• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

logan2

Citoyen français, militant de LFI.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2008
  • Modérateur depuis le 19/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 1469 183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 53 11 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • 2 votes
    logan2 13 décembre 2010 17:51

    C’est ce que dénonce la gauche depuis le référendum de 2005 et l’analyse du TCE. Donc aucun scoop. Soit Marine Lepen fait ici de la récupération dans le but de rammener des gens au FN et les faire adhérer par ce biais à son autre discours, nationaliste, raciste et xenophobe, soit elle est sincère et dans ce cas devrait quitter le FN et adhérer au front de gauche, parce que eux au moins non seulement dénoncent tout cela depuis longtemps mais proposent aussi des solutions depuis longtemps, bien plus cohérentes et complètes que le simple fait de "mettre fin à une loi".

    En l’occurence le PG a tenu un complet discours sur comment gouverner face aux banques :
    http://www.dailymotion.com/video/xdq9rw_jacques-genereux-gouverner-face-aux_news



  • 10 votes
    logan2 13 décembre 2010 17:14

    Melenchon a très bien répondu. Je pense que l’auteur du sujet travestit pas mal ce que Melenchon dit dans les vidéos.

    S’il continue en effet de dire que le FN propose un programme fasciste. Il a surtout dit que le FN servait à l’UMP et au PS à relancer le vote utile, le FN servant d’épouvantail. En effet, si MLP a quelque peu parlé des banquiers etc ... elle continue pourtant son rôle de trouver des bouquémissaires parmi les immigrés et plus généralement les musulmans et les juifs ... Cela n’a rien d’un discours à la marge, c’est au contraire le coeur de son discours, le but, l’obsession, la raison d’être du FN.
    Si les gens pensent qu’il faut lutter contre la finance, il faut évidemment aller au front de gauche, là bas personne ne cherche de bouquémissaire dans la population.
    La volonté de relancer le débat sur l’identité national, flagrante volonté de diversion alors que l’histoire de Cantona a remis le rôle des banques dans la crise sur le devant de la scène, est une preuve de ce que Mélenchon avance.



  • 9 votes
    logan2 11 décembre 2010 18:25

    Vous n’avez pas compris comment cela fonctionne à l’évidence !

    BHL possède un réseau d’amis et de connaissances qu’il s’évertue à entretenir, et c’est grâce à ce réseau qu’il possède une influence et qu’il est invité dans les médias.

    C’est comme cela que cela fonctionne en France, c’est à cela que servent les diners comme Le siècle, les réseaux d’influence, les carnets d’adresses, c’est le nerf de la guerre.

    Tu crois encore à l’ascenseur social ? La société française est totalement fondée sur ce système de cooptation, tu ne peux pas obtenir la moindre responsabilité dans ce pays sans avoir un bon carnet d’adresse et les faveurs des puissants et des "auto proclamés" élites.



  • 2 votes
    logan2 11 décembre 2010 18:19

    Il n’y a pas de "Culture française", il y a "des cultures françaises".
    Et en France toutes les cultures se mélangent sans arrêt, qu’elles soient françaises ou étrangères, de nouvelles cultures naissent, d’autres disparaissent.



  • 3 votes
    logan2 11 décembre 2010 18:12

    Ah les frontistes qui continuent leur propagande ;)

    Si effectivement on peut s’offusquer des agissements et de la dictature des éditiorialistes ou de certains journalistes vedettes qui ont le pouvoir de décider qui a le droit ou n’a pas le droit de s’exprimer dans les médias de masse, et donc ainsi d’influencer les gens et de biaiser le débat démocratique. Il ne faut pas tout mélanger.

    D’abord les représentants du FN ne sont pas les seuls à subir ce boycott de la part des grands médias de masse, ceux-ci, on le sait, favorisant à fond, l’UMP d’abord, dont les dirigeants et beaucoup de leurs élus sont proches des propriétaires de ces médias de masse, mais aussi en favorisant le PS et cette idée de bipartisme qui fait tant de mal à la démocratie en France.

    De plus, il est évident, en passant dans des émissions comme A vous de Juger, que Marine Le pen, n’est certainement pas celle qui subit le plus ce boycott, et donc les frontistes sont très mal placés pour tenter d’en faire la seule et unique pauvre victime du système médiatique.

    Il suffit en tout cas de lire le programme du FN pour comprendre que les accusations de fascistes, nazis etc ... ne les diabolisent pas tant que ça. Ce programme défend des idées ségrégationistes comme celle de la préférence nationale, c’est un programme anti républicain qui pronne les inégalités entre les citoyens, il continue de défendre avec obsession cette peur d’invasion de la france et cette volonté nauséabonde de construire une France uniculturelle et catholique, il continue de stigmatiser les étrangers en les désignant comme responsables de tous les maux de la france, dont le chomage, alors que nous voyons bien avec la crise actuelle que les causes du chomage sont économiques, et que les véritables responsables des maux qui touchent les français, ce ne sont pas les pauvres et les immigrés, mais bien les riches et les financiers qui dirigent en réalité notre pays, qui n’a plus rien de démocratique.

    D’ailleurs Marine Lepen, par son discours, s’incrit en franche contradiction avec le programme du FN, dénonçant de plus en plus, comme la gauche, la dictature financière, et donc rendant de moins en moins responsables les pauvres et les immigrés. Elle contribue sans s’en rendre compte ainsi à propager les idées de la gauche, et donc à nous faire gagner le combat idéologique, au grand damn des vieux cadres du FN comme Golnish ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité