• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ffi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 16/05/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4440 21
1 mois 0 8 0
5 jours 0 2 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    ffi 19 avril 2016 23:56

    @Qaspard Delanuit
    Bien-sûr que, Ford, grâce aux gains de productivités induits par ce genre d’organisation, a pu assurer des salaires plus conséquents à ses ouvriers qu’ailleurs. Mais ce qui fut induit aussi, ce fut le stress au travail, les troubles musculeux squelettiques, une dégradation du rôle d’ouvrier, un abêtissement du personnel : c’est pourquoi je tiens qu’il s’agit d’un mal social, puisque cela généra du mal vivre. Celui-ci eût de plus plus un caractère viral et contagieux, puisque toute les entreprises ont dû s’aligner sur ce système.

    Maintenant, comment celui qui génère du mal social, pourrait-il durablement pouvoir commander, sauf à établir une domination implacable ? Mais ce serait alors au détriment de la société elle-même, vouée à la décadence. Pour pouvoir commander, il faut produire du Bien social, c’est cela qui rend légitime le commandement.



  • vote
    ffi 19 avril 2016 12:08

    Que voilà un philosophe qui a le sens de la démonstration !



  • vote
    ffi 19 avril 2016 12:07

    @JL
    Faut-il que vous ayez perdu toute once d’humanité pour parler ainsi comme un automate. Je vous plains.



  • 1 vote
    ffi 19 avril 2016 12:05

    @FifiBrind_acier
    Finalement, Varoufakis me fait penser à Fabius.

    C’est de quoi devenir soupçonneux : à croire que le système génère par lui-même ses faux opposants, ce qui laissent accroire au peuple qu’il pourrait exister une alternative, un recours, mais chaque fois, ce recours s’avère foireux : le système, tel le phœnix, renaît de ses cendres, par celui-là même qui semblait s’y opposer !

    C’est un coup à désespérer le peuple, comme s’il devait finir par admettre que, décidément, « il n’y a pas d’alternative ».



  • vote
    ffi 19 avril 2016 11:05

    * si ce n’est illégal, au moins frappé d’une pénalité, c’est-à-dire d’une taxation supplémentaire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Psychologie


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité