• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Pablo el GENIO

Pablo el GENIO

"Je ne peins pas ce que je vois, mais ce que je pense." Pablo Picasso.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2273 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Pablo el GENIO Pablo 15 juillet 2013 19:32

    Je ne doutais pas, malgré mon post, qu’avec toi je n’avais pas affaire à un apologue nazifiant....Quant à certains qui ont pu plusser, je réserve mon avis. Bonne soirée à toi.



  • vote
    Pablo el GENIO Pablo 15 juillet 2013 19:20

    Jean, bonsoir : "La majorité n’a pas toujours raison. Un homme peut avoir raison contre tous. La vérité reste la vérité. " Lao Tseu. Ce sera repris près de 2 siècles plus tard par Platon.



  • vote
    Pablo el GENIO Pablo 15 juillet 2013 17:10

    Kout, tu as le "tapin" très sur, et sais quel genre de sujet va exciter les décérébrés pensionnaires et (F)ranchement (N)azes d’Agora/ TV.... ! Quel culot, quelle audace, surtout quand on connait la clique de tricheurs qui s’est livrée à une OPA sur ce forum...Mes félicitations, "bonhomme".



  • 1 vote
    Pablo el GENIO Pablo 15 juillet 2013 16:32

    @ Cassia, Pegase
    J’entends parfaitement ce que vous me dites, mais la guerre d’aujourd’hui, qui sera encore plus intensive demain, s’articule, essentiellement, dans le domaine du controle des ressources énergétiques dont dépend également notre sécurité et notre pérennité sur tous les plans et notamment alimentaire...D’ailleurs, ce à quoi nous assistons actuellement est du au remodèlement "nécessaire" des USA à coup de guerres et de "révolutions" extérieures, et ce, afin de ralentir le processus de domination inéluctable du géant chinois, en lui refusant, au maximum, toute indépendance dans ce domaine...Sur un forum, il est très difficile, malheureusement, de développer plus avant, mais sachez que tout est intrinsèquement imbriqué ....Bien sur, ce que vous dites, tous deux, vaut. !
    @ Elfabala
    S’t plait, si tu pouvais suivre la sagesse de ton avatar et te bailloner..Je ne sais pas pour les autres, mais moi, franchement ça me ferait du bien.



  • 1 vote
    Pablo el GENIO Pablo 15 juillet 2013 15:01

    Pégase, merci de votre post. Je suis d’accord avec vous pour ce qui concerne l’exploitation du gaz de schiste qui n’est, effectivement, pas vierge d’inconvénients plus ou moins importants, plus ou moins nocifs...Mais, ce qui m’agace, c’est que l’on ne met que fort rarement les cotés positifs en avant. Je vais, donc, me permettre une très brève synthèse :
    1°) Il produit, et c’est scientifiquement démontré, moins de CO2 que le charbon ou le pétrole .
    2°) Notre occident va enfin pouvoir, Pegase, perdre sa mauvaise habitude, soumise comme elle à sa dépendance énergétique extérieure afin de subvenir à ses besoins, d’utiliser ,en partie, des ressources qu’elle obtient bien trop souvent en exploitant et en polluant des pays lointains, quand ce n’est pas en leur faisant la guerre voire en les colonisant de façon directe ou indirecte, mais j’ai bien saisi que nombre en ce forum se fiche totalement du sort des "rastaquouères"  !
    3°) Indépendance des pays producteurs, dont la France, qui importe 98 % du gaz de schiste.
    4°) Une lutte efficace contre la désertification massive et exponentielle de certaines de nos régions.
     Bonne journée à vous Pegase, heureux de vous avoir lu.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité