L’âme de la France n’est pas belle lorsqu’elle souhaite la mort de personnes parce que leur sang est "en partie d’ailleurs". Le génie français, né de l’héritage de la philosophie grecque, du droit romain, du christianisme et de sa terre, c’est le contraire des guerres fratricides : la liberté et l’égalité rendues possibles par la fraternité. A chacun aujourd’hui de porter sa part de responsabilité et de changer le monde à sa mesure. Le conflit identitaire n’est qu’un échappatoire facile pour les flemmards.
"Economie dopée à la rente pétrolière", c’est certainement un des arguments les plus odieux. On reproche à un gouvernement de financer des programmes sociaux avec l’argent du pétrole sous prétexte que ça n’aiderait pas vraiment les pauvres puisque le pétrole n’est pas inépuisable. Genre on se soucie du sort des pauvres dans 50 ans quand la rente s’épuisera. Quelle bonté ! Par contre ils peuvent crever aujourd’hui pas de problème. C’est sûr, il vaut mieux que l’argent aille direct chez ceux qui sont blindés à plus savoir quoi en foutre, comme ça le jour où la rente disparait ils ne s’en rendent même pas compte. C’est vachement futé. . Sinon d’accord avec Wesson sur l’inflation. Elle ronge avant tout l’épargne et la rente. Sauf explosion bien sûr, c’est surtout un problème de riches. Par ailleurs on peut corriger une partie de ses effets négatifs par l’indexation des salaires (cf. Maurice Allais).
Tout était dit là : http://www.youtube.com/watch?v=-4gJShaeKD8 . Les vidéos réellement intéressantes sont rares, celle ci l’était. . On y voit au passage l’intérêt qu’il y avait (qu’il y a toujours) de mettre la pression à Hollande sur sa gauche. On y voit aussi un homme de marché qui n’est pas un sataniste mais qui n’est qu’un rouage d’une machine gigantesque, fruit de l’avidité humaine.
Madoff m’a voler, "il fallait que la France fut un royaume chrétien pendant plus de 1000 ans pour voir l’avènement des Droits de l’Homme" , et dire qu’aujourd’hui certains réclament le retour aux châtiments corporels !