(extrait de "La fabrique du consentement" de N. Chomsky et d’ailleurs, c’est l’idéologie reconnue de Rockefeller et des Bilderberg et des gouvernements ultra-libéraux actuels.
Les pauvres sont trop bêtes pour comprendre ce qui est bon pour eux : traduisez, il faut sacrifier la vie des pauvres, les soumettre à un esclavage consenti pour le progrès de l’humanité.
Chomsky refusait encore récemment toute théorie complotiste concernant le 11 septembre. Il avait pris un coup de vieux... Et puis comme il est juif, peut-être que la propagande visant à faire passer les études conspirationnistes pour de l’anti-sémitisme avaient fonctionné avec lui. Il était navant de voir qu’un intellectuel de sa classe ayant dénoncé la propagande médiatique toute sa vie, ne sache pas la déceler dans le cas des attentats de New York pierre angulaire de la "fabrique du consentement à des guerres atroces par la population occidentale. Une menace terroriste qui, s’il elle n’est pas montée de toutes pièces, a au moins été exacerbée par les services secrets et les médias complaisant des pays souhaitant coloniser des zones géopolitiques stratégiques.
Heureux, qu’il commence à ouvrir les yeux et s’exprime sur le sujet.
Ola ! Malheureux ! Otez-vous tout de suite cette idée saugrenue de la tête ! Vous êtes un conspirationniste délirant avec cette hypothèse que les militaires auraient un jour eu l’idée de vaporiser des produit depuis des avions !
Il y a 5 ans, on pouvait être sceptique : penser que Meyssan était un affabulateur pro-musulman, et que les images de Loose Change étaient truquées. OK.
Aujourd’hui avec tous les témoignages de scientifiques, de pompiers (filmés sur le vif en train d’expliquer qu’il y a des explosifs qui pètent au rez de chaussez), ajoutés aux mensonges relayés dans les médias (Armes bidonnées Irakienne avec fiole de farine à l’appui devant l’ONU, les fausses vidéos de Ben Laden expertisée par le labo helvétique Dalle Molle, sans parler de la fausse base gigantesque de Tora Bora avec schéma monté de toute pièce à l’appui au JT de 20H etc.). Avec en plus, les témoins que la commission d’enquête a été truquée et les liens avérés entre la famille Bush et la famille Ben Laden notamment dans l’investissement de leur fortune dans le fond d’investissement Carlyle avec le frère de Nicolas Sarkozy (Oliver) pour administrateur, je pense qu’être sceptique sur ce genre de vidéos fin 2010 relève plus de la bêtise (ou du lavage de cerveau) qu’autre chose. On peut toujours remettre en cause la sincérité des gens dans ces vidéos. Mais pourquoi ces types s’amuseraient à tenir des propos conspirationnistes tout d’un coup en public ? On sait aujourd’hui que ça attire plutôt : des ennuis de carrière, une marginalisation sociale voire d’être jugé anti-sémite...
Le gens qui connaissent les informations disponibles aujourd’hui et qui pensent toujours sincèrement que la VO reflète la vérité font un blocage psychologique, il ont perdu la raison.
Donc, le job de ce chef de la DGSE était de dire qu’Al Quaïda est mort en 2002 alors que la position officielle de la France a toujours été le contraire (reprise des vidéos et messages de ben Laden dans les médias, citations de Ben Laden dans les discours de nos politiques etc... ). Oula, c’est pas un peu illogique ça ?
Moi je dirais plutôt que c’est un gars qui a eu l’occasion de dire la vérité. Ce qui serait intéressant, c’est de l’entendre aujourd’hui en 2010.