• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Dubitatif

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 223 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Dubitatif 5 mars 2015 16:37

    Fin de la récrée ^^ On peut tout faire en "Low tech", de l’ingéniosité et de la patience.
    Je suis tombé sur une chaîne Youtube super bien foutue d’un gars qui lui n’a pas eu la flemme contrairement à moi de vérifier point à point les déclarations "extraordinaires".
    https://www.youtube.com/playlist?list=PLfBAovcuRFSI4WO_FkviKEEPShE9tOBCd

    Les 2 premiers épisodes concernent Puma Pumku (un site adjacent à Tiwanaku), et il n’y a plus rien à dire, tout est expliqué. L’archéologie officielle a raison.

    Même chose pour la pyramide dans la troisième vidéo.

    Bonus : explication de la construction de Coral Castle
    https://www.youtube.com/watch?v=DbY8R-M1NxE



  • 5 votes
    Dubitatif 4 mars 2015 22:15

    @Observateur
    Les ennemis de l’Islam ainsi que les apostats (qui en plus vont voir les ennemis de l’islam), ne sont pas inclus dans le terme ’humanité’.
    Et bien c’est rassurant pour les 76,6% de l’humanité restant ! ("""En 2010, le nombre de musulmans dans le monde est estimé à 1,6 milliard, soit 23,4 % de la population mondiale""").

    Nous sommes tous de la même espèce, donc l’humanité, c’est 100% des humains (hommes et femmes), même si votre citation raconte le contraire (c’est un trait commun de tous les totalitarismes de traiter les autres de sous-hommes).

    Au moins les idéologies totalitaires du XXème siècle ne se cachaient pas derrière un "Dieu" pour justifier leur volontés de formatage absolutistes.
    Elles aussi affirmaient vous êtes "avec ou contre nous".

    On voit bien que dans les pays Mulsumans, c’est le paradis sur terre. C’est pareil qu’ailleurs.
    Il y a pleins d’hypocrites, carriéristes, manipulateurs, arnaqueurs, tartuffes (pur en façade, merdeux à l’intérieur) et une majorité silencieuse qui ne demande qu’a vivre tranquillement (les vrais sages, on ne les voit jamais, font trop chier le pouvoir avec leurs paroles de sagesse et de réconciliation).
    Donc même avec 100% de mulsumans sur terre, ça serait la même merde, et il n’y aurait même plus l’existence des mécréants pour justifier de nos penchants de domination, ça serait des batailles entre courants de l’islam (ça me fait penser à un épisode de South Park http://en.wikipedia.org/wiki/Go_God_Go ou dans les futur, tous les humains sont athées, avec les courants Unified Atheist League UAL, United Atheist Alliance UAA et les Allied Atheist Allegiance AAA qui se font une guerre à mort !).

    Et c’est déjà le cas, les différents mouvements de l’Islam se déchirent pour se proclamer de la vrai "foi" (et même à l’intérieur d’un même courant, vous même en tant que chiite, vous rejetez le chiisme Iranien).
    On peut constater la même chose dans le Christianisme, le Judaïsme, etc, etc, ...
    C’est quand même bizarre toutes ces branches déformées d’une révélation qui est divine, parfaite et unique par définition.

    Parce que ce qui m’a toujours fait bondir chez les croyants expansionnistes, c’est qu’ils sont là pour accomplir la volonté de "Dieu" ( en Europe, Allah pour vous, et Yahve pour d’autres).
    Hors, il me semble qu’un Créateur omniscient et omnipotent peut largement se passer de notre aide pour accomplir ses desseins.
    Et ce ne sont pas 3 pelés et un tondu athées qui vont lui faire peur !

    C’est vous qui doutez de votre foi (vous êtes en pleines dissonance cognitives sur ce choix de foi), car avec une entité omnipotente et omnisciente (aptitudes infinies !!!) qui vous aime, vous épaule et est miséricordieux, il n’y a aucune raison d’avoir peur, ça devrait même vous permettre d’affronter toutes les épreuves avec le sourire.

    Adhérer a une religion n’est pas un ticket "automatique" de "sagesse/connaissance spirituelle accomplie", c’est une étiquette sociale.

    C’est le chemin spirituel qui compte, il faut agir concrètement pour soi et son entourage (famille/quartier/amis) et pour ""les restes du monde"", la prière pour le salut de ces personnes que vous ne croiserez jamais.



  • 2 votes
    Dubitatif 4 mars 2015 09:03

    @Mao-Tsé-Toung
    Apparement, vous n’avez compris la subtilité ironique des 100.000 ans (pourtant j’avais mis un émoticon japonais "^^") et je précisais derrière que de toute manière on ne savait pas dater des pierres façonnées, donc on ne sait pas dater le site par les pierres.

    On peut borner vers le haut, elles ont au moins 500 ans [témoignage du conquistador], mais pour la limite basse, on n’a pas d’indices fiables (pour déconner j’ai dit 100.000 ans car c’est a peu près le temps qu’il faut pour commencer à user de manière très visible ce type de pierre, je n’ai jamais pensé une seule seconde qu’elles avaient été taillés il y a si longtemps).

    Pour les 2 noms que j’ai cité, j’ai bien dit que c’était des farfelus non académiciens (sous entendu, ce ne sont pas des scientifiques et il ne faut pas prendre au sérieux tout ce qu’ils racontent).

    Comme beaucoup de cas dans l’histoire, un conflit est né d’un quiproquo ^^

    P.S. Ce n’est pas parce qu’on a du kilométrage qu’on devient forcément un sage, et l’annoncer en "argument d’autorité" entraîne plutôt l’effet inverse à celui recherché.



  • 9 votes
    Dubitatif 4 mars 2015 03:40

    @Observateur
    « Le véritable croyant, c’est celui dont l’humanité n’a à craindre ni la langue, ni la main »
    Au vu de votre diatribe acerbe et agressive sur ce M. Husseini, je peux déduire que vous n’êtes pas un vrai croyant ?



  • 3 votes
    Dubitatif 4 mars 2015 01:54

    ça va plus loin que la religion seule, en ce moment, celui qui n’est pas "Charlie" est un "apostat" la laïcité.

    Nathalie Saint-Cricq : "Ah non Elise faut pas faire preuve d’angélisme. C’est justement ceux qui ne sont pas "Charlie" qu’il faut repérer, ceux qui, dans certains établissements scolaires ont refusé la minute de silence, ceux qui "balancent" sur les réseaux sociaux et ceux qui ne voient pas en quoi ce combat est le leur. Eh bien ce sont eux que nous devons repérer, traiter, intégrer ou réintégrer dans la communauté nationale."

    Discours digne d’un commissaire politique d’une dictature communiste. L’adage de la paille et la poutre.

    C’est valable pour tous les pouvoirs a idéologie unique absolutistes (dogmes, doxa, pensée unique, ...) qui ne supporte ni la critique, ni la contradiction en formatant la pensée et les habitudes de la population pour qu’elle n’ait pas la mauvaise idée de s’émanciper ou de penser par elle même (et arrêter d’entretenir les parasites du sommet) et produit de l’obscurantisme (sans remise en question, les erreurs/déficiences s’accumulent).

    C’est valable pour toutes les structures hiérarchiques pyramidales.

    Malheureusement, la plupart des gens sont contre le pouvoir, parce qu’ils aimeraient bien l’avoir "eux" pour abuser les autres à la place du chef, ils ne veulent pas remettre en cause le modèle pyramidal car ils veulent en profiter (et pourtant statistiquement zéro chance que ça leur arrive), et on est condamné aux mêmes erreurs voir l’auto-destruction in fine de l’espèce humaine tant qu’on n’abandonne pas cette putain de hiérarchie pyramidale qui est le plus gros frein de l’humanité (10x plus facile d’écraser les autres en étant tartuffe que d’être le meilleur en étant honnête pour arriver au pouvoir).

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité