J’ai lu un livre de Ziegler il y a quelques années.
Oui, que tout le monde mange à sa faim, avec pour ma part un bémol : il faut bien comprendre qu’il n’est pas bon d’être 12 milliards : . - on pollue notre environnement, sans savoir comment le dépolluer (plastiques, Fukushima, etc.). Très majoritairement nous, les occidentaux, mais là n’est pas le problème, car les pays en voie de développements ambitionnent de consommer (et consomment) de plus en plus ; . - on a déjà éradiqué nombre d’espèces animales et végétales en prenant leur domaine vital afin de faire des champs pour nous alimenter (je ne parle pas du braconage qui est encore un autre problème) ; . - plus on est nombreux, plus il y a une pression sur la nourriture : même s’il est effectivement vrai qu’on peut nourrir 10, 20, ou 100 milliards d’habitants, ce n’est pas bon, cela mène à la guerre. . Bref, on doit se limiter. Merci de ne pas faire la remarque : "Tu n’as qu’à montrer l’exemple en te donnant la mort". C’est évidemment imbécile. Moi j’aimerais que tous les citoyens de la Terre aient accès à la vie éternelle, il ne s’agit pas d’éradiquer les uns et les autres, mais de tous vivre en harmonie avec une Terre en faisant du 100% recyclage.
Oui, exactement : plus les moyens de communication seront efficaces, plus l’on assistera à la formation d’une culture mondialisée, et par la même occasion la destruction des cultures locales. On peut en penser ce qu’on en veut (moi ça me laisse indifférent), mais le problème n’est pas là : je préfère voir 100 cultures disparaître que 1 espèce animale disparaître du fait de la grande multiplication de l’animal qu’on appelle homme. On ferait mieux de garder notre énergie pour bien réfléchir à la façon de préserver notre planète et ses diverses espèces vivantes.
Bravo Philippe, . Toujours aussi actif et imaginatif, je vois ! Espérons que ta (votre ?) théorie soit correcte, et que donc lorsqu’elle sera prouvée, qu’on sache à qui donner l’antériorité ! . Quel est ton prochain sujet d’investigation ? Je suggère l’expansion terrestre :
Je suis bien d’accord avec vous, mais seulement a priori.
A posteriori, je pense que certains découvertes scientifiques à faire auront le potentiel de justement nous libérer de la tyrannie du capital. Exemple : source d’énergie illimitée. Précisément la source d’énergie des très probables soucoupes volantes. Ces découvertes aussi auront le potentiel de dépolluer la planète (aujourd’hui les sciences et techniques font plutôt le contraire : la polluer).
Un boulanger qui invente une machine avec bras manipulateurs, cela veut dire s’occuper de programmer l’automate qui contrôle la machine, faire les plans et fabriquer diverses pièces de la machine... Cela paraît douteux a priori : c’est du boulot ! Où aurait-il pu trouver le temps pour faire tout ça ? J’ai donc cherché :
. <<< J’ai développé le concept de cette machine au début des années deux mille avec Jean-François Bir, ancien contremaître des HBL, pour concevoir un prototype.
C’est avec des étudiants en BTS du lycée Charles-Jully de Saint-Avold qu’ont été finalisés le câblage et l’automatisme.
Jean-Louis Hecht lance l’étude et la construction de son automate avec un ingénieur au Portugal, où il créé la société Mécondielle qui met 250 heures pour réaliser l’assemblage. >>>
.
Bref, lui a proposé un concept, et il a fait bosser les ingénieurs et techniciens pour réaliser le concept.
Cela fait donc bizarre de lui attribuer un prix d’inventeur. Un inventeur, il réalise lui-même le concept.