Je pense qu’il voulait dire que pendant l’hiver, il n’y a ni fruits, ni légumes dans les régions polaires, et qu’on ne peut pas être végétalien à ces latitudes. """ Au cours des longs hivers sombres, qui durent plus de six mois, les
Inuit n’avaient ni fruits ni légumes à se mettre sous la dent. L’été,
ils pouvaient cueillir des baies sauvages, mais en hiver, les
vitamines et les minéraux provenaient d’une seule source : les viandes
qu’ils mangeaient fraîches ou congelées, la cuisson réduisant leur
teneur en vitamines et en minéraux.""" https://www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1303133639908/1303133786862 Et que toute idéologie se heurte a certaines limites pragmatiques, même un végétalien pur jus serait bien obligé de manger des protéines animales s’il se retrouvait dans la même situation.
La première représentation était en 1991 à Bruxelles, ce n’est pas comme si le livret était "sorti du chapeau" (ça fait 23 ans que le livret existe) et l’invité sur le plateau français qui affirme par rapport au livret "ce n’est pas un opéra antisémite, c’est certain". http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Death_of_Klinghoffer
On apprend qu’un certain nombre de donateur ne veut plus soutenir le "Metropolitan" financièrement, après tout, c’est leur argent, ils en font ce qu’ils en veulent.
Ce qui est "lourdingue" dans cette histoire, c’est qu’elle est montée en "tête d’épingle" pendant que l’opéra est déjà à l’affiche alors que ces mêmes donateurs auraient pu mettre leur veto dans les salons de velours avant que l’opéra soit monté au "Metropolitan".
Encore une tempête dans un verre d’eau dans le Landerneau politico-médiatique qui permettra de remplir quelques minutes de journal pendant quelques jours.
La seule solution pacifique et efficace, c’est celle évoquée à 1’58" https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=l9FOz8oGoH0#t=118 Opération pays mort tant qu’on nous donne pas le pouvoir de rédiger notre propre constitution (dans le sens des idées de Chouard et autres groupes qui vont dans ce sens), plus personne ne travaille (en dehors des métiers sur la sécurité immédiate [pompiers,médecine]), tous les rideaux tirés, personne ne manifeste (donc personne sur qui taper ni médiatiquement, ni à coups de bâtons) et en profite pour aller se promener en famille.
Évidement, comme la majorité est enchaînée par ses crédits, je ne vois pas comment inciter les gens à le faire.
Mais pour rappel, quand le volcan Islandais Eyjafjöll, c’était l’affolement sur les médias économiques au bout de quelques jours, l’économie était à genoux. Nous sommes dans un système à flux tendu, la moindre perturbation et tout tombe par terre.
C’est techniquement la meilleure solution pour nous (de toute manière , ça ne sert à rien de tout casser avec une révolution, on paiera les réparations ensuite), maintenant, comment arriver à convaincre les gens ? Et est-ce que c’est encore possible ?
Sauf que tous ces débats politico-politiciens masquent le point principal de cette affaire. Le PDG de Total était clairement dans les "petits papiers" de l’administration Russe. Le groupe asouhaitait fortement développer son activité en Russie et Christophe de Margerie était contre la politique actuelle US/UE d’ostracisation de la Russie. Que l’on soit d’accord ou pas avec l’homme ou ses idées, je crois surtout que c’est un message qui a été envoyé aux grands patrons occidentaux, ne faites pas d’affaires avec la Russie (vous pouvez me traiter de paranoïaque, mais vu l’ambiance géopolitique actuelle, c’est du 50/50, vrai accident/attentat).
http://french.ruvr.ru/2014_10_21/Mort-de-Christophe-de-Margerie-message-du-president-de-la-CCI-France-Russie-2120/ """
De l’amitié qui lie, au-delà des contingences politiques, les Français aux Russes. De l’ineptie de toute politique de sanctions, des vertus fondatrices du dialogue, de l’absolue nécessité de faire la navette, encore et encore, entre les points les plus éloignés du globe, de travailler à l’entente et au rapprochement alors que tout inciterait à la prudence et l’attentisme.
La salle l’a, longuement, applaudi debout.
Le 5 juin 2014, nous étions avec lui au Forum « Liberté & Solidarité » organisé par l’AmCham à Caen, dans le cadre des célébrations du 70e anniversaire du Débarquement en Normandie. Une nouvelle salve de sanctions, américaines et européennes, avait frappé la Russie. Entouré d’hommes d’affaires anglo-saxons et de représentants officiels particulièrement véhéments, Christophe de Margerie avait été le seul à appeler à la raison, à la concertation, en un mot à la diplomatie. « On ne résoudra pas la crise ukrainienne sans les Russes » : là encore, sa passion du bon sens avait remporté l’adhésion.
En dépit des appels au boycott, il était venu à Moscou comme les années précédentes pour assister à la session annuelle du Conseil consultatif des investissements étrangers (FIAC), et s’y exprimer devant le Premier Ministre Dmitri Medvedev.
"""
@Voter Après la Monnaie Je viens de regarder le documentaire car je ne connaissais pas le dossier dans le détail en dehors de cette nouvelle pour Philippe Layat. C’est hallucinant !!!!! Je ne peux même pas dire que les bras m’en tombent, c’est la décomposition totale. 550 millions d’investissements privés, 400 millions pour la collectivité, tout ça pour pouvoir mettre l’OL en Bourse et faire des gros sous (avec la complicité de tous les copains).
Peut être qu’Aulas va réussir son coup (et apparement ce n’est pas sûr qu’ils reviennent dans ses frais), mais les contribuables de la région vont payer dans tous les cas de figure, c’est clair que le pauvre Philippe Layat va se faire éjecter de son terrain, on parle d’une affaire à 1 milliards d’euros