@Drugar Si on ne fait alliance qu’avec ceux qui approuvent sa propre charte, on ne fait jamais alliance avec quiconque d’autre que soi-même (surtout si on refuse l’alliance avec un parti auquel on reproche d’avoir cloné son programme). Il y a un autre argument exprimé par certains : on ne vise pas à avoir des élus, mais à convaincre. Oui mais sans élu pas de tribune.
On sent au léger tremblement de sa voie que malgré son calme, il est affecté par les attaques qu’il évoque. On s’expose forcément à être un "personnage public", aussi bien de la part d’opposants, que de courants ’concurrents’. A quoi s’ajoute la propension contemporaine à voir partout manipulation, machination et complot.
Il est pourtant nécessaire d’avoir des visions alternatives à celle de la communication officielle, mais qui pour autant ne soit pas issu de courants idéologiques ou géopolitiques (comme ’ici Moscou’ qui répond à ’ici Paris’).
Effectivement, un jeune homme bon genre et pondéré donne une autre image du mouvement en question. En théorie, il a raison qu’il "faudrait" que le mouvement se structure pour être efficace dans ses effets, mais d’autres avant lui s’y sont cassé les dents du fait de la diversité de courants dont certains résolument radicaux, hostiles à toute forme d’organisation.
@Joe Chip Autant que possible, plutôt que s’abstenir, mieux vaut voter pour une liste "éligible" au plus proche de ses convictions ou du "message" politique que l’on veut faire passer. Je ne suis pas pour le frexit, mais néanmoins pour les européennes j’opte pour une liste "eurocritique" dont les élus sont plus vigilants sur les couleuvres style "directive des travailleurs détachés" que les partis traditionnels ont approuvé.
@Croa Il est monté à 2,5% dans le dernier sondage ; s’il renonce, ses électeurs potentiels se reporteront sur NDA, MLP et FA, Le premier cité sera alors plus assuré d’atteindre la barre des 5% qu’il effleure actuellement dans les sondages, le dernier cité en est loin.