logan2 - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

logan2

Citoyen français, militant de LFI.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2008
  • Modérateur depuis le 19/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 1469 183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 53 11 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • 1 vote
    logan2 14 décembre 2010 20:56

    Mais selon quelle logique on expulse les gens ? Les déportations c’est une logique d’extrême droite. Quel problème ça résoud ? Martyriser des gens, les humilier, les traiter comme des animaux, ça vous permet de vous sentir plus en sécurité convaincu que du coup y’aura moins de chomage ou de problèmes en France ? Conneries ...
    Si vous ne durcissiez pas avec de multiples lois iniques les conditions d’obtentions de papiers alors y’aurait de fait beaucoup moins de personnes qui viendraient illégalement.
    C’est totalement artificiel, ce sont vos politiques réactionnaires qui poussent les gens à la clandestinité.
    Vous voulez quoi qu’on mette des murs électrifiés tout autour de la France et qu’on abatte à vue toute personne qui essaierait de s’approcher ?
    Les gens qu’il faudrait expulser ce sont les gens comme vous qu’ont perdu tout sens moral et qui sont un danger pour la France en votant pour l’extrême droite.
    Et vos calculs ... Bon sang ... Toujours ce délire d’invasion qui n’a aucun sens ... Les immigrés deviennent français, j’ai des grands parents immigrés et je défends certainement bien plus la france que vous vu que je défends la république et ses valers ... Et les français de toute façon font bien plus d’enfants qu’il n’y a d’immigrés chaque année ... Votre peur de l’invasion est irrationnelle et n’a absolument aucun sens ...



  • 3 votes
    logan2 14 décembre 2010 10:30

    pourquoi envisager un scénario totalement improbable
    nous ne sommes pas confrontés à la venue de milliards de gens sur notre sol, mais seulement à la venue chaque année de 150000 personnes
    compte tenu de la taille de notre territoire, de notre population et de la richesse de notre territoire nous sommes loin d’être les plus à plaindre en matière d’immigration
    notre pays s’est toujours construit à la fois par les naissances et aussi par l’immigration
    moi même je suis petit fils d’une grand mère et d’un grand père espagnols immigrés
    et si on doit remonter plus loin il y a certainement bien plus de français qui ont des ancêtres qui ont immigrés en France, que des personnes qui peuvent se targuer d’avoir de la famille qui a toujours vécu en France
    donc faudrait arrêter de faire une obsession sur l’immigration, si l’intégration déconne, c’est parce que la société déconne d’une manière plus globale, vous le dites vous même, parce que notre société se transforme en dissociété où les liens sociaux entre les gens s’amenuisent
    il n’y a aucune solution à ces problèmes dans je ne sais quelles politiques migratoires
    les solutions elles consistent d’abord à endiguer la régression sociale que nous sommes en train de subir en France



  • 1 vote
    logan2 14 décembre 2010 10:18


  • 1 vote
    logan2 14 décembre 2010 10:10

    Voici d’ailleurs un lien vers un de mes articles sur agoravox en juillet 2008 :
    http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=41389



  • 2 votes
    logan2 14 décembre 2010 10:07

    Voyez-vous je fais partie de ceux qui parmi les premiers ont dénoncé cette arnaque. Je connais donc absolument bien le cheminement qu’a eu cette idée et je suis plutôt content de voir qu’aujour’hui autant de monde reprend ces idées.

    A l’origine c’est Maurice Allais qui a dénoncé l’arnaque de la création monétaire. Mais pendant longtemps son discours est resté inconnu.
    C’est en 2005 alors qu’Etienne Chouard et quelques autres comme André Jacques Holbeck étudiaient le TCE en détail et en dénonçaient le contenu très libéral qu’ils sont tombé sur l’article 104 du traité de Maastricht. C’est en essayant de comprendre à quoi servait cet article qu’ils ont découvert le discours de Maurice Allais et qu’ils ont fait le lien avec la loi de Giscard en 1973 et la dette publique.
    C’est donc depuis 2005 que l’on essaie de dénoncer cette arnaque de la dette publique auprès des gens.
    Ce n’est qu’après 2007 que la gauche radicale a commencé à reprendre cette idée, et en l’occurence après la sortie de la vidéo l’argent dette qui a grandement contribué à populariser le thème.
    C’est en tout cas la gauche radicale qui a permit de finir à faire le lien plus général entre cette arnaque de la dette publique et l’offensive plus générale du libéralisme depuis les 30 dernières années.
    La crise en 2008 est venue confirmer ce qui jusqu’à présent n’était que théorie, et c’est surtout la crise grecque qui a totalement illustré ce qu’on pouvait dénoncer.
    C’est à ce moment là que l’idée est remontée jusqu’à des gens comme Melenchon ou encore Jacques Généreux.
    L’apport de gens comme Frédéric Lordon a été aussi importante pour déconstruire complètement le système monétaire, financier et politique qui avait été mis en place depuis 30 ans.
    Alors quand le FN reprend ces idées en 2010, et surtout tente de se l’approprier, vous comprendrez qu’ils ont non seulement un bon train de retard mais qu’en plus ils ne respectent absolument pas tous ceux qui défendent ces idées depuis maintenant 5 ans.

    Pour ma part, il n’y a pas de copyright sur les idées, mais je suis certain que ce n’est pas du côté de Lepen qu’on entendra les bonnes solutions à mettre en oeuvre. De toute façon, la gauche radicale, et en l’occurence le PG proposent déjà les bonnes solutions. On sait comment cela fonctionne, et on sait ce qu’il faut faire, et comment le faire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité