• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

perlseb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 766 240
1 mois 1 67 235
5 jours 0 37 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • 5 votes
    perlseb 20 septembre 2011 18:40

    Effectivement nilasse, ils sont sacrément gonflés ces anglais.
     
    Leur système (avec la livre) est à l’agonie, comme le dollar, et ils n’arrêtent pas d’attaquer l’euro et de marteler que l’Union Européenne va sombrer. De Gaulle, qui les connaissait bien pour avoir vécu chez eux, n’a pas voulu de ces traitres dans l’Europe.
     
    Le compte-rendu du LEAP de septembre montre bien cette tension et cette mascarade anglo-saxonne
    . Il montre aussi que les allemands, à travers l’exemple de la Suisse qui achète massivement des euros, sont en train de réaliser qu’une monnaie nationale forte (abandon de l’euro) ne les avantagerait pas du tout (la vertu n’est pas gage de réussite dans un monde globalisé).



  • 6 votes
    perlseb 12 septembre 2011 16:22

    Finir autrement... On peut aussi pendre les banksters et les spéculateurs, taxer la spéculation comme les jeux après avoir bien séparé les banques d’investissement des banques d’affaires, réaffecter la création monétaire au bénéfice des citoyens...
     
    La guerre, c’est encore ceux qui devraient être pendues aujourd’hui qui vont se goinfrer (oligarques vendeurs de canons). On peut essayer de faire plus juste, non ?



  • 4 votes
    perlseb 9 septembre 2011 16:22

    Bien sûr, si on est optimiste, dans un siècle, on parlera de notre époque comme de la période totalitaire la plus sournoise de l’histoire.
     
    Si on est pessimiste, dans un siècle, le nouveau féodalisme fera que les gens ne sauront plus lire et que l’histoire aura été oubliée (les oligarques d’aujourd’hui auront réussi leur coup).



  • 1 vote
    perlseb 9 septembre 2011 16:01

    Il y a à mon avis une petite incohérence à propos de l’argent. Si on a besoin de d’argent pour lutter contre les pratiques qui nous rendent malades (produits phytosanitaires, ondes électromagnétiques,...) alors la partie est perdue d’avance face aux lobbies qui achètent nos dirigeants corrompus pour mettre en place ces produits dangereux.
    .
    Le problème de fond est, comme toujours, un problème d’oligarchie = d’absence de démocratie. C’est la cause des causes, comme dit E. Chouard. Aussi, tant que notre constitution ne sera pas changée, on ne pourra pas espérer grand chose avec des hommes égoïstes et facilement corruptibles.
    .
    Pour les solutions individuelles, à chacun de préférer cultiver son potager (mais c’est plus salissant que de travailler dans un bureau), et à chacun de ne pas acheter de gadgets riches en ondes (téléphones portables,....), mais on n’est pas à la mode du coup.



  • 1 vote
    perlseb 8 septembre 2011 19:18

    Tout à fait, on peut appeler cela de la miséro-phagie. Ou comment certains cherchent à profiter de la misère des autres pour s’enrichir eux (à ce jeu, il est finalement très juteux que la misère augmente de plus en plus pour leur plus grande richesse personnelle !).
    .
    Si on veut être sincère, il faut être désintéressé : ce qui signifie ici publier son livre en pdf sur internet librement accessible. Je trouve finalement que c’est de la publicité obscène.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Intelligence artificielle Recherche


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La routine en IA

Publicité


Palmarès

Publicité