• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

logan2

Citoyen français, militant de LFI.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2008
  • Modérateur depuis le 19/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 1469 183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 53 11 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • 18 votes
    logan2 8 décembre 2010 19:52

    Le FN est pour la "préférence nationale" qui n’est rien d’autre qu’une forme de ségrégation et d’appartheid niant le principe d’égalité devant la loi.
    Le FN est pour l’"immigration zero". Qui peut croire que continuer à durcir l’obtention de papiers réduit l’immigration et pourrait l’empécher ??? Cela ne fait que pousser les immigrants à la clandestinité, à la criminalité, à se faire exploités par des esclavagistes, qui les paient une misère, au mépris des lois françaises, et tirant vers le bas les conditions de travail et les salaires en france ...
    Alors comment parvenir à cette immigration zero ? Chasser toujours plus intensément les clandestins ? Etablir des murs barbelés autour de la France ? Tirer à vue sur tous ceux qui essaieraient d’en approcher ? On voit bien qu’inéxorablement cette idéologie de l’immigration zero ne peut mener qu’à des violences, à de la barbarerie, à du fascisme.

    Donc oui ya des raisons de s’inquiéter et de dénoncer ce parti et ses idées.
    Pourquoi vous ne les assumez pas ?
    Pour qui votent les neo nazis ? Pour qui votent les racistes ? pour qui votent les xenophobes ? Pour l’UMP et pour le FN ... Pourquoi vous ne l’assumez pas ?



  • 37 votes
    logan2 8 décembre 2010 19:29

    En effet, le fascisme peut venir de partout, pas seulement du FN, l’UE ne multiplie-t-elle pas les dérives dictatoriales justement ?



  • 65 votes
    logan2 8 décembre 2010 18:49

    Je suis au PG et il y a débat sur cette question. Clairement Melenchon exprime la majorité des opinions mais perso je préfère m’en désolidariser. Il veut interdire le FN pensant que c’est de cette façon qu’on se préservera d’une nouvelle dérive fasciste un jour ou l’autre. Moi je ne suis pas d’accord, je pense qu’en agissant ainsi vis à vis du FN on permet à d’autres d’agir de la même façon avec nous, que ce n’est pas en agissant de manière anti-démocratique que l’on défendra la démocratie.
    Cela dit l’auteur de la vidéo exagère clairement en expliquant que Melenchon serait un danger pour la liberté d’expression. C’est juste un danger pour la liberté d’expression de Marine Lepen, faut arrêter de dire n’importe quoi.



  • vote
    logan2 8 décembre 2010 18:02

    C’est ce qu’on propose au parti de gauche. Sauf qu’au parti de gauche on a une politique économique et sociale cohérente. On ne se contente pas juste de dire il faut sortir de ceci ou cesser de faire cela.
    Récupérer la création monétaire s’ajoute à la mise en place d’un service public bancaire séparé des marchés financiers, cela s’ajoute à une volonté de modifier les traités européens pour les baser non plus sur une concurence "libre et non faussée", mais sur une coopération organisée par des accords de coopération et d’équilibre des balances commerciales, supposant la mise en place à nouveau de taxes douanières sur les flux de marchandises et de taxes financières sur la circulation des capitaux.
    Cela s’ajoute au développement des services publics et au retour de l’état au coeur de notre économie, notamment pour organiser la transition vers des énergies renouvelables et la planification écologique, le développement de la production sur place plutôt que des importations inutiles et couteuses en énergies fossiles et polluantes.

    Marine Lepen fait donc de la récupération.

    Et franchement, tant mieux, tant que le FN explique que les problèmes qui nous touchent sont dus à la domination d’une classe dirigeante et aux pouvoirs politiques et économiques, plutôt que d’expliquer que les problèmes viennent des étrangers, et en particulier des noirs et des arabes, on peut clairement dire que l’on a gagné le combat idéologique.



  • 7 votes
    logan2 8 décembre 2010 17:47

    Tout à fait, ce sont les gens qui abusent de mot "responsabilité" comme si toute responsabilité se valait, quelle que soit sa nature et son importance.
    Dans une société, on peut toujours dire que tout le monde est responsable de tout vu que de toute façon nous sommes tous liés les uns aux autres et que nous pouvons tous avoir de l’influence sur ce qui se passe. Seulement dire cela et ne rien dire c’est la même chose, c’est facil et cela n’a aucun intérêt.

    Concernant le système financier, la seul responsabilité du citoyen est indirecte et faible, leur seule responsabilité est d’avoir voté pour des gens qui une fois au pouvoir ont décidés seuls de mettre en place ce système que les citoyens n’ont jamais voulu, à propos duquel on ne les a jamais informé. Sa responsabilité est donc faible car diluée dans des millions d’autres votes, et indirecte, car ils n’ont jamais voulu ce système.
    Par contre la responsabilité de ceux, politiques comme financiers, qui voulaient ce système et qui ont mis en place ce système, sans l’accord des citoyens, est évidemment directe et totale.
    La responsabilité des journalistes qui n’ont pas fait correctement leur métier d’information et qui se sont fait les propagandistes de ces politiciens et financiers pour orienter les votes des citoyens. Eux aussi sont bien plus responsables que les citoyens.

    Non les responsabilités ne se valent pas. Accuser les citoyens d’être responsables, c’est clairement taire la responsabilité de ceux qui le sont des millions de fois bien plus qu’eux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité