• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

TchakTchak

TchakTchak

Image de deux photons intriqués prise par procédé holographique.
https://www.techno-science.net/actualite/intrication-quantique-deux-photons-apparait-image-forme-yin-yang-N23622.html
Tout est moniste. Tant que les humains ne le comprendront pas, ils souffriront et la biosphère avec.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2024
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 1763 84
1 mois 0 20 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    TchakTchak TchakTchak 5 mars 07:43

    @micnet

    C’est bien vu.
    Mais comment renoncer à sa boite de madeleines de son enfance, tout le péplum judaïque qui habite son existence ? Mais sans les juifs : une histoire sans ses acteurs n’a pas de sens. Une histoire éruptive de faux frères et confusions qui dure depuis 2500 ans, dont on vit un épisode particulièrement spectaculaire cet an ci, à l’avantage des juifs cette fois.

    L’état d’esprit d’ezechiel pourrait se rapprocher du zoroastrisme, antérieur au yahvisme qui en est un détournement. Ahriman incarne le chaos qui existe du monde, cause de désordres, destructions et mal-heurs pour les humains, contre Ahura Mazda, créateur de la lumière, de l’harmonie cosmique, de la sagesse. Donc plaire à son dieu, consiste à comprendre le chaos pour contribuer au cosmos et rejoindre Ahuda Mazda après sa mort. Ce qui est une dialectique plus intelligente que l’existence d’un Satan qui a juste pour fonction d’être méchant, d’incarner le mal sans raison. Et justement la bible, judaïque comme chrétienne a complètement vandalisé cette évidence du cosmos/chaos et faussé le rapport au divin, tandis que les physiciens ne font que la réinventer avec l’entropie et la néguentropie.



  • 2 votes
    TchakTchak TchakTchak 5 mars 01:04

    @ezechiel

    Le rabbinisme, c’est l’attachement au matérialisme, à la lettre, les rabbins ne voient pas la transcendance, ils sont condamnés à rester dans l’enfermement matérialiste.


    Un homme-singe-machine qui prétend remplacer Dieu pour se soumettre à un univers mental réducteur bassement matériel.
    C’est le messianisme juif.

    Ils interprètent toujours les Écritures Saintes comme des juifs, mais jamais comme des chrétiens.

    Je suis à peu près d’accord avec vous (même si ma spiritualité n’a rien à voir avec le christianisme). Le dieu d’un royaume terrestre (maintenant d’une époque très lointaine) n’a rien à voir avec le dieu universel d’un royaume d’outre-monde.

    Alors pourquoi le livre des rabbins est inséré dans la bible chrétienne ? C’est la question que je vous pose depuis le début.

    Des chrétiens pourraient se mettre à croire aux prophètes des Hébreux, à Moïse qui raconte l’épopée particulière d’un peuple et non l’histoire humaine, à prendre Abraham pour père de l’humanité et non du peuple hébreux. Des intervenants chrétiens, ici, pourraient prendre l’avatar d’un Hébreux, au lieu prendre de l’avatar d’un chrétien, disciple ou apôtre de Jésus.
    Des chrétiens pourraient croire à l’histoire judaïque et délirante du monde créé en 6 jours, à Adam et Eve fabriquée après avec une côte, alors que ce sont des femmes qui font naître des hommes, au serpent du mal alors que c’est une récupération d’un mythe sumérien (Enki/Ea) ou Grec (Ladon, gardien du fruit sacré de la Terre, don de Gaïa).

    Bref, plein de confusions pour les chrétiens, reconnaissant l’antériorité aux juifs d’un dieu particulariste (aussi "paien" qu’un autre) et pouvant les amener à croire malgré eux à ce dieu matérialiste qui n’a pas de royaume céleste.
    Pourquoi ce piège dans votre bible ? 



  • vote
    TchakTchak TchakTchak 4 mars 13:35

    @ezechiel

    Etes-vous d’accord ou pas que l’A.T., c’est la Torah ?

    Je peux vous aider, si vous voulez :
    https://www.torah-box.com/torah-pdf/torah/genese/



  • vote
    TchakTchak TchakTchak 4 mars 13:19

    @ezechiel

    @TchakTchak "Mais je n’ai jamais cru à la Torah...Il n’y a aucune trace historique de Moïse, ni d’exil de l’Egypte. Bref, je ne vais pas faire la longue de toutes les contre-vérités."

    Et vos points de suspension pour biffer le monde créé en six jours : ça vient aussi de la Torah, pas du N.T. Vous voyez que vous croyez à des inventions créées par les juifs (les hébreux), en pensant que c’est chrétien. 

    C’est donc que vous adoptez le rabbinisme judaïque comme vérité : Jésus n’est pas le Messie attendu par les prophètes.

    Encore une fois, ce n’est pas moi qui le dis, mais c’est Jésus qui ne correspond pas au Messie de la Torah. La preuve : les rabbins ne l’ont pas adopté, alors qu’ils l’attendent et le souhaitent encore. Ce sont les chrétiens qui ont assemblé la Torah et le N.T. qui ne vont pas ensemble, au lieu de ne faire leur bible qu’avec le N.T., comme je vous l’ai déjà écrit. Ils ont créé des jumeaux siamois, si vous voulez : un corpus (un corps) avec deux têtes. Ce n’est pas génial pour le mental.

    Et arrêtez avec votre question permanente, je suis moniste, ça n’a rien à voir, il n’y a pas de messie là dedans. On peut parler du monisme si ça vous intéresse, et apparemment non, mais en tout cas c’est un autre sujet. 



  • 1 vote
    TchakTchak TchakTchak 3 mars 23:24

    @ezechiel

    Mais je n’ai jamais cru à la Torah. Le monde créé en six jours raconté par la Torah est du simple délire. Même pour l’époque : toutes les autres cosmogonies racontent une très lente et difficile création. Il n’y a aucune trace historique de Moïse, ni d’exil de l’Egypte. Bref, je ne vais pas faire la longue de toutes les contre-vérités. Tout ça est une histoire, une légende racontée pour un peuple qui a perdu son royaume, pris par Nabuchodonosor.

    Et vous, les chrétiens, avez récupéré benoîtement la Torah pour constituer votre bible et en faire votre dieu qui n’avait pas du tout été créé pour ça. Une malfaçon qui créé toutes sortes de confusions.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Israël


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Qu’est-ce que la transe ?
  2. Cisjordanie, l’autre Gaza

Publicité


Palmarès

Publicité