvernement aristocratique, au sens où l’entendait Aristote, est utopique ? Je vous réponds bien évidemment que oui ! L’Aristocratie, tout comme la démocratie sont des idéaux mais même si ils ne peuvent exister dans leur plénitude, on peut tout de même s’en approcher ! Et à cet égard, une fois n’est pas coutume, mais je suis d’accord avec Rousseau qui voit en l’Aristocratie le "meilleur des gouvernements possibles" pour des communautés à grande échelle comme la France ! Donc je dirais que la mise en place d’un gouvernement se rapprochant de l’idéal aristocratique serait, à mon sens, plus réaliste qu’un gouvernement se rapprochant de l’idéal démocratique dans le cas de la France.



Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité