En ce moment se tiennent des procès de cour d’assise à Paris. Va faire un tour et tu verras tout un tas de gens qui ont commis des crimes sanglants. Si je te suis ils sont tous pilotés en secret par les mondialistes pour semer la discorde dans nos sociétés ? . Plus sérieusement je ne dis pas qu’il est impossible qu’un tueur soit instrumentalisé, c’est surement même assez courant. En l’occurrence c’est une hypothèse éventuelle, pourquoi pas, mais rien ne permet de l’affirmer. Or c’est ce que vous faites avec une rapidité qui laisse entendre que vous aviez l’explication toute faite avant même de savoir de quoi il s’agissait. Donc je dis juste faites gaffe. Les questions identitaires ont tendance à s’exacerber par les temps qui courent et il y a régulièrement des explosions de violence. Il est tout à fait possible qu’un cinglé ait décidé de s’exprimer à sa façon. Quand on parle du 11 septembre, il y a des éléments factuels : la probabilité qu’un groupe transperce sans encombre l’intégralité du système de défense des États-Unis est infinitésimale, il est impossible qu’un bâtiment à structure acier parte en poussière à cause d’un incendie minime, etc... Mais sur cette affaire, il n’y a pour le moment que nos cerveaux qui cherchent à voir ce qu’ils ont envie de voir pour nous rassurer, donc encore une fois : prudence, pas de conclusion hâtive.
"le rôle pour lequel il a été mandaté" waahh vous en savez des choses. Quelle clairvoyance, vous aviez tout compris depuis le début : il n’est qu’un pantin entre les mains des satanistes ! Vade retro merluche !!!
Un mec a sorti un flingue et essayé de descendre une femme politique, pour vous, aucun doute possible, c’est signé NWO. Désolé d’employer ce mot affreux mais c’est du complotisme. C’est à dire une propension à tout interpréter comme des phénomènes liés à un grand complot omniprésent. Avant même d’avoir la moindre information sur le sujet, vous transformez ce qui n’est qu’une hypothèse assez peu probable en une vérité parce qu’elle cadre avec votre schéma et ajoute une pierre à votre édifice. Je pense qu’il vous a fallu moins d’une seconde pour arriver à cette conclusion. Vous n’avez peut-être même pas eu besoin de voir la vidéo. Il faut se méfier de ce fonctionnement pour au moins deux raisons. La première c’est qu’on a de grandes chances de se planter en concluant avant de penser. La deuxième c’est qu’on se décrédibilise pour la fois où il y a réellement un complot (comme, à mon avis, pour l’assassinat de Kennedy ou le 11 septembre par exemple).
@Mjollnir J’attends de voir l’action de grande ampleur du FN c’est tout. Juste pour voir si ce parti sait faire autre chose que chialer, se lamenter, se déresponsabiliser, changer d’avis au gré du vent (de Reagan à Marx en deux ans chapeau) et accuser tout le monde, les immigrés, l’islam, l’Europe, la droite, la gauche, les syndicats, les marchés, l’État, les alter mondialistes, les indignés, etc, "tous des idiots utiles ou des traitres sauf nous". C’est bien la colère, j’en ai, il en faut, il y a de quoi en avoir. Mais quand il n’y a que ça, ben ça n’a aucun intérêt, c’est le problème du FN. C’est bon pour râler, pas plus. Le discours de MLP est uniquement critique, jamais positif et constructif. C’est facile. Donc quand elle annonce une action de grande ampleur, j’attends de voir, je suis curieux, enthousiaste même ! . Sinon en vrac : - je n’ai jamais voté hollande, - je l’aurais fait si ça avait été vraiment chaud au second tour, parce qu’il fallait botter le cul de Sarko coûte que coûte, un point c’est tout, si tu comprends pas ça je peux difficilement t’expliquer, ça se joue presque dans les trippes. - je suis d’accord pour dire que Mélenchon a trop focalisé son attention sur le FN dans la campagne, - il n’est pas mon mentor, je ne suis pas dans son fan club et je ne suis pas sûr que tu puisses en dire autant de MLP, - durant la campagne le FDG a montré sa capacité à organiser des rassemblements massifs et non violents, ça c’est intéressant. Le FN a... pleurniché à la télé. . @ l’argentin
L’alliance FN FDG est impossible, je pense qu’on est d’accord sur ce point : ce sont des appareils avec des
logiciels absolument incompatibles. L’alliance des personnes au dessus
ou au delà de tous les partis en revanche est souhaitable, je te rejoins
là dessus. . Je ne considère pas les gens qui votent FN comme des adversaires. Pour ceux que je connais, ils votent FN parce qu’ils pensent que l’immigration est le principal problème de la France (et pas pour lutter contre l’"empire" dont ils se foutent pas mal). Ce en quoi je crois simplement qu’ils se plantent parce qu’ils n’ont pas réellement étudié la question. Ça ne fait pas d’eux des ennemis, on peut tout à fait s’entendre quand on se côtoie et ça fait du bien de le constater à l’occasion. Le problème c’est qu’il faudrait du temps, de l’ouverture d’esprit et du courage intellectuel pour déboulonner les réponses faciles et immédiates. L’immigration, c’est simple, on sait ce que c’est, c’est visible,
c’est palpable, à la différence des méfaits du libre échange entre zones
inhomogènes, de la spéculation, des paradis fiscaux, du rôle des
banques centrales, de l’épuisement des ressources ou du système
représentatif. Mais c’est impossible dans le cadre des partis. Le FN accusera toujours l’immigration et les partis de gauche traiteront toujours l’extrême droite de facho. C’est une histoire de gênes, de gagne pain, de raison d’être.