@Serge ULESKI l’offre électorale est riche en effet, par contre voter pour une liste qui n’aura pas d’élu c’est comme verser de l’eau sur le sable, ça n’empèchera pas la liste macronienne d’être celle qui a le plus grand nombre d’élus. Le choix "opérant" est d’opter pour une liste soit qui lui pique des sièges, soit qui peut en obtenir plus qu’elle.
@maQiavel à quoi sert de voter pour les européennes ? Eh bien si ceux qui s’abstiennent avaient voté pour des listes eurocritiques, la "directive des travailleurs détachés" aurait été retoquée.