Quand donc comprendra-t-on que le système capitaliste (il faut un maximum de consommation pour que d’autres s’enrichissent) est fondamentalement anti-écologique ? . Mais le changement ne pourra pas venir de ceux qui sont au pouvoir et qui ont tout à perdre d’un quelconque changement. La Terre est foutue d’avance.
Bender voit juste. Cherchons à qui profite le crime. Pendant les trente glorieuses les Français travailleurs voulaient profiter de leur augmentation de producitvité et vivre mieux (mai 1968 des ouvriers) mais l’élite en place (les patrons) ont préféré faire appel à la main d’œuvre étrangère qui a tiré les salaires vers le bas en acceptant n’importe quel travail pour une bouchée de pain. . Pourquoi est-ce que les immigrés acceptent de travailler pour rien ? Parce que nos chères élites foutent volontairement le bordel dans leur pays (mise en place de dictateurs, trafic d’armes et déclenchement de guerres). Donc , en rendant leurs pays invivables, les immigrés qui viennent de pays instables trouvent qu’avoir un travail minable dans un pays en paix est un paradis. . Mais là où c’est profondément machiavélique, c’est qu’en mélangeant des cultures très différentes, les élites arrivent à diviser le peuple qui ne pense même plus à les virer : "diviser pour régner". . Effectivement, si l’on veut que chacun puisse vivre décemment dans son pays d’origine, et en toute fraternité entre les peuples, il faut virer nos élites criminelles. Sauf que pour beaucoup, ces élites sont le modèle à suivre : le bilan, c’est que le monde sera de plus en plus peuplé et de plus en plus violent. Mais l’humain est fondamentalement violent, et si nous sommes ici aujourd’hui, c’est parce que nous avons survécu en étant plus forts et plus violents que les autres. Il y a une sélection par la violence (et par l’inconscience). On ne peut rien y faire. . La seule chose que vous pouvez faire, si vous ne voulez pas que vos enfants subissent le monde violent de demain, c’est justement de ne pas en faire et laisser les inconscients se battre entre eux. Rassurez-vous, les inconscients sauront toujours se reproduire à votre place et en plus grand nombre (il n’y a pas de risque de la disparition de l’homme et des "Français", quel que soit leur degré de métissage).
Je recommande à ce sujet, "Knock ou le Triomphe de la médecine" de Jules Romains. "Tout bien portant est un malade qui s’ignore". En gros, si je gagne plus quand les gens sont malades, un médecin un peu cupide (si, si, il y en a) n’aura pas forcément intérêt à réellement guérir ses patients (et pourra préférer de longues et coûteuses interventions à une intervention simple et pourtant efficace mais moins rentable pour lui : à ce propos, pourquoi a-t-on autant de césariennes de nos jours ?). . Une bonne médecine ne peut être faite que par des fonctionnaires désintéressés : la médecine doit rester une vocation. Le privé est totalement inefficace pour certaines tâches (efficace dans l’acte isolé, mais inefficace au global, pour générer du chiffre et du profit).
Oui, Requete, mais même si Jenny ne l’a pas fait exprès, son titre est très bon : les titres un peu long sur Ago sont coupés, alors on s’attend à ce qu’il soit plus long une fois que l’on va cliquer dessus, mais non. Curieux. Jenny donne aussi le droit de réponse à Demorand où il nous prouve à quel point il est ... rasoir. Autant le ton sans prétention entre Pascale Clarke et Patrick Cohen est rafraîchissant (au passage, c’est Patrick Cohen qui tend la perche à Pascale Clarke), autant on s’ennuie grave avec les gémissements de Nicolas Demorand.