@jeanpiètre Ce fut aussi fascinant pour moi d’entendre les « anti-fa » de Sivens, au moment de la mort de Rémy Fraysse, affronter la police aux cris d’Allah-akbar... La fusion des djihadistes (fous avec Dieu) et des anarchistes (fous sans Dieu) est bien avancée. Finalement, peu importe la raison d’être fou, c’est être fou qui leur est agréable... Illustration ? Rouillant (ex-action directe) jugé pour apologie du terrorisme...
@goc30 Dans tout conflit international, violer un embargo est un acte de guerre. Il faut vraiment être inconscient et stupide pour croire que cela aurait pu se passer sans qu’Israël ne réagisse. Cela montre le niveau de niaiserie de ces gens. Surtout avec la Turquie en Arrière-plan... Mais qu’ils aillent donc libérer les kurdes et ils verront bien comment la Turquie réagira...
La géopolitique, c’est géolocalisé, ce n’est pas pour les utopiques, qui sont illocalisés.
Car ce logo est bien un poinggauche. Ce mouvement se dit apolitique pour berner les gogos... J’ai bien vu dans ma ville, ce sont les habituels, les professionnels de la contestation gauchiste, dont l’activisme est d’abord une manière d’exister aux yeux d’autrui.
Ces gens agissent d’abord par souci du paraître, c’est pourquoi ils ne peuvent échapper aux discours du « politiquement correct », puisque c’est le genre de propos qui convient à leur calcul d’apparaître.
Les médias ne s’y sont pas trompés : Enfin un mouvement qui parle leur langage ! Comme disait Finkelkraut : C’est un lancement à la star wars d’une Kermesse sous cloche.
Citation : Le poing gauche levé est un salut gestuel et un logo surtout utilisé par les activistes de gauche, tels que : marxistes, anarchistes, communistes ou pacifistes ; mais le poing levé est aussi utilisé par les nationalistes noirs ou nationalistes israélites. Il s’ensuit que pour participer à nuit debout, il faut tenir des propos soient marxistes, soient anarchistes, soient communistes, soient pacifistes, soient nationalistes noir, soient nationalistes israélite.