• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

logan2

Citoyen français, militant de LFI.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2008
  • Modérateur depuis le 19/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 1469 183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 53 11 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • 2 votes
    logan2 13 décembre 2010 21:50

    Nous n’ignorons pas les problèmes d’intégration à gauche ni les offensives de certains religieux extrémistes, encore un beau préjugé, seulement résoudre ces problèmes passe par la résolution de problèmes plus profonds et centraux, on assiste à une déstructuration de notre société bien plus profonde que les seuls problème d’intégration, et ça c’est le fait principal des politiques et de l’idéologie libérale, qui vise à mettre en place ce qu’on appelle à gauche une "dissociété".

    La mondialisation ce n’est pas la "libre circulation des populations". Il y a toujours eu des migrations dans le monde entier depuis l’aube de l’humanité. C’est dans notre nature, on va là où l’herbe nous semble plus verte, et des tas de raisons différentes peuvent nous y pousser.
    La mondialisation c’est un processus de dérégulation et de développement de la finance et l’organisation du libre échange et d’une compétition économique généralisée.

    La seule dérégulation au niveau de la circulation des personnes est européenne et permet aux européens de circuler dans les pays européens plus facilement. Et jusqu’à preuve du contraire, le monde ne se résume pas à l’UE. Partout ailleurs la tendance est, sous l’impulsion d’idéologies comme la vôtre, au durcissement des législations migratoires.
    Et non seulement cela résoud que dalle, mais pire, cela a pour résultat de pousser les gens vers la clandestinité et la criminalité. Ce qui aggrave les choses.



  • 8 votes
    logan2 13 décembre 2010 20:07

    C’est lier l’immigration et le chomage qui est une ânerie.

    Plus on est nombreux, plus il y a de besoins individuels et collectifs à satisfaire, donc plus il y a de travail potentiel.

    On voit bien avec la crise actuelle qui fait exploser le chomage que les raisons du chomage sont économiques, elles n’ont rien avoir avec l’immigration.

    En l’occurence, c’est parce que 8 millions de personnes vivent dans la pauvreté, et n’ont donc pas les moyens de se payer les biens et les services dont ils ont besoins, que déjà commence le chomage de masse.
    Ensuite c’est parce qu’on a apauvrit délibérément l’état, par des dépenses fiscales au bénéfice des plus riches, de la finance et des plus grosses entreprises, et ce depuis 30 ans, que l’on empêche l’état de développer les services publics et les infrastructures, d’aider au développement de l’économie de manière à satisfaire nos besoins collectifs. C’est encore une autre grosse source de chomage de masse.

    La taille de notre population est une force économique, non pas une faiblesse. Elle est la source du travail, et non pas une cause du chomage. Voyez l’inde et la chine, voyez les états-unis. Voyez à l’échelle européenne, l’allemagne l’angleterre et la France.



  • 4 votes
    logan2 13 décembre 2010 19:51

    Le pire, c’est l’affreuse incohérence qui consiste à dénoncer l’illégitimité de la dette publique, composée principalement d’intérêts illégitimes exigée par les financiers et les rentiers, et ensuite expliquer que le FN remboursera gentiment la totalité de la dette publique à tous ces gens ;)

    Si cette dette est illégitime, alors pourquoi vouloir la rembourser ?



  • 5 votes
    logan2 13 décembre 2010 19:40

    Comment nos électeurs auraient pu déserter notre parti qui n’existe que depuis 2 ans ? Au contraire nous sommes plutôt en progrès, de plus en plus de gens nous soutiennent.

    Nous traiter de collabo alors que certains parmi nous luttent depuis 30 ans contre ce capitalisme destructeur, c’est un comble.

    Pourquoi ne pas parler du FN qui depuis 30 ans tente de faire croire que les problèmes viennent de l’immigration et alors qu’en réalité on le voit bien avec la crise actuelle les problèmes viennent du système économique et des politiques qui l’ont mis en place ? que nos ennemis ce ne sont pas les immigrés mais bien une classe sociale dirigeante, une oligarchie qui détient tous les pouvoirs et qui détruit notre pays pour pouvoir se gaver de richesses au détriment de tous les autres ?

    Alors oui notre "leader" est resté 30 ans au PS, à tenter de le faire changer de l’intérieur, mais il en est parti, comprennant son erreur. Comme on dit mieux vaut tard que jamais, c’est ce qui compte, alors ne soyez pas de mauvaise foi svp.



  • 7 votes
    logan2 13 décembre 2010 18:46

    C’est un peu facil de se cacher derrière des accusations de généralisation quand Marine Lepen elle-même ne prend pas la peine de dissiper cette façon de comprendre ses propos.
    Oui le FN a une obsession, vous en faites la flagrante démonstration, c’est cette peur d’invasion, et c’est la raison d’être de votre parti.
    Quand aux problèmes économiques, ils sont loins de se résumer à "un grand patronat qui se servirait de l’immigration ...", encore une façon de replacer l’immigration au centre de nos problèmes.
    D’abord, ce n’est pas l’immigration, mais l’immigration clandestine qui joue ce rôle, et sur ce point le FN est parfaitement incohérent vu qu’il continue de croire que le durcissement de l’obtention de papiers pour séjourner ou travailler en France constitue la moindre solution alors qu’en réalité c’est exactement ce qui pousse les immigrants à choisir la clandestinité et c’est exactement ce qui fait le jeu des néo-esclavagistes qui se servent des clandestins comme d’une main d’oeuvre bon marché, avec toutes les conséquences néfastes que cela peut avoir sur le reste des travailleurs.
    Evidemment les problèmes économiques sont bien plus profonds, comme le prouve cette crise, l’immigration n’a strictement rien avoir avec ces problèmes, c’est bien le système économique qui est en cause, comme le dénonce la gauche depuis toujours. Aujourd’hui on voit bien que nos ennemis ce sont les financiers, en particulier les banquiers, ainsi que tous les néolibéraux qui se servent de cette crise comme une aubaine pour mettre en oeuvre leur projet politique de régression sociale et de privatisation de l’état.
    Et c’est 100000000 fois plus important car central dans tous les problèmes qui nous touchent, même les problèmes religieux, que ces histoires de volonté d’invasion par des islamistes qui sont totalement marginaux.

    Quand le FN défend dans son programme une remise en cause d’un des principes républicains les plus fondamentaux, c’est à dire l’égalité devant la loi, en voulant faire des immigrés des sous-citoyens possédants moins de droits que les autres, devant attendre que tous les français aient un job avant d’espérer en avoir un, cela rappelle des périodes nauséabondes comme l’appartheid en Afrigue du sud ou la ségrégation aux Etats-unis, c’est absolument innacceptable et on se demande comment des citoyens français en sont arrivés à accepter et à penser de telles horreurs.

    On voit bien que dans son projet le FN défend en réalité l’idée d’une France uniculturelle blanche et catholique, et il n’existe pas 36 façons d’obtenir une telle société, cela ne peut pas être obtenu dans une société de liberté.

    Quand aux juifs, c’est ce qui est le moins mis en avant c’est vrai, sujet sensible oblige, mais tout comme pour les musulmans, combien au FN pensent qu’ils mettent en oeuvre le même genre d’invasion de notre pays ?

    Notre identité est bien plus menacée aujourd’hui par cette volonté de destruction de l’état nation par les financiers et les néo libéraux, que par des groupuscules extrémistes religieux, faut arrêter de déconner. Tout simplement parce qu’ils ont le pouvoir ! Ce sont eux qui sont à la tête de l’état, eux qui contrôlent les médias, les entreprises et les institutions.

    Ce n’est pas en tenant des discours dans l’air du temps, en reprennant les idées de la gauche, que Marine Lepen fera oublier ce qu’est réellement le FN, ce qui l’anime vraiment, ce qui fonde le FN vraiment. 

    Non on ne va pas au FN pour espérer lutter contre la finance et les néo libéraux. On va au FN parce qu’on est nationaliste, raciste ou xénophobe.

    Si des gens pensent que nos problèmes viennent du système économique et financier, alors qu’ils viennent soutenir ceux qui le disent depuis toujours et qui proposent de vraies solutions. Il ne faut pas aller au FN c’est clair.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité