https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
micnet - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2013
  • Modérateur depuis le 11/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 103 1723 6963
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    micnet 23 août 2013 16:28

    @manu_boom


    "Je te disais que ta thèse selon laquelle les politiques agissent en fonction du nombre (en valeur absolu) pour des raisons électoralistes ne tient pas la route"

    ---> J’ai dit que les politiques agissaient avant tout par clientélisme, je n’ai pas parlé du nombre même si celui-ci a aussi son importance.
    Concernant la communauté juive (au sens large et pas seulement sioniste), nous avons une histoire liée à la seconde guerre mondiale avec beaucoup de sentiments émotionnels ! Et c’est en fonction de ce sentiment émotionnel (et non en fonction du nombre de juifs) que les politiques font leur clientélisme. En France, nous sommes prisonniers de notre passé lié à la seconde guerre mondiale et nous n’arrivons pas à en sortir ! Cela n’a donc rien à voir avec une quelconque puissance sioniste, cela a à voir avec notre incapacité à sortir de notre passé. Et en cela, je rejoins complètement ce que dit Zemmour !

    "Pour toi la communauté musulmane est visible au travers des faits divers concernant des femmes voilées ou des arabes dont t’abreuves les médias... Seulement Mohamed Merah n’est pas plus musulman que Breijvic n’est chrétien."

    ---> Non, non je ne t’ai jamais parlé de Merah ou du terrorisme , je me contente juste de te parler du quotidien de ce que ressentent les français. Les français ne sont pas débiles au point de confondre le terrorisme avec l’islam en général.
    Mais afin qu’il n’y ait plus aucune ambiguïté dans mes propos, je les résume de la mnière suivante :
    1 - Une majorité de musulmans en France est parfaitement assimilée à la communauté nationale et ne pose aucun problème. MAIS :

    2 - Une minorité (non négligeable) pourrit la vie de tout le monde quotidiennement en refusant cette assimilation. Qu’il s’agisse des racailles de banlieue ou des intégristes islamiques, on constate un envahissement progressif de la religion musulmane dans l’espace public. Et c’est ce prosélytisme là, qu’il s’agisse du voile, des prières de rue, des agressions, de la nourriture "hallal" de plus en plus imposée dans les restaurations, des revendications concernant la séparation homme/femme dans certains lieux publics, etc, etc...qui finit par agacer bon nombre de français et par les rendre vraiment racistes par réaction ! Et crois-moi, je le déplore tout autant que toi ! Raison de plus pour ne pas fermer les yeux et agir tant que c’est encore possible (si c’est encore possible...)

    3 - Autre problème qui me paraît grave aussi, c’est que cette majorité tout à fait assimilée reste silencieuse. Puisque tu évoques l’affaire Merah, pourquoi n’a-t-on jamais assisté à un grand défilé de musulmans qui condamnent non seulement le terrorisme mais également tout cet intégrisme qui ne cesse de grandir en France (comme partout ailleurs en Europe) ? Voilà qui serait un signal fort et qui serait l’amorce d’une REELLE volonté de réconciliation (rien à voir avec le pipeau de E&R) ? Seulement ce signal fort, je l’attends toujours...


  • vote
    micnet 23 août 2013 15:28

    @Eric Gueguen


    "Vous dites préférer un véritable patriote, même ayant piqué dans la caisse... mais la caisse en l’occurrence, c’est celle de l’État ?"
    ---> Non, dans mon esprit, la ’caisse’ est un terme générique qui signifie simplement avoir fraudé au sens large et cela ne concerne pas nécessairement la caisse de l’état. Par ailleurs, je vous rejoins spécifiquement sur ce point (et sur ce point seulement) : j’imagine en effet assez mal qu’un authentique patriote se serve directement sur les deniers de l’état

    "Pour moi, le véritable patriote ne peut pas piquer dans la caisse, comme il ne volerait pas l’argent de ses parents, même ceux-ci ayant le dos tourné."
    ---> Dans ce cas cher Eric, je crois que les VRAIS patriotes suivant votre conception n’existent pas ! Encore une fois, si on passe en revue tous les dirigeants français à la loupe, on trouvera des ’rats crevés’ chez chacun d’entre eux, je peux vous le garantir ! Faut-il pour autant les vouer aux gémonies sachant cela ? Je ne crois pas...

    Quant à votre exemple, il est excellent smiley
    Et bien si le ’frère’ en question symbolise la patrie, je considère, pour ma part, que si le fait d’être malhonnête permet de le protéger (la patrie), alors je le protège  ! Et je vous fiche mon billet que quasiment tous les grands chefs d’état ont fait de même, quelques soient le régime politique ! Lorsque Louis XIV (et tant d’autres) invoquai(en)t la ’raison d’ état’, je pense qu’il n’y pas besoin de faire un dessin pour expliciter cette phrase...

    "En ce qui concerne l’exemple de Sarkozy, lorsque vous dites qu’il n’est que beau parleur, n’est-ce pas admettre qu’il est avant tout malhonnête ?"
    ---> Sarkozy est malhonnête ET surtout incompétent, sans quoi s’il avait été à la hauteur de ses promesses, il aurait été réélu, même avec toutes ses casseroles au c...

    "Je peux me tromper, mais j’aurais tendance à croire qu’un homme véritablement honnête saura dire à voix haute si sur un sujet donné il est incompétent"
    ---> Franchement, pouvez-vous me citer beaucoup d’hommes politiques qui se soient déjà reconnus publiquement incompétents ? Le seul exemple qui me vient à l’esprit concerne Jacques Delors lors de la présidentielle de 1995 lorsqu’il a déclaré forfait. Et bien voyez-vous, ce monsieur est très certainement quelqu’un de parfaitement honnête et pourtant je considère qu’il a été un des pires politiques de ces 30 dernières années en nous menant tout droit à l’abattoir de l’Union Européenne. Décision que l’on n’a pas encore fini de payer...


  • 1 vote
    micnet 23 août 2013 14:01

    @Manu_boom

    Bon on tourne en rond et on ne se mettra pas d’accord ! Je reviens juste sur quelques remarques qui m’ont fait un peu bondir (ta naïveté est décidément sans limites)

    "Et si c’était proportionnel au poids de la communauté, alors les musulmans devraient être cajolés à longueur d’années... Mais tu ne sembles même pas conscient qu’on leur chie dans le bec toute l’année... "

    ---> On ne doit pas vivre sur la même planète, Manu ! Moi, bêtement, je considère que ceux qui se font ’chier’ dessus tout le temps, ce sont ce qu’on appelle les ’gaulois’. Et je ne suis apparemment pas le seul

    http://www.youtube.com/watch?v=e0al5eAVHF8

    Honnêtement, si tu ne vois pas que depuis 30 ans, les musulmans comme les juifs sont bien plus cajolés que les "bons français de base ", je ne peux plus rien pour toi même si je reconnais que depuis 5 ou 6 ans ça commence à bouger, car les français en ont tout simplement ras le bol (comme l’explique le monsieur dans la vidéo).
    Cela fait plus de 30 ans que toutes ces associations antiracistes nous pourrissent la vie et toi, sans t’en rendre compte, tu ne fais que t’inscrire dans ce même type de discours !
    Mais réveille-toi bon sang ! Si le racisme monte en France, c’est parce que les français ne seraient que des vilains racistes ? C’est la faute aux médias ? Ou alors y aurait-il d’ AUTRES raisons ? Quant à tes amis musulmans, pourquoi ne condamnent-ils pas le prosélytisme des intégristes salafistes qui leur fait plus de tort qu’autre chose ? Que cela te plaise ou non, ici on est en France et il y a des règles du jeu à respecter : dans l’espace public on est citoyen français, point barre ! On ne se balade pas dans la rue avec un voile ou avec une kippah ! Si certaines personnes ne l’acceptent pas, qu’elles s’en aillent ! Ici c’est comme ça que ça marche ! Si moi je décide d’aller vivre à l’étranger, par respect pour le pays qui m’accueille, je respecte les coutumes et les traditions dudit pays et je trouve ça parfaitement normal ! Si je ne suis pas content, je m’en vais, point ! Et c’est bien parce que tout ceci n’est plus respecté qu’un racisme de ressentiment ne cesse de grimper en France, comprends-tu cela ?

    "
    regarde(ou écoute) les liens dont je te parle si tu veux réellement comprendre ce que je te dis."
    ---> Pas de soucis ! Quant à toi, prends aussi le temps de visionner cette vidéo qui démontre qu’on peut être contre Soral et les théories du complot tout comme on peut être contre le CRIF
    http://www.enquete-debat.fr/archives/soral-et-la-juiverie-1_2-99246



  • vote
    micnet 23 août 2013 12:53

    @Eric Gueguen

    "Je suis en train d’écrire mon chapitre sur l’éducation et l’instruction, ça concerne directement ce dont nous sommes en train de parler."

    —> Parfait ! Alors disons que je procède à une critique par ’anticipation’ smiley

    Petite remarque quant au fait qu’il serait plus facile de tromper son monde sur sa probité que sur sa compétence, je n’en suis pas aussi persuadé...Pour preuve, notre ancien président de la République, beau parleur et uniquement beau parleur...

    Sinon, je suis complètement en phase avec la nécessité de ’déprofessionnaliser’ la politique, celle-ci n’étant pas un métier mais une mission ! En revanche, je ne suis pas pour avoir des ’amateurs’ (au sens péjoratif du terme) à la tête de mon pays. Je souhaite les meilleurs (je crois comprendre que nous sommes en phase là-dessus).


    Et pour en revenir à la notion de ’probité’, je me dois de préciser ce que j’entends par là ! Pour moi, la priorité pour un dirigeant ne devrait pas être la probité au sens où on l’entend aujourd’hui. Je considère que la vertu première de tout dirigeant doit se mesurer à son degré de patriotisme’ (même si je n’aime pas les ’ismes’, vous comprenez l’idée). Ainsi et au risque d’en faire sursauter certains, je préfère avoir un vrai patriote amoureux de son pays, quitte à ce qu’il ait tapé dans la caisse, qu’un ectoplasme honnête qui se contente de faire carrière ! Et disant cela, j’ai pleinement conscience que je suis probablement le seul à avoir cet avis ici ...



  • vote
    micnet 23 août 2013 11:10
    @Eric Gueguen

    "Mais pour ma part, je les leur demande exactement dans cet ordre : je pense qu’il convient, parmi les gens honnêtes et uniquement parmi eux, de trouver le plus compétent."

    ---> En ce qui me concerne, je procéderais exactement dans l’ordre inverse et je m’en explique : si on étudiait à la loupe la probité de tous les grands dirigeants français qui se sont succédés, croyez-vous sincèrement que beaucoup auraient été déclarés ’blanc comme neige’ in fine ?
    Pour ma part, j’ai de sérieux doutes...Il est bien évident que je ne suis pas en train de faire l’apologie de la malhonnêteté (vous l’avez d’ailleurs parfaitement compris) mais je pense que mettre la priorité absolue sur la probité des uns et des autres mène à une impasse !

    Et sinon, dans les priorités, je rajouterais un point 13 : "Suppression de la double nationalité"
    Voilà qui risquerait d’en faire râler beaucoup...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité